module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Sony Vegas Pro 14....

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Monteur86, 28 Mars 2016.

  1. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! Milpak !! Plein de bécots aussi !! :good:
    J'ai posé le problème en me disant que peut-être hypothétiquement quelqu'un aurait la solution ....

    c'est le Decklink mini monitor que j'ai, en effet, malgré ce que disent BM :col:, ça ne marche pas avec Vegas 12....

    La "fierté" d'utiliser Resolve, c'est surtout d'avoir surmonté tous les obstacles pour pouvoir l'utiliser :D , on peux se débrouiller sans carte, après c'est la science de la couleur, et là on ne triche pas, et le logiciel le fait ou pas, et là c'est quand même une sorte de Lightroom gratuit, c'est quand même hallucinant de l'avoir gratuitement.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :approb: Que oui ..depuis le temps ....!! Bertrand ;)
     
  3. steph13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai "survolé" Resolve et je dois dire que le logiciel m'a convaincu dans bien des domaines ( interface et etalonnage notamment ) g eté agreablement surpris aussi par la prise en charge de certains plug in installés pour Vegas
    Bref... avant d'aller plus loin, je vais dans preference pour mettre le logiciel en francais ( bin ouais comme tt programme ki se respecte g envie de dire lol ) et la rien !ooo .....alors dites moi que g mal cherchais svp ! :sad:

    Lucide : g lu avec attention ton post, et g cru comprendre qu'une personne t'avais formé , or moi etant amateur g du mal a trouvé des tuto sur Resolve
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    j'ai déjà signalé cela dans un post précédent :
    Olivier
     
  5. steph13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    OGT ( un ancien parmis les anciens ;-)) ) oui j'avais bien lu ton post, mais j'ai voulu souligner ce probleme dans l'espoir d'avoir une info sur une prochaine maj ...en francais. Sait on jamais , certainsi ici sont parfois bien informés.
    Je crois que je vais rester sur Vegas encore qques temps,il m'apporte encore entiere satisfaction. Cependant je continuerai a me familiariser sur Resolve en ayant l'espoir de l'avoir un jour en francais ( vu que le logiciel evolue visiblement tres vite je me dis qu'il n'y pas de raison )
     
  6. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Il faut chercher dans Youtube pour les tutos.
    Met les sous-titres dans youtube, si tu as de la chance, ils sont en français, sinon ils sont automatiques en anglais approximatif, et traducteur : bing

    J'avais acheté un tuto en pdf en français chez Video Effects Prod. ( version 10 )
     
  7. steph13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  8. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    C'est pourtant très simple: l'architecture et le code vidéo datent de l'époque XP et miniDV. Ils ont bien essayé d'y rajouter des tas de choses pour finir par entendre raison: trop coûteux à maintenir, de plus en plus difficile à stabiliser et un véritable casse-tête en devenir pour les évolutions. Il n'y a qu'à considérer le temps qu'il leur a fallu pour terminer l'intégration plus ou moins réussie d'openMP.

    Un truc pareil c'est invendable. Dans cette histoire, l'erreur de SCS, c'est d'avoir trop attendu pour prendre cette décision.

    Je pense que c'est une allusion à RGB vs YUV (ou Y'CbCr si tu préfères). Niveaux, dynamique, espace de couleur, gamut, tout ca ...

    Sinon, pourquoi on se ferait chier à acheter des BM, des AJA et autres Matrox pour avoir une chaine de reproduction fiable jusqu'au FSI en termes de colorimétrie ?

    Un jour peut-être, fini le YUV, quand les problèmes liés à l'espace et au débit ne seront qu'un lointain souvenir...
     
    #38 TotalNewbie, 3 Avril 2016
    Dernière édition: 3 Avril 2016
    • J'aime J'aime x 1
  9. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est comme tu dis, j'ai mon moniteur principal étalonné par une sonde, c'est une formule maladroite...
    Quand je suis sous Resolve, je ne sais pas si il utilise le profil....
     
  10. GiulyProduction

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ladies & Gentleman ...

    Petite fuite tappez ceci dans google :
    SVDVDS14099ESD
    De rien ;)

    [​IMG]
     
    #40 GiulyProduction, 8 Avril 2016
    Dernière édition: 10 Avril 2016
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oui, une belle série de sites d'arnaques. :hum:

    Olivier
     
  12. Monteur86

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 4 / -3
    Bonjour j'ai vu cela sur creativecow, il y à bien un vegas 14 en construction mais ils ne savent pas quand elle sortira:

    from the sony creative forum...

    "...Having said that, one Facebook group poster decided to contact Sony directly and here's their reply to him.

    I questioned to Sony Creative Software support about some online stores selling Vegas Pro 14 Suite, if this was true or lie. The answer was:
    - Kim N.: We do not have a Vegas Pro 14 available at this time so those are most likely inaccurate listings.

    Then I asked if there will be a Vegas Pro 14 or not:
    - Kim N.: There is a version 14 being worked on, but there have been some unanticipated delays so it's not available at the moment. We don't know when it will be released but it is being worked on.
    ......."
     
  13. steph13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Mouais ...:suspicious: j'aimerais tellement que ce soit vrai.
    Rien sur le site de Sony, et en allant faire un tour sur les sites ki annoncent Vegas 14 ca pu l'arnaque
     
  14. GiulyProduction

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Evidemment qu'il n'y a rien sur le site de Sony puisque c'est une fuite ...
    Il y en a qui n'ont pas la lumière dans toutes les pièces ici .

    Le NAB de Los Angeles arrive fin avril, vous verrez bien.
     
    • Merci Merci x 1
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous conseille fortement d'acheter cette "pseudo" version Vegas 14 sur l'un des sites en référence;
    Vous verrez bien le résultat :D
    (je vous conseille également de prévoir rapidement une opposition sur votre carte bancaire).

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous