module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony VX 2100 + nbreux accessoires neuf à -50 % !!!

Discussion dans 'Ventes' créé par Cruchot09, 24 Août 2005.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. Cruchot09

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, on t'a reconnu !..

Dis moi Cendron, tes parents ne vont pas tarder à rentrer et s'ils te voient jouer avec leur ordinateur, çà va encore barder !!!

Alors file au lit, tout le monde à bien vu qu'à tes interventions, tu ne dois pas avoir beaucoup plus de 7 ans !..

Je te jure, les gamins, c'est plus ce que c'était !..

Bisou et bonne nuit ...

2. neige

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste un simple p'tit post ...

Bonjour à tous…

En espérant ne pas servir d’appât aux plus affamés, je me permets d’intervenir dans le débat, non pas pour alimenter les animosités mais tout simplement pour faire part, aux plus intéressés, de ma propre expérience en la matière.

J’ai eu l’occasion d’utiliser à plusieurs reprises le zoom micro dans le cadre de ma profession et je peux affirmer qu’il a le mérite d’être utile, voir même indispensable, pour s’assurer d’un enregistrement sonore affiné même dans des lieux les plus bruyants. Il en va de soit que le micro externe trouve lui aussi son intérêt comme mentionné dans un post précédent. Reste que l’emploi de chacun de ces produits, est à mon avis, très différent. En ce qui me concerne, je trouve que le zoom micro est un investissement rentable pour ceux qui comme moi, croise les occasions de l’utiliser, ne veulent pas s’encombrer plus encore et recherche la spontanéité de ses sujets. Encore faut il l’avoir essayer pour en apprécier l’effet !!
    Il n’en reste pas moins que le micro externe est un accessoire intéressant qui pourrait s’ajouté à ceux proposés par Cruchot09.

En ce qui concerne les batteries, nul ne doute que Sony reste une marque de référence, il en va de soit que la qualité du matériel est à la hauteur de sa popularité. Pour ma part, j’utilise les mêmes batteries Sony Lithium-ion depuis maintenant trois ans, sans aucun problème à dénoter. Peut être que Cendron a été malchanceux sur ce coup !!

Voilà pour ce qui est de ma participation à ce post, je souhaite donc beaucoup de plaisir à celui ou à celle qui aura les moyens, l’envie et la chance de s’offrir ce genre de matériel. Il me semble qu’il sera à la hauteur de vos espérances, il est en tout les cas, à la hauteur des miennes !!

Je clos MON débat sur ce message, que chacun l’interprète comme il l’entend…

Bonne continuation à tous…

Amicalement :)

Neige

3. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon Pauvre Cruchot, tu ne sais vraiment plus quoi trouver.

Il doit bien connaître l'ortographe le gamin de 7 ans !

Devinette :

L'année de ma naissance une femme passait pour la première fois le mur du son en F-86 Sabre. Mais ca remonte peut-être un peu loin pour tes souvenirs...
    Allez, un indice : son prénom est Jacqueline.

Pour Neige :

J'ai eu l'occasion (et je ne suis pas le seul) d'essayer de ces micros zoom du type cité par Cruchot. Ils ne font rien d'autre que modifier la phase relative de deux capsules d'assez basse qualité, donnant une directivité plus ou moins dirigée vers l'avant ou les cotés. De plus leur préampli coupe impitoyablement les graves pour éviter les bruits de manipulation et de vent.

Rien de comparable à ce que l'on peut obtenir avec un simple micro cardioïde du genre ATM33A même fixé sur le caméscope et qu'on trouve aux alentours de 140€. Ceci pour dire que même si tu as ressenti une amélioration, tu en aurais eu une bien meilleure avec un tel micro, pour un encombrement à peine plus important.

C'est pour cette raison que beaucoup de personnes qui en ont fait l'expérience déconseillent l'emploi des micros accessoires à bas prix même de type "zoom". Je n'invente rien, il suffit de regarder les discussions dans le forum "son numérique".

Par ailleurs en ce qui concerne les batteries, toute personne ayant travaillé chez Sony-France comme moi et qui a pris un peu la peine de s'informer te confirmera que les batteries Sony sont fabriquées dans les mêmes usines que les autres dites "sans marque", avec la même qualité.

La différence de prix avec une batterie "sans marque" s'explique par le fait que les fabricants de caméscopes se font une grande partie de leur marge sur les accessoires. Ca faisait rigoler tout le monde, d'ailleurs. Et si j'ai acheté des batteries Sony, c'est parce que, étant personnel de la boite, je les payais des prix inférieurs aux batteries "sans marque".

Ceci pour te dire que si j'apprécie parfaitement la qualité du matériel Sony qui n'est pas du tout surfaite (Ah ! les premiers Betamax ! Ah ! l'U-Matic !) il n'en est malheureusement pas de même pour les batteries qui sont sous-traitées.

C'est également vrai pour les micros dont les prix sont largement surévalués par rapport aux capsules à 10€ qui les équipent (toujours la marge). Je m'en souviens très bien, j'avais été horrifié de découvrir cela à l'époque.

Espérant t'avoir un peu renseigné... car ca sert surtout à ça le Repaire !

Cordialement,

:jap: :jap:

#33 Cendron, 27 Août 2005
    Dernière édition: 27 Août 2005
  4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'étais un brin intéressé par l'annonce (pour un ami), mais vu la tournure de vente par le propriétaire-camelot , je suis devenu, comme d'autres au fil des posts, particulièrement méfiant sur le personnage et donc sur le matériel vendu.

Marc

5. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Bonsoir a tous !
    (Je passe sur les affrontements permanants du repaire ;))
    Moi-meme proprio d'une vx 2000, je voulais savoir combien tu vendais tes batteries chacune, puis si ya un tarif batteries groupés. Bien sûr je comparerais avec Aboutbatterie, concurrence oblige...
    Merci

6. Cruchot09

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Woody !..

Je te mercie pour ton intérêt et comprends tout à fait ton intérêt légitime pour la libre concurrence !.. Normal donc que tu ailles consulter les tarifs ailleurs...

Voilà, pour te répondre donc, je préfèrerai pour le moment vendre mes accessoires en lot unique, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas trop envie de devoir passer ensuite 6 ou 7 annonces différentes pour les 6 ou 7 accessoires qu'il me restera. Je trouve que ce lot est super sympa tel quel, du moins par rapport à l'utilisation que j'ai eu de ce camescope.

Du coup, et je m'en excuse, je préfèrerai attendre un peu et voir la tournure de ma vente en lot avant de penser éventuellement à vendre à l'unité ...

Voilà Woody, au plaisir de te lire ...

Cruchot.

7. Cruchot09

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Marco et ses amis ...

Tu nous feras décidemment toujours rire toi aussi ...

8. Cruchot09

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En bref ...

Salut Eric D.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la sortie des HDV va forcément entrainer des baisses de prix pour les camescopes que tu cites, c'est évident... Celà dit, le VX 2100 se trouve depuis quelques temps aux alentours des 2.400-2.500 € environ ... Reste que les FX1 avoisinent encore les 3.400 € et 1.000 € de plus, c'est pas rien quand mêmes quand on n'a pas encore les moyens de lire notre super HDV sur un écran... A part les heureux possesseurs d'écrans HDV !.. Celà dit, qui peut le plus, peut le moins, ...accordé !.. Et autant se préparer pour un avenir somme toute proche...

Je vois que le zoom micro ne fait pas l'unanimité, soit, je le trouvais assez sympa mais n'ayant jamais eu la prétention d'être un professionnel, je m'en contentais pour me sortir de quelques impasses, celà dit, une fois de plus, chacun voit midi à sa porte ... mais la critique est la bienvenue quand elle est faite avec diplomatie, ce qui n'a pas toujours été le cas je pense !..

Pour ce qui est des batteries, comme je l'ai dit, j'ai acheté ce camescope afin qu'un ami puisse filmer mon propre mariage l'an dernier et le vendeur (en bon vendeur d'ailleurs !) m'a bien fait comprendre que ce serait peut être con de me retrouver en plein mariage, à sec de batteries, ..., et dans le fond, il n'avait pas tort !.. J'ai donc explosé un poil le budget et investi dans ces batteries supplémentaires que je me suis évertué à charger/décharger de temps en temps pour les maintenir en état ... Maintenant, libre à toi de penser que j'ai fait 600 heures de tournage. Simplement, lorsque j'achète un produit (photo ou vidéo car je fais par contre beaucoup plus de photos !!!), je me laisse facilement tenté vers la démesure, et tant pis si les accessoires peuvent être de trop ... Celà dit, je pense qu'un camescope ayant tourné beaucoup plus d'heures doit afficher quelques traces d'usure, je ne sais pas ... Bref ...

Juste un mot pour la sacoche, super pratique avec sa grande poche latérale, nul doute que le logo Sony se paie, forcément !.. Lowepro fait des sacoches géniales aussi, mais j'ai choisi la Sony, que l'on me pardonne !.. Puisque çà devient un vis de dépenser un peu plus pour se faire plaisir ...

Voilà, je pense que tu sous-évalue un poil une côte de reprise quand tu vois que 3 personnes m'en donnaient 2.500 € avec tous les accessoires. Pas très pressé, j'ai décliné les offres car je ne cours plus après cet argent et que je ne voulais pas trop "brader" ... Quite à revoir mes tarifs d'ici 3 mois ... Question de principe ... Maintenant, qu'un magasin pro me les reprenne 1.500 € peut être, mais j'ose imaginer qu'ils feront une petite marge ... voire plus que "petite" !.. Mais on parle dans le vide, on suppose ...

Voilà, je voulais juste apporter quelques précisions. Vous êtes peut être plus "pro" que moi (vous n'auriez d'ailleurs pas beaucoup de mal !) mais mon annonce ne se destinait pas forcément à des pro, juste à des pationnés qui souhaitaient acquérir du bien beau matériel ...

Très bonne soirée à toi Eric D. et aux autres lecteurs ...

9. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    "Du coup, et je m'en excuse, je préfèrerai attendre un peu et voir la tournure de ma vente en lot avant de penser éventuellement à vendre à l'unité"

Je comprend tout a fait. Fait moi signe si tu changes d'avis.
    A+

Chargement...

Partager cette page