module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

== sony vx2100 OU pana ag-dvc30 ?==

Discussion dans 'Panasonic' créé par hocus, 30 Janvier 2005.

1. hocus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

j'ai un budget d'équipement caméra de 3000€ pour un projet de réalisation de courts-métrages documentaires
    je cherche une caméra qui me permette de filmer un peu n'importe quand des images qui soient compatibles avec celles issues de temps de tournage planifiés et avec du matériel loué (tournage en équipe avec une pd170)

mais le problème du semi-pro, c'est d'être dans les limbes entre le grand public et le broadcast...
    résultat si on n'habite pas paris, pas moyen de voir les caméras autrement que sur internet (elles ne sont pas dans les rayons de la fnac ni dans les hangars des loueurs qui de toute façon vendent des produits à des gens qui les connaissent déjà!)

au bout d'une bonne dizaine de jours d'épluchage de fiches techniques, de comparaisons (http://www.magazinevideo.com/comp-video-result.php) et d'autoformation sur le ouèbe, grâce aux innombrables contributions des forums comme celui-ci et autres articles en ligne, j'ai écarté la sony pdx10 pour sa mauvaise sensibilité, la canon xm2 pour plein de raisons, la sony hdr-fx1 qui suppose toute une chaîne de production hd et je n'arrive pas à me décider entre

- la sony vx2100
    qu'on trouve à 2750€ chez nomatica
    - et la panasonic ag-dcv30
    qu'on trouve à 2890€ chez magma avec boîtier xlr et micro

avant de me résigner à tirer à pile ou face, je cherche quelqu'un qui aurait manipulé les deux engins en question et pourrait m'aider à trancher selon les critères suivants:

-ergonomie: la seconde est très compacte (24cm de long contre 40), ce qui m'arrange pour l'emporter n'importe où et ne pas en "imposer" aux gens filmés mais est-ce au détriment de l'utilisation (prise en main, stabilité, accès aux menus...)?
    -écran lcd de 9cm pour pana contre 6,3 pour sony, est-ce que c'est pas trop petit?
    -sensibilité: la vx2100 est en 1/3 de pouce contre 1/4 pour la pana, est-ce que ça différencie vraiment les images?
    -optique x16 pour la pana contre x12 pour la sony, sont-elles aussi fiables?...
    -le son: les bidules de la pana ne la déséquibrent pas trop?, le micro intégré est vraiment aussi pourri qu'on le dit?, quid de la sony?

je penche légèrement pour la panasonic bien que la vx2100 ait bien chuté dans les tarifs...

vite, un avis informé et impartial, merci !!!!

o.
    :perplexe:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous