module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony Vs NightShot

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par manu99, 27 Février 2007.

Tags:
  1. manu99

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour @ tous

Je suis nouveau sur le repaire, j'ai regardé pas mal de sujet à l'avance, je vous explique mon probléme

Videaste Amateur !! j'ai un long passé de video et des dixaines de k7 analogique et numerique dv , depuis environ 2 ans je suis passé au numerique avec le sony DCR-TRV8E

un achat d'occasion, je film bcp dans des soirées ou la luminosité est assez faible
    avec sony le night shot est parfait meme si l'image est un peu verte

1er question que pensez vous du sony DCR-TRV8E ?

pour ma par j'en suis satisfait sauf que quelque mois aprés l'achat un pixel à sauté sur le capteur du camescope un gros point noir , sur les images , tant pis je m'en sert qd même !!

il ya 1 mois j'ai voulu changer de camescope car j'en avait un peu marre de ce point noir trop cher pour réparé au sav

ayant un budget serrer et pour eviter les panne j'ai acheter neuf , j'ai pris le DCR-HC37 (sony)

mais voila , j'ai l'impression que plus on avance et plus c'est modele on l'air moins performant , le night shot eclaire bcp moins que l'autre et la sensibilté me parait moins bonne , alors c'est à rien comprendre, certe il est petit et compact simple d'utilisation avec ecran tactile mais pour l'utilisation que j'en fait je suis deçu

2éme question ai-je raison detre deçu de ce modele?
    alors je crois que je vais le revendre !!

car en plus sur le trv8e, il y a pas mal d'effet spéciaux que l'on ne retrouve pas sur ce drc-hc37 dernier modele dv de sony

donc je pense racheter d'occasion un DCR-TR8E ou un DCR-TRV11E , à moins que vous voyez un autre modele qui pourrai me convenir pour filmé dans le sombre avec un bon night shot et une bonne sensibilité , dernier conditions il doit etre compactlr trv8e parfait comme taille

3éme question que pensez vous du DCR-TRV11E ?

j'ai bien sur vu le vx2000 mais vraiment trop cher et trop gros, y a aussi le TRV900 mais d'occase j'ai vraiment peur d'une panne vu le prix !!

Dernier Question?
    est ce que cela est mieux si je retouche l'image via un logiciel aprés qu'un image qui a ete filmé avec plus de luminosité , je fais bcp acquisition sur pc , creation de dvd et diffusion sur internet

merci pour vos réponse et vos conseils j'espere que vous pourrez me conseiller sur un bon modele avec un bon night !! :)

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Si tu trouves un logiciel sur PC qui peut supprimer automatiquement le pixel noir en lui attribuant la valeur d'un pixel adjacent, c'est probablement la solution qui te conviendra le mieux, du moins après avoir lu tout ce que tu viens d'écrire.
    Maintenant, entre ton DCR-TRV8E déjà usagé et un TRV900E d'occasion, je ne vois guère de différence de probabilité de panne. Le seul avantage à l'actif de ton DCR-TRV8E, c'est que tu sais comment il a vécu. :cool:

Tu as fait comme beaucoup d'entre nous, l'amère constatation que plus un format approche de sa fin de vie, moins les nouvelles machines d'entrée de gamme présentent d'intérêt. Tout est fait pour en abaisser le prix de revient, rentabilité oblige. :)

3. manu99

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oui effectivement IoI , pour la constatation tu as bien raison , mais bon je ne desper pas a trouver le model qu'il me faut et je crois que je vais racheter le meme model que j'avai avt , il a plus de 5 ans en plus ce model !! IoI

si d'autre personnes souhaite reagir !! :)

Chargement...

Partager cette page