module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony vg20 ou jvc gy-hm 150

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par byclyde, 8 Novembre 2011.

1. byclyde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'hésite entre ces deux nouveaux caméscopes.
    Je monte sur Final Cut. Et je dois réaliser des reportages en intérieur et extérieur.
    Merci de vos avis.

2. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    pourquoi ces deux là ?ooo

3. byclyde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 Budget autour des 2200 €
    2 Qualité d'image (dans cette gamme de prix)
    3 Compacité
    4 Je suis photographe avant tout (xxxxx - merci d'éviter les liens vers les sites perso...- Arthur) donc j'apprécie le capteur
    du sony la gestion de la profondeur de champ, les objectifs interchangeables et aussi le fait de pouvoir faire des photos qui ont l'air plus que convenables en RAW
    5 Je Monte sur Final Cut (donc le jvc est plus pratique livrant directement des fichiers quick time)
    Voilà pourquoi j'hésite entre ces 2 modèles.

#3 byclyde, 8 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 11 Novembre 2011
  4. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    disons qu avec le sony en intérieur il faudra probablement un objectif qui ouvre au moins à 2.8 constant....sinon ça pourrait être difficile......(voir les test ?)
    jvc je connais pas trop , voir la fiabilité souvent mise en cause....

5. cvpa

Points Repaire:
    620
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Voila 2 produits à l'esprit different.
    Si tu es plus sensible au coté "gros" capteur et que le codec AVCHD te convient, alors priviligies la sony

Pour ce qui est de la JVC la HM150 est grosso modo une HM100 avec un mode SD.
    Elle Offre un meilleur codec que l'acvHD , (4.2.0 35Mb) mais elle n'est à mon sens pas assez Grand Angle ( equivalence 42 mm ) ce qui va certainement t'amener à devoir prendre la Bonnette GA en plus
    La XF100 de Canon qui offre de meilleurs performances ( Optique avec GA, codec 422 50mb , ecran LCD super definie etc.. pourrait etre une bonne solution.
    C'est celle que je loue à présent lors que j'ai besoin d'une cam très compact.

Pour ce qui est du montage Final Cut Pro fonctionne parfaitement avec le codec Canon qui est d'ailleurs reconnue comme de l'XDcam HD.

cdlt

6. eurudix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    Attention . .. vieux machin en formation ..

;-) cvpa Que oui sans hésiter ..d'autant que la JVC est un "vieux clou" qui n'a jamais enthousiasmé les foules ..(le moins que l'on puisse dire)
    D'accord bradé à 1700€ pourquoi pas ..mais le prix ne lui enlève pas ses défauts ..
    Quand à la 150 !! là, JVC se moque ..riquiqui replâtrage de la 100 hormis le N° qui évolue de 100 à 150 pas trouvé de réels plus ( je l'ai essayé espérant que ..mais bon :sad: )

L'XF100 oui, bonne machine, belles images .. "mais " viseur indigent, mono capteur et Canon fait payer très cher son codec 50Mb/s 4:2:2 ( plus de 3000€ TTC )

Alors ..alors ? .. une toute nouvelle , remarquable et remarquée...Panasonic ( ben oui pas Sony, pas Canon :rolleyes: ) AG AC 130..(tricmos 1/3")
    Fantastique ratio performances/prix ..c'est une grande et elle a tout d'une grande pour un mini prix , objectif époustouflant (pour le prix de la bête).....Mais ..
    c'est quand même 3450€ TTC et.... elle n'est pas discrète :o

Elle vaut très largement le détour ..l'essayer pour ce prix c'est pratiquement l'adopter.

Vaut t'elle 2xJVC 100 ? ..pour moi OUI ...

D'accord de 2200 € à 3450€ il y a un (tout ?) petit bout de chemin à réaliser ..;)

Quand à la Sony VG20 ...Oui, surtout pour un ex photographe .. mais pas pour du reportage :non:

Bertrand :jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous