module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony VX 2100 + nbreux accessoires neuf à -50 % !!!

Discussion dans 'Ventes' créé par Cruchot09, 24 Août 2005.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. HaKaN_FR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu que je pouvais l'avoir a 2400 € neuf, 2 ans de garantie et facture via ebay... tampis pour les accessoires :D

2. Cruchot09

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouh la la ...

Ouh la la, je crois que quelques petites explications s'imposent, de l'évidence mais bon, voyons çà ...

Bon Cendron, content tout d'abord de te savoir de retour ... Voilà, tu as pris la peine de chercher un peu les prix et je t'en remercie au nom des "forumiteux" mais bon, je n'ai jamais eu la prétention de donner les prix actuels du marché, juste ceux figurant sur mes factures (qui datent d'un an je le rappelle !). Du coup, bien évidemment, les prix baissent alors tu as trouvé forcément des prix inférieurs à ceux que j'ai pu avoir il y a un an de celà... Celà dit, en attendant encore quelques longs mois (voire années), on devrait trouver le VX 2100 à 1.100 € tout équipé, ..., c'est juste une histoire de patiente...

Plus sérieusement, tu as raison en ce qui concerne les délais de vente : mon camescope n'est toujours pas vendu !!! Et pour cause, voilà à peine 36 heures que l'annonce est en ligne !!! Tout le monde ne peut peut être pas débourser comme çà 2.700 € en claquant des doigts, le sujet mérite réflexion, c'est un investissement !.. Je commencerai donc à m'inquiéter d'ici 3 semaines, si tenté que le matériel ne soit pas vendu d'ici là !?! :D

Ensuite, tu dis que les accessoires ne valent pas grand chose , ben chapeau !!! Tu n'as peut être jamais eu à filmer une personne au loin avec une foule de gamins qui parlent juste à côté de toi, parce que dans ce cas là, pour l'avoir connu et bien d'autres exemples d'ailleurs, tu n'entends rien de ce que dit ton sujet principal alors qu'avec ce zoom micro, le bruit proche est gommé, le son provenant du sujet que tu filmes étant amplifié !.. Est-il nécessaire de parler de la torche dans une église, une mairie ou juste dans une soirée ou l'éclairage ambiant trop faible fait défaut pour avoir les détails des visages, etc ??? Inutile dès lors de parler aussi de ta batterie qui s'épuise et pas de sabot pour recharger ta batterie vide dans la poche de ta veste ... C'est pas grave, tu chargeras la batterie par le camescope branché à la prise à l'autre bout de la maison pendant que la scène à filmer se déroule de l'autre côté ...

A ce sujet, je te félicite pour ta recherche de batteries, tu as effectivement trouvé de bien belles batteries et pas chères en plus !!! Remarque, nous ne parlions pas de la même chose !.. Je ne vends que du matériel SONY de haute qualité (voire grand angle !) et mes batteries sont des Sony Lithium-ion et non pas celles que tu proposes à 79 € qui ne sont que des adaptables, même pas des Sony donc, pas au lithium-ion donc qui ne permettent aucune estimation du temps restant car elles ne communiquent pas avec ton camescope !!! Alors évidemment que tes batteries ne tiennent pas plus d'un an, là, tout s'explique !.. Cherche par contre des batteries Sony Lithium-ion à moins de 140 €, ..., là c'est une autre histoire !..

Je te donne quelques exemples pour te dire que si pour toi, ces accessoires sont de piètres achats, pour moi, ils ont été de la plus grande utilité !.. Maintenant, reste à connaître les situations de scènes de chacun ...

Je ne veux pas être trop incisif dans mes propos, mais tu viens critiquer mon post, me faire passer pour un voleur alors que tu proposes des consommables de mer.., fabriqués en Roumanie ou la marque Sony est écrit au blanco, à main levé par le pauvre petit Roumain de 5 ans (je n'ai rien contre cette ethnie soit dit en passant, c'était juste pour l'exemple !!!). Parlons de matériel de qualité, pas d'adaptables qui, comme tu le dis, claquent avant même la première année !!!

Alors forum d'entraide oui mais pas de pourrissage de vendeurs par jalousie !.. On est d'accord ?..

Voilà, je finis en te répondant HaKaN_FR, fais bien attention à Ebay et aux frais de douanes que le facteur te demandera en t'amenant le matériel, si toutefois, après paiement, le matériel arrive conforme à celui proposé (PAL / SECAM, etc ...). Envoyé 2.400 € sans avoir la certitude de ce que tu vas recevoir, ..., faut aimer le risque !..

Reste aussi, qu'une fois de plus, à 2.400 €, tu n'auras aucun accessoire !.. Penses-y bien avant de le regretter !!!

Mon matériel a été acheté au prix annoncé au premier post, factures à l'appui. Les prix ont évidemment baissé, c'est une évidence alors même si aujourd'hui, ce lot ne vaut que 4.200 €, reste que vous pouvez l'avoir à 10.000 balles de moins !.. A moins de n'avoir à faire qu'à des fortunés, si j'avais trouvé une telle affaire à l'époque où j'ai acheté le miens, j'aurai foncé, moi !..

Mais ce n'est que mon avis ...

Bien amicalement,
    Cruchot.

PS : Je trouve la tournure de ces posts un peu provocatrice, c'est dommage, il n'était question à la base que de vendre mon petit matériel, rien de plus, rien de moins ... ;). Ce post n'appelle donc aucune mauvaise remarque en particulier mais si certain y voient leur bonheur, alors foncez, je me contenterai juste de répondre aux potentiels intéressés, aux curieux, aux pationnés comme je le suis...

Cruchot.

3. Cruchot09

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sniffffffffffff

ouh la vache !..

Je viens de relire mon post, ben je trouve que je parle pas si mal !.. :bravo:

Finalement, je rejoins la petite majorité pour dire que j'aurai pu faire un bon vendeur !..

J'en entends déjà d'ici qui rigolent, ben vous n'avez jamais du demander des infos sur un téléviseur à un vendeur de Conforama alors !.. Rires ...

Allez, c'était juste pour vous souhaiter à toutes et tous, un excellent appétit ... Un peu de gentillesse ne fait pas de mal !..

Vidéastement,
    Cruchot.

4. HaKaN_FR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune provocation de ma part, ne le prend pas mal hein :)
    C'est juste qu'a part la torche, le reste des accessoires ne me servira a rien... A part le grand angle peut etre. Mais y'a pas deja un grand angle fourni d'origine avec le vx2100 ?

5. alexdemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je pense qu'il faudrait juste refaire une anonce plus simple sans fioritures du genre vendu à -50% , affaire rare, etc
    Tu liste ton matériel avec les prix les raisons de la vente...
    Finalement tu n'a pas à te justifier sur les montants que tu souhaite pour ton matos ( qui est sans doute impec)

Les personnes interessés connaisent souvent le matériel qu'il souhaitent acquerir.... surtout avec des budgets dépassant 2000€

Et puis voila simple et concis, bonne vente

Alexdemo, "forumiteux" pas miteux ;)

6. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon premier métier était ingénieur du son... Quand j'ai besoin d'isoler un son, je n'utilise surtout pas ces jouets-accessoires de m... que les fabricants de caméscopes appellent micros. Voir tous les post sur la qualité d'un micro externe dans le forum son.
    Quand je pars en tournage mes batteries sont chargées. Une NPF-960 tient au moins 8 heures. J'ai acheté un chargeur extérieur (30€ :D ) A part pour l'essayer, je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser. Et bien sûr ton sabot, il n'a pas besoin de prise secteur...
    Le complément grand angle Canon est reconnu comme étant d'un meilleur rapport qualité/prix que le Sony. Voir les discussions à ce sujet.
    Il y a également eu des débats sur ce Forum dans lesquels il ressortait que ces batteries sont totalement identiques, parce qu'il n'existe qu'un nombre limité d'usines qui les fabriquent. Le nom Sony ne change rien puisque la marque les fait fabriquer.
    Tu dis n'importe quoi. Seule une batterie qui communique peut fonctionner, puisque sans la liaison série incorporée, le caméscope ne s'allume même pas. Si tu regardes la page que j'ai donné, tu y verra inscrit "InfoLithium" ce qui signifie bien que ce batteries sont au lithium-ion.
    AboutBatteries.com ne serait pas fou au point de faire une grossière publicité mensongère en proposant des batteries qui ne marchent pas. Contrairement à toi qui n'hésite pas à raconter des c...ontrevérités, totalement à l'encontre de l'esprit du Repaire.
    Amusant ça, j'ai bossé chez Sony 10 ans, je connais bien la provenance des batteries, j'ai eu plusieurs VX2000 et ce sont justement des batteries Sony qui tenaient moins d'un an !
    Il est donc tout à fait logique de prévenir les repairenautes que la prétendue super occase leur fait payer des accessoires qui ne leur seront sans doute pas utile.
    Sur rien du tout. Un des principaux intérêts du forum est de renseigner avec exactitude et de lutter contre les fausses infos techniques & marketing. Tu viens justement faire le contraire. Chacun de tes messages comporte au moins une fausse information, et curieusement ce n'est jamais en ta défaveur.
    Merci de prendre le repairenautes pour des gogos. Ta notion d'entraide consistant à tenir un langage de vendeur de Conforama, qui plus est satisfait de lui-même, a peut-être sa place sur e-Bay, mais n'a rien à faire ici.

D'autant que je n'ai pas vu beaucoup de tes messages aidant les autres. L'entraide ça marche dans les deux sens.

:jap: :jap:

7. Cruchot09

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reprenons ...

Salut HaKaN_FR,

non non, no pb, le mail était davantage adressé à Cendron, aucunement à ton attention... Tu n'as fait qu'exposé tes besoins et nul doute que tout ne te servira pas, je comprends tout à fait, il n'y avait pas lieu de me sentir vexé !..

Alexdemo,

à dire vrai, je ne pensais pas faire trop de fioritures mais pensais plutôt qu'à la place de l'acheteur, il est bon de connaître un peu tout dans les détails. Les gens demandent souvent le prix d'achat neuf, l'état du matos évidemment et tout et tout ... Celà dit, faut bien avouer que l'annonce était un peu longue, mais soyez indulgents, qui peut le plus peut le moins ... Ceux que les détails dérangent les zappent ... Tu as une fois de plus raison sur le fait que je n'ai pas à me justifier !.. Le problème est que Cendron me faisait passer pour un menteur, que mes prix étaient érronnés, alors fallait apporter un peu d'eau à son moulin afin que les gens comprennent bien !.. Mais j'aurai préféré avoir à m'en passer, les factures parlant d'elles memes !

Et puis, je lis pas mal les posts et je crois que c'est dans la nature humaine de certaines personnes de ne se sentir bien qu'après critique ... Tu as beau faire bref ou détaillé, quand la critique est là, on ne peut s'empêcher de s'exprimer !.. Appelons çà de l'entraide puisque c'est comme çà qu'elles se justifient !!!

Enfin, pour conclure, entièrement d'accord avec toi sur l'ensemble de ton intervention... Au plaisir de te lire ...

Enfin Cendron (le meilleur pour la fin !), je te découvre maintenant ingénieur du son, ayant aussi bossé 10 ans chez Sony... Chapeau mon petit ... Mais dis moi, en toute discrétion, ils t'ont licencié ou quoi pour être devenu si amer ? ;) Leur zooms-micro ne valent rien mais c'est bizarre, le miens me donne entière satisfaction, me sort de quelques situations délicates !..Certes, il ne doit pas être à la hauteur de ces monstres qui valent une fortune, mais en a t-il jamais eu la prétention, je ne crois pas !.. Il reste un super petit zoom micro parfait pour les situations citées supra.
    Tu t'es vexé sur l'histoire des batteries (remarque, il y avait de quoi, j'avais été un peu dure avec toi !) mais je n'ai pour ma part (c'est ma troisième caméra) jamais connu de pannes de batteries de plus d'un an !.. Tes pseudos batteries lithium ion peuvent très bien fonctionner, je n'ai jamais dit le contraire, juste que les infos transmises au camescope seront fausses, les ingénieurs de Sony (dont tu faisais peut être partie jadis !?!) ont développé ces batteries pour en avoir le monopole sur leurs appareils !.. Du coup, je ne vois plus trop l'intérêt de les faire fabriquer à moindre coût, cassant leur marché... J'ai un camescope de poing (PC9) qui refuse de me donner toute info d'autonomie avec des batteries adaptables alors je doute un peu de tes propos, celà dit, une fois de plus, j'ai acheté Sony, j'aime avoir des accessoires de marque, je les revends, que dois-je te dire de plus pour me justifier et qui te gêne autant ??? Serais-tu un acheteur potentiel à qui j'ai refusé de brader mon matos ??? Je me demande ...

Pour info, et vraiment parce que c'est toi, tu nous dit avoir bossé chez Sony, soit, et avoir reconnu des pb justement chez les batteries Sony !.. ET pour cause, je doute que les possesseurs de Camescope Sony soient assez fou pour envoyer leurs batteries Hyundai chez Sony en réclamantr leur remplacement !.. Il paraît d'ailleurs que le service après-vente de chez Canon ne voit que des pannes de matériel Canon, bizarre, vous avez dit bizarre ??? Devrions-nous en conclure qu'il ne faut pas acheter non plus de batteries Canon pour les heureux possesseurs de caméras de cette marque ?..:perplexe:

Je zappe un peu le reste, je ne trouve que peu d'intérêt à polémiquer sur les histoires marketing. Je mettais juste une petite annonce en ligne à la base... Qui semble-t-il a éguisé l'appétit féroce de nos amis ex-Sony ex ingénieur ex-satisfaits ???

Pour ce qui est de me voir intervenir dans les autres posts d'entraide lorsqu'il ne s'agit que de ventes de matos, excuse moi du peu mais je n'y vois qu'une vulgaire distraction à venir balancer des raisons toutes plus pipo les unes que les autres, espérant peut être faire rater une vente ou je ne sais quoi d'autre ...

Si la VX 2100 et le prix annoncé te dérange, je ne peux que te conseiller de ne pas me l'acheter et peut être de chercher d'autres posts où tu pourrais fournir encore de nombreux vrais faux mensonges !..

Allez, petit employé que je suis, ni ingénieur ni ex-Sonyiste, je retourne à ma petite entreprise, en me disant qu'il ya sûrement des gens bien malheureux dans ce petit monde ...

Espérant vous lire ce soir, à mon retour, je vous souhaite une excellente après midi à toutes et tous ...

Bien cordialement,
    Cruchot.

8. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin d'acheter un "monstre", il existe pour pas trop cher des micros canons bien supérieurs à ces joujous.
    Je ne suis pas du tout vexé, je dis simplement que tu racontes des c... :D
    Le label InfoLithium ® signifie que les batteries obéissent à une norme de communication. Si tes batteries ne communiquaient pas, c'est qu'il s'agissait d'un défaut et tu aurais dû les échanger, au lieu de partir dans des suppositions erronées.
    Toutes les batteries InfoLithium comme celles d'AboutBatteries.com que j'ai utilisé communicaient très bien avec mes caméscopes.

Tiens, au fait qu'est-ce que tu dis du prix de cette batterie Sony ? :
    http://www.atbatt.com/product/ItemID/451.asp
    J'ai parlé de Sony parce que j'ai eu l'occasion d'y glaner des infos que je mets à la disposition des autres. Une fois de plus tu mélanges tout (mais la vérité et la précision ne semblent pas ton fort apparemment).
    J'ai eu des batteries Sony et des batteries "noname" et c'est justement avec les Sony que j'ai eu le plus de problèmes.
    La vulgaire distraction consiste à essayer de conseiller les Repairenautes pour qu'ils ne se fassent pas trop "pipoter" par les gens comme toi qui n'ont que leur intérêt bien compris en tête.

Quand à mes raisons, elles vont bien merci, tu peux demander à tous ceux que j'ai renseigné jusqu'ici, particulièrement en son.
    Reponse classique : "Laissez-moi raconter tranquillement mes enjolivures pour essayer de soutirer un maximum de fric à ceux qui n'y connaissent rien, bon sang !"

De toute façon j'ai déjà une VX2000...
    Contrairement à toi, je donne de véritables raisons techniques basées sur une expérience professionnelle que j'essaie de faire partager aux autres.

#23 Cendron, 26 Août 2005
    Dernière édition: 26 Août 2005
  9. Cruchot09

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre chose à faire ... désolé !..

Que te dire de plus ...

Tu es enchanté de tes abtteries noname, et bien continue à les utiliser. Pour ma part, n'ayant jamais eu de déboires avec Sony, et toujours enchanté de leurs produits, je vais continuer à utiliser leurs batteries, à mon bon gré ... Et celà même si çà peut déranger... Pour ce qui est de ton lien, tu nous proposes une jolie batterie Sony (bien !) 570 à 50 € !!! Bravo mais bon, moi, je vends une 730, une 750 et une 960 ... Une fois de plus, à côté de la plaque mon bon Cendron...

Mais où tu as quand même raison et je dois bien m'y résoudre, c'est que tu nous as prouvés qu'on peut avoir des batteries moins puissantes que les miennes et moins chères !.. Pas bête comme conclusion, merci pour le tuyau ... Si tu en as d'autres des comme çà, nul doute que tu vas nous intéresser !!!

:bravo:

Pour en revenir à l'annonce et histoire de recentrer un peu le débat, je vends uniquement du matériel Sony et ses accessoires Sony également (tant mieux pour ce qui aiment, tant pis pour les autres !) moitié prix de ce que j'ai payé il y a un an !..

Et n'en déplaise à notre bon ami Cendron et ses bons tuyaux ...

PS : Je commence à comprendre que tu sois parti de chez Sony... Si tu étais aussi bon dans ton boulot que tu l'es dans tes conseils, ils n'ont pas du insister pour te retenir ...

Allez va, mes interventions se terminent, je te laisse t'émoustiller sur tes futures interventions, toutes plus utiles les unes que les autres ... Et merci encore de tous tes précieux conseils, car si finalement tu ne nous es pas d'un grand secours, tu as au moins le mérite de bien nous faire rire ... (pour info, je reçois des petits mails sur mon adresse perso de gens qui cherchent encore le but de tes interventions... Malheureusement, je ne sais pas quoi leur dire...).

Allez, sans rancune, faut bien passer le temps !..

Cordialement,
    Cruchot.

10. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Félicitations pour la cohérence de tes arguments !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    - A propos des batteries de About.batteries.com, je confirme :
    2 petites Sony ont dégagé en moins d'un an , les no-name fonctionnent sans broncher depuis au moins 2 ans. Absolument "nickel", en fait, de vraies Ion-lithium !

- Micro zoom Sony ECMHS1.AE : testé sur une TRV900 : son très spécial et peu agréable. A déconseiller.

- Torche Sony : je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser celle que j'avais achetée pour ma VX2000 qui est suffisament sensible pour s'en passer.

Le grand-angle pourrait etre utile quelquefois, mais honnêtement , on peut vraiment s'en passer. En plus, le sur-poids à l'avant déséquilibre la camera.

Marc

12. HaKaN_FR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au passage, meme si tu souhaites pas vendre séparement, tu peux donner un prix pour :

- la vx2100
    - la torche
    - le grand angle
    - une batterie supplementaire en plus de celle d'origine (pour la torche)

à quel prix ?

merci :love:

13. HaKaN_FR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS : j'applique ta regle des "50%"

vx2100 : 3590/2 = 1795
    grand angle : 490/2 = 245
    torche : 127/2 = 63
    batterie NPF960 : 100/2 = 50
    soit au total 2153€

ha non, comme c'est les prix de y'a 1 an... ca marchera pas :(

14. Cruchot09

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben dis donc ...

Bonsoir Cendron,

pour info, la batterie NFP 330 fait partie des accessoires d'origine, donc directement liée au camescope !.. Le prix annoncé de 435,09 € ne tient compte que des 3 batteries grosse capacité achetées en sus !.. La NFP 330 est fournie avec et compris dans le prix du camescope ...

Si je me mets à vendre en plus les accessoires d'origine, je vais finir encore plus canaille que toi ... Je pourrai aussi vendre les cordons à part, le CD d'installation, l'écran LCD (si toutefois il se démonte !), etc etc ...

Encore une mauvaise pioche... Mais tu peux rejouer !..

:col:
    --------------------

Salut Marc,

notre ami Cendron nous aurait ouvert une autre cession à un autre nom qu'on ne verrait pas la différence !!! Mon matériel n'est pas top, mes accessoires inutiles, ... mais que faites vous donc sur ce post, à perdre votre temps si rien de cette annonce ne vous intéresse ??? Gardez votre VX 2000 et bon vent ...

PS : félicitations pour l'argument de poids (c'est le cas de le dire !) qu'est le déséquilibre dû au grand angle !.. Même Cendron qui semble déborder d'imagination n'y avait pas pensé !.. Pour l'utiliser assez couramment, je peux te certifier que rien ne s'en ressent... Nos bons ingénieurs ont quand même un minimum de réflexion ... Celà dit, tu avais peut être oublier d'enlever la boîte dans laquelle il est vendu... Rires ...

---------------------

HaKaN_FR,

comme je l'ai dit, je vends ce lot d'une seule traite. Il ne servirait donc à rien que j'affiche des prix à l'unité puisque de toute façon, je ne vends pas à l'unité !..

Nous avons pas mal communiqué par mail, tu connais mon prix, je ne vends pas de tapis, inutile de chercher à scinder le lot, à appliquer des règles de pourcentage en fonction de la vétusté, à vous tordre l'esprit de futilités, je pense avoir rédigé une annonce on ne peut plus claire. La balle est désormais dans ton camps mais comme tu l'as dit plus haut, je crois que tu as trouvé mieux sur ebay ... ou alors je ne comprends plus !.. Aurais-tu changer d'avis ???

Bonne soirée, je disparais pour le WE mais mon numéro de portable figure dans la première annonce pour les intéressés, les curieux et tous les autres ...
    Bien amicalement,
    Cruchot.:D

15. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc 145,03€ en moyenne par batterie, alors qu'on en trouve de même capacité fonctionnant parfaitement à 79€.
    Même à 50% (72,50 €), pas à dire, c'est une sacrée affaire pour des batteries ayant un an...
    Oui bien sûr je me serais amusé a créer une nouvelle session avec plus de 900 post ! :rolleyes:
    Ben voilàààà, la vraie raison : tes accessoires tu te rend bien compte qu'ils ne valent pas grand-chose (je te rassure, c'est malheureusement très commun dans la vente d'occasion, je l'ai déjà signalé plus haut).

Et tu ne veux surtout pas les vendre séparément de peur d'en tirer des clopinettes ! Pourquoi tu ne l'a pas dit plus tôt ? :D :D

Attention, mon cher Cruchot, tu t'énerves, ce n'est pas bon pour ta tension ! :lol:

#30 Cendron, 26 Août 2005
    Dernière édition: 26 Août 2005
Chargement...

Partager cette page