module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony Vegas Pro 10 sur machine virtuelle

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Verbal, 30 Mai 2013.

1. Verbal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon activité professionnelle (qui n'a rien à voir avec le monde de la photo / vidéo), je dois monter des films en "split screen" de 2 heures environ à partir de plusieurs sources vidéos (à savoir 2 caméscopes et 2 vidéos issues de captures dynamiques d'écran) à synchroniser (aucun effet vidéo particulier à appliquer).

J'ai un MacBook Pro (version de fin 2011), avec 4 Go de RAM.

J'ai pensé à deux options :
    1. Utiliser FInal Cut Pro X (mais il rame pas mal sur mon MacBook Pro) et je suis débutant ;
    2. Utiliser Sony Vegas Pro 10 sur une machine virtuelle Windows XP (installée avec VirtualBox), sachant que je connais très bien son homologue Acid Pro.

Je n'ai pas encore testé l'option n°2 et je me demande si Vegas ne va pas trop ramer sur une machine virtuelle Windows...

Si vous avez d'autres solutions à me proposer, étant donné mes modestes besoins, n'hésitez surtout pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
    Verbal

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je n'ai pas encore testé l'option n°2 et je me demande si Vegas ne va pas trop ramer sur une machine virtuelle Windows..."

OUI
    Le problème des machines virtuelles, c'est qu'on n' utilise pas du tout la carte graphique réelle, il y a une émulation très très rustique.

En général les fonctions avancées (accélération 2D et 3D) de Virtualbox ne fonctionnent pas avec les logiciels de montage, j'utilise Premiere Pro CS5 et CS6, mais mêmes problèmes avec d'autres logiciels vidéo.

Je suis donc obligé de désactiver ces options pour pouvoir visualiser les images dans les moniteurs de Premiere, mais question performance ce n'est pas ça;
    Je l'utilise uniquement pour faire des tests courts et rapides pour répondre la plupart du temps à des questions posées sur le forum, quand je suis sous XP.

Pour le montage de production, je suis sous W7, en machine réelle.

Olivier

3. Verbal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

Je vous remercie pour votre réponse !

Chargement...

Partager cette page