module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sony Video 8 et Sony Mini DV

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Markar, 20 Septembre 2014.

1. Markar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une ancienne caméra Video8 CCD-TRV35E PAL et une Caméra Mini DV DCR-PC105E PAL.
    Avec la mini DV j'arrive à importer les image sur IMovie de Mac.
    Comment faire avec la Video8? On m'avait dit qu'il fallait se servir de la miniDV pour importer les images de la video8 mais sans me donner plus de précisions.
    Quelqu'un peut-il m'aider?
    Je suis novice, il faudrait éviter d'utiliser des termes trop techniques.

Merci d'avance,

Markar

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 231 / -1
    Bonjour Markar,
    Il faut dans ton cas utiliser le caméscope DV en tant que convertisseur analogique/numérique.
    Il faut pour cela activer le fonction "pass through", que tu devrais trouver dans un des menus lorsque le caméscope DV est en mode VTR.
    Les sorties vidéo et audio du caméscope 8 doivent êtres reliés au camescope DV, sur les prises de sortie de ce dernier. Lorsque le mode "pass through" est activé, les sorties du caméscope DV sont commutées en entrées.

Le signal analogique présent en entrée ressortira, converti en flux numérique DV sur la prise firewire. Il sera alors possible de faire l'acquisition de tes images 8.

Les caméscopes DV ne sont pas tous équipés du mode "pass through". Il semble, après recherche sur le net que le PC-105 soit équipé.