module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony VX2000 fonctionne pour 6.0 mais pas avec Pro?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Fink, 17 Mars 2004.

Tags:
  1. Fink

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite compresser mes montages (environ 1h30 à chaque fois) pour les transferer sur DVD (je n'ai pas encore le graveur). Avec Adobe 6.0, l'acquisition se fait sans problème (j'ai une Sony VX2000) seulemnt quand je compresse j'arrive à 8Go, on m'a dit de prendre Adobe Pro, seulemnt je n'arrive pas à faire d'acquisition, Pinnacle (DV500 plus) ou je ne sais pas qui, ne reconnait pas ma caméra. Que faire? Il faut télécharger un patch? Mais où et lequel...?
    Pour finir, peut on avec Pro passer d'un montage d'1h30 (environ 25Go) à un montage de 4Go pour pouvoir le mettre sur DVD?
    Merci d'avance à celui qui sera me redonner de l'espoir!!!

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je crois que tu te trompe dans la manière de proceder

Pour faire un DVD avec Première 6.0 il faut proceder comme suit :

1 - Acquisition des ruschs au format DV natif de la camera.
    2 - Faire le montage du film avec Première, couper ce qui est mauvais, et ajouter, titres, générique, musique, commentaires;
    3 - Exporter le montage sur le DD au format AVI.
    4 - Compresser ce fichier AVI en MPG2
    5 - Utiliser un logiciel d'authoting pour chapitrer si necessaire.
    6 - Graver le DVD.

Ceci se fait très bien, mais il faut tenir compte des contraintes suivantes :
    1 - La VX 2000, comme toutes les camèra DV, ne sait pas enregistrer autre chose que des fichiers DV.
    2 - Premiere 6.0 fonctionne très bien avec des clips AVI. Le mpg2 ou le MP3 sont des sources de problèmes.
    3 - Le DVD est un support de diffusion, mais pas du tout un support de stockage. la durée de vie d'un DVD gravée est relativement très courte, 2 à 5 ans, il vaut mieux archivé ses ruschs sur une bande DV. Cette courte durée de vie est dûe à la déterioration de la couche brulée par le laser en fonction des condition de stockage, humidité et temperature.
    D'après des etudes de viellissement la durée de vie d'une bande DV est 3 à 4 fois supérieur à celle d'un DVD gravé par nos soins. Ne pas confondre avec la durée de vie des DVD du commerce qui pour eux peut être très longue, parceque le procédé de fabrication est différent, il sont préssés et non pas gravé.

A+

3. Fink

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pickup2
    par contre serais-tu la configuration de base pour un bon encodage en MPeg2 ou alors le lien internet où on m'explique simplement?
    Merci en tout cas

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Fais une recherche sur le forum MPG, tu devrais y trouver les réponses que tu cherche.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page