module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony Vegas pro 12 : aperçu des séquences fractionnées

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par ladycable, 21 Mars 2013.

1. ladycable

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

J’échoue ici au hasard de la navigation. Je ne travaille pas du tout dans le monde audiovisuel, aussi ma demande vous semblera sans doute basique mais je ne peux pas faire autrement que de demander de l’aide !

Je débute sur Sony vegas pro 12, j’utilisais jusqu’ici WLMM pour mes loisirs.

Je précise que j’ai survolé le PDF manuel de l’utilisateur sony pro 12 mais qu’il est trop dense, et que les tutoriels vidéos que j’ai trouvé ici et là ne m’aident pas non plus. J’ai lu quelques échanges aussi sur le net mais ça ne règle toujours pas mon cas.

Je voudrais créer un montage vidéo avec Sony pro, et je rencontre plusieurs difficultés :

Problème 1 : comment avoir un aperçu des séquences découpées, sur la table de mixage elle-même ?

- Lorsque je fractionne la bande pour en sélectionner une séquence d’une minute par exemple, la séquence découpée ne fait qu’un trait dans la table de mixage. De sorte qu’il est quasi impossible de la déplacer autrement que par un couper/coller, ce qui n’est pas pratique.

- D’autre part, les séquences découpées ne faisant qu’un trait, je ne vois pas comment les redécouper elles-mêmes, car cela ne donne encore et toujours que d’infimes traits sur la table de mixage.

- Le zoom n’y change rien car les traits restent des traits et ne me montrent pas l’image de chaque séquence découpée. Enregistrer un sous-clip ne m’aide pas non plus puisque là encore, cela ne fait que des traits sur la table de mixage une fois que j’y glisse le sous-clip.

J'aimerais donc pouvoir voir les séquences que je découpe afin de pouvoir les déplacer facilement et les redécouper elles-mêmes. Comment faire ?

Problème 2 : pourquoi découper ou fractionner semble ne servir à rien ?

Je m’explique : lorsque je fractionne la bande en deux parties et que je supprime la première, si je place mon curseur sur la séquence conservée et que je l’étire, toute la partie supprimée réapparaît.

Pourquoi ?
    Comment supprimer pour de bon ce que je souhaite supprimer ?

Je remercie quiconque m’apportera son aide, car je suis perdue sur ce logiciel ! :help:

• J'aime J'aime x 1
  2. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je ne répondrais pas au problème numéro 1 car ce que vous dites me semble bizarre, je n'ai jamais rencontré cela.

Pour le Numéro 2. Le fichier original n'est jamais modifié par un logiciel de montage.
    Il donne simplement ordre lors du réencodage de ne pas encoder la partie de l'original que vous avez coupée et enlevée sur la timeligne (table de mixage)

Pour supprimer phisiquement une partie, vous réencodez le bout qui reste sur la timeligne, le sauvegardez et supprimez l'original (ou pas)

3. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    De mon expérience (limitée toutefois) avec Vegas Pro 8 :
    - sur le point 1, on peut avec le zoom pratiquement descendre au niveau de l'image
    élémentaire, donc le non affichage peut être du à un problème de décodage, ou de rendu à effectuer
    - sur le point 2 : je traite les vidéos dans la fenêtre découpage, en utilisant I pour le début de la séquence à conserver, puis O pour la fin, avant de la placer sur la timeline. ensuite je ne reviens pas directement sur ce découpage, car si on traite à la souris, Vegas permet de redécouper les séquences facilement (en glissant la souris, ce qui semble provoquer votre souci).
    Venant de la famille movie maker, au début j'ai trouvé ce logiciel très complexe, c'est pourquoi j'utilise Premiere Elements qui est plus simple. Mais avec l'expérience maintenant, je constate que Vegas est très complet.
    Voici un lien pour un site de formation assez facile, il m'a bien servi au début.
    L'art du movie-making avec Vegas

Bon courage

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous