module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony vx 2000E ou pana AG-DVX 100A

Discussion dans 'Sony' créé par akash, 20 Janvier 2005.

Tags:
  1. akash

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous les pros du camé!

Quelques temps que je prends des infos par ci par là pour savoir quelle semi-pro acheter...........mais vraiment je n'arrive pas à me décider
    Je cherche quelque chose de suffisamment robuste pour voyager avec (dans des conditions sans doute difficiles) et d'assez discret.
    D'un point de vue + technique, je m'oriente vers le documentaire, avec une attention toute particulière pour la prise de son. Enfin j'aimerai pouvoir passer facilement en manuel.

peut-être d'autres modèles.......vx 2100, pd170p voire pd150 ?

Besoin de conseils !!!!!!!!!!! Merci d'avance

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, vu que personne n'a encore répondu, je me lance :rolleyes:

L'avis que je donne repose sur la lecture de dizaines de posts consacrés aux camescopes que tu mentionnes : je n'ai pour l'instant utilisé aucun de ces camescopes.

Faut attendre un éventuel passage d'Eric D. pour obtenir un avis d'expert, ou faire des recherches sur le forum en tapant les références des camescopes que tu cites.

Tu dis chercher une cam robuste, pour tourner des docus, avec une attention particulière pour le son.

J'ai envie de t'orienter vers les Sony PD-150 et PD-170.
    Elles ont une réputation de grande robustesse et de fiabilité et sont dotées de prises XLR pour connecter des micros de qualité.
    En outre, leur sensibilité record pour des camescopes de ce segment permet de filmer dans des conditions d'éclairage précaire.

l'AG-DVX100A, qui a la réputation d'être un excellente machine, a plutôt les faveurs des réalisateurs de fictions.
    Elle dispose d'un mode "ciné like" qui permet de filmer en progressif, ce qui confère à l'image un aspect moins "vidéo", plus proche d'une "image cinéma".
    Elle est également dotée d'une excellente sensibilité et de connections XLR, mais paraît un peu moins robuste lors de sa prise en mains que les Sony, d'après ce que j'ai pu en lire.

En espérant avoir pu te donner une piste de réflexion...

3. pilatobernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut , j'ai perso une dvx100 et je la trouve plutot robuste , elle est en apparence seulement fragile mais la coque est en magnesium donc pas de soucis de ce cote la , ceci dit aucun camescope n'est fait pour aller faire le paris dakar, les pd150 ou 170 sont egalement des bonnes machines qui n'ont plus rien a prouver , et elle etaient superieur a la premiere version de la dvx qui avait des automatismes plutot legers , ceci dit la nouvelle version de la dvx a ete ameliore de ce cote la et elle est aussi performante que la pd170. Tu as un petit test de la dvx sur mon site www.video34.fr.tc avec un petit test image en split screen 25p/classique , ceci dit le 25p est plutot fait pour de la fiction mais bon qui peut le plus peut le moins..

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous