module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony Vegas Et Hardware Graphique

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par drhit, 18 Avril 2008.

1. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bonjour,

j'ai deja proposé ce sujet il y a un moment sans trop de succée mais je relance car je pense que c'est un point essentiel pour sony vegas.

-je travail sur la derniere version de Sony vegas et mes images sont souvent en DvcProHd, jusqu'a la pas de soucis, le probleme c'est de ne pas pouvoir faire son montage avec une image de qualitée et fluide (sans saccade) à moins de baisser la visualisation en "preview quart d'image", aussi il y a le fait de ne pas pouvoir manipuler les effets en temps reel.

je sais qu'il existe des cartes graphiques Hd , genre aja et black magic mais peuvent-elles remedier a ce probleme sur une station Sous Xp avec un intel core duo ?

merci:approb:

2. David B.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AJA est compatible Vegas

pour ton problème créer des fichiers intermédiaires peut aider:

1) tu alignes tes clips de travail sur une timeline
    2) tu sélectionnes chaque clip et en fait une région
    3) tu vas dans tools/scripting/batch render
    4) tu choisis un format video compressé (si tu veux animer tes layers avec des motion tracks tu dois conserver la même taille d'image), un lieu pour stocker tes fichiers
    5) tu sélectionnes l'option "render regions"
    6) tu lances le calcul
    7) avec l'explorer tu vas chercher tes fichiers sur ton disque tu les inclus dans ton projet et tu fais ton projet montage avec les fichiers compressés
    9) une fois ton projet achevé, tu vas dans "Project media", tu clickes droit sur ton premier fichier, et tu choisis dans le menu contextuel l'option "remplacer", tu remplaces ton fichier intermédiaire par ton fichier original. Tu fais ça pour chaque fichier
    10) tu calcules ton projet final

Peut-être tente ça en attendant d'avoir la réponse hardware à ton problème. ;)

PS. Désolé pour les dénominations en Anglais mais je travaille toujours en anglais et je n'ai pas de version française sous les yeux.

3. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    :bravo: pas mal , merci pour cette astuce. evidement cela demande de l'organisation et un peu plus de temps.

mais concernant la carte AJA aurais-tu un retour d'experience avec ce type de carte sous Vegas ? peut-il remedier a mon probleme.

:jap:

4. David B.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de tester une configuration AJA.
    Toutefois la sortie moniteur via interface AJA devrait être fluide, y compris en HD. Pour les effets en temps réel je n'ai pas d'info. Tu peux poser cette question au support technique d'AJA et de Vegas Pro, ils pourront certainement te répondre.

5. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la solution de David,

Il est conseillé de faire des captures de bandes complètes (sans détection de scènes).
    Non seulement ce sera plus facile à remplacer, mais en plus les coupures de scènes ne sont pas nettes en HD :(
    A moins que V8 ait fait des progrès (je suis toujours en V7 !!)

6. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouais, pas mal le fait de remplacer un fichier au lieu de plein de petits segments.
    sinon moi je suis en dvcproHD donc pas qu'aquisition a partir de bande mais cette astuce s'applique pareil.
    - Sinon, personne qui ai un retour d'experience de la carte AJA ou blackmagic sous Vegas ? :(

7. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    la reponse du service technique blackmagic :

Hello, The Decklink cards do not offer any added acceleration and will not benefit you in your real time goals. Our cards function as input/output devices and will not give you added real time effects.

8. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    et celle de AJA :

Currently Xena does not support compressed codecs such as DvCProHD. You may not see any real time benefit from using the Xena. It most likely would suffer the same slow isues you currently are experiencing. If you use uncompressed video then Xena would be a perfect match for you with SonyVegas.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous