module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony vegas demande d'aide sur l'utilisation de piste

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par raptor 122, 20 Juillet 2011.

1. raptor 122

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

j'ai commencé à faire un film sur un jeu j'ai donc commencé le montage avec sony vegas pro neuf j'ai donc placé mes textes puis mes effets en dessous et donc tous marche sans problème sauf que quand j'incruste ma vidéo ou une image elle prend les mêmes effets que ceux utilisé pour mes textes je voulais savoir donc s'il y avait un moyen de séparer la vidéo que j'ai prise des modes de composition de sony sur la même piste ?

Je vous remercie d'avance. ;-)

2. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,
    Une réponse est difficile car (à mon avis) ton message n'est pas clair.

"j'ai donc placé mes textes"
    Jusque la, OK

"puis mes effets en dessous"
    Quentends-tu par "en-dessous" ?

Pour le reste : Si tu as placé tes effets en utilisant les outils qui se trouvent dans l'entête de piste, ces effets seront effectivement appliqués à tout ce que tu poseras sur cette même piste.

Pour qu'on puisse mieux comprendre ton problème, il serait utile de nous montrer une copie d'écran de ce que tu a réalisé sur ta ligne temporelle. (timeligne)

3. raptor 122

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé je parlais des texte avec leurs effet qui sont sur la première piste, puis les effet spéciaux sur la seconde.

4. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bizarre ton montage, tout ce qui est placé sous tes titres avec fond noir ne sera pas visible, par exemple le média bandes bleues et noires n'apparaitra jamais, le média nuage bleu et noir apparaitra au début et entre le premier titre et le deuxième.
    Les trois derniers titres sur fond transparent apparaitrons bien sur le fond mauve de la deuxième ligne, puis enfin le dernier titre apparaitra sur fond noir (par défaut d'autre chose sur une quatrième ligne sous lui.)

Est-ce bien ce qui se passe ? Est-ce cela que tu veux ?

D'autre part, qu'entends-tu par vidéos incrustés, je n'en vois pas dans ton montage.

5. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Dans un brouillard général, je vais revenir à l'intitulé de ton premier message :
    "demande d'aide sur l'utilisation de piste"

Les pistes vidéo, c'est comme des feuilles de papiers que tu superposes. La piste la plus haute (la une) est posée sur la deux, qui elle même est posée surs la troisième, etc.
    Donc si tu mets quelque-chose sur la piste 2, puis quelque chose sur la piste 1, ce qu'il y a sur la piste 1 cache ce qu'il y a sur la piste 2 SAUF si sur la piste 1 tu places un média à fond transparent ( bref comme si tu posais un papier calque sur une feuille dessinée) La transparence dans Vegas et la plupart des logiciels d'imagerie est indiquée par un damier gris/blanc.

Donc dans l'exemple que tu as envoyé, pour que ce que tu as mis sur la piste 2 (sous les 5 premiers titres) soit visible, il ne faut pas donner à ces titres un fond noir, mais un fond transparent, comme tu l'as d'ailleurs fais pour les 3 derniers.

Utilisation des pistes :
    .En associant d'autres outils tels "mouvement de piste", "panoramique/recadrage d'évènements" et autres, tu peux créer plein de choses tels incrustation d'images ou vidéo dans une autre vidéo, faire jouer plusieurs vidéos ensembles, les unes à coté ou sous l'es autres, etc...

Pour revenir à ta copie d'écran, le dernier titre sur la troisième ligne, tu peux le remonter sur la première, cela ne changera rien.

Note : tu peux également rendre un média plus ou moins transparent en tirant le bord haut du média sur la piste vers le bas.

Possible que ma réponse soit tout-à-fait à coté de ce que tu demandes. Si oui, il faudrait que tu précises.

6. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    OK, TotalNewbie, autant pour moi, je ne l'avais pas remarqué.
    Cependant je crois que ce n'est pas le noir qui devient transparent, mais le texte blanc.
    Donc le fond placé dans la deuxième ligne apparait dans le texte.

7. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ok, on dit la même chose, mais exprimé autrement.

"Les posts où on comprend rien et pour lesquels on est censé être des devins, ça commence à me saouler..."

Au contraire, essayer de piger, d'entrer dans le raisonnement de l'autre aussi confus soit-il dans son expression est un exercice que j'aime faire, cela fait bosser son cerveau. C'est comme jouer à Sherlock Holmes.

8. raptor 122

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je vais essayer de m'expliquer mieux que ça.

Les effets que j'ai appliquer à mes textes influe sur mes scènes j'ai donc pris une image pour vous le montré même si mes scènes sont sur la piste numéro 2 qui est en mode de composition alpha source il y a mélange avec le mode de composition de la première piste qui est en mode superposer.

^[​IMG]

Ce que je voudrais c'est que ça ne ce mélange pas avec mes effet de texte qui rende très mal .

#8 raptor 122, 22 Juillet 2011
    Dernière édition: 22 Juillet 2011
  9. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Cela est certainement du à ce que ta première piste est en mode multiplié (masque)

10. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Et bien voilà, TotalNewbie = Sherlock Holmes !
    Personnellement je n'avais pas compris le but du montage de raptor 122.

"appliquer l'effet en post-composite sur la piste parente"
    n'est pas faisable dans la version studio.

#10 Yassine67300, 22 Juillet 2011
    Dernière édition: 22 Juillet 2011
  11. raptor 122

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Merci pour tous

Désolé mais ce n'est vraiment pas facile à expliqué comme je débute sous vegas je ne maîtrise pas encore assez bien le vocabulaire technique à employer pour décrire les souci que je rencontre.

Encore veuillez me pardonner pour vous avoir donnée une migraine :jap:

Encorz une dernière question avant de clore qu'es qu'il ne:weird: va pas dans ma timeline?

12. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    TotalNewbie, bon, j'ai repris ce que tu as réalisé. Cela fonctionne pour certains effets et pas pour d'autres.
    Par pur hasard, avant d'envoyer mon message précédent, les effets que j'ai appliqués sur la piste une ne donnaient rien, là je viens de tester le correcteur de couleur secondaire et c'est OK, ta solution générique fonctionne donc sur Vegas Studio avec certains effets.

Raptor 122, ben tout simplement, on ne comprend pas ce que tu veux obtenir, bref la finalité de ce montage..
    Jusqu'à l’introduction de ton image, tu sembles OK avec ce que tu as réalisé.
    Pourrais-tu nous montrer un rendu de ce début, comme cela je pourrais le réaliser peut être d'une autre façon afin que, si j'introduis une image, elle ne soit pas affectée par les effets donnés au titre placé au-dessus de celle-ci ?

#12 Yassine67300, 22 Juillet 2011
    Dernière édition: 23 Juillet 2011
  13. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne suis pas un grand technicien de VP mais je crois comprendre ce que veux Raptor 122 qui semble employer des termes dont il ne connaît pas encore la signification.
    Si j'ai bien compris, il veut simplement obtenir des titres avec des fonds nuageux, c'est bien le cas de le dire, puis tout simplement continuer avec des images de sa video.
    J'ai peut être une solution pour toi Raptor 122.
    Déja, met tes deux pistes en mode de composition "alpha source".
    Place tes textes sur la première piste avec l'option "texte par défaut".
    Sur la deuxième piste tu places les fonds choisis (ce ne sont pas des effets au sens de VP) puis, à la suite, tes rushes qui appaîtront normalement.
    J'ai essayé cela fonctionne.
    Est ce bien ton problème ?

14. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Juste une petite aide pour alpha source :

pour changer de mode, un clic sur l'icône et faire le choix.
    Ta piste 1 et 3 n'est pas en mode Alpha.

15. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Truc bizarre

J'ai refait le montage de Raptor 122. (la dernière capture d'écran)

Au début tout se passe comme je prévoyais.
    Le texte apparait sur fond noir avec, DANS le texte, "les nuages" puis le violet placés dans la deuxième piste.
    Dans les vides de la première ou deuxième piste, il n’apparait plus que le fond noir.

La où cela se corse, en plaçant le dernier texte avec une image en dessous, chez moi, l'image, comme précédemment est DANS le texte et le fond est noir. Cela est normal, c'est pareil qu'avant.

MAIS chez Raptor 122, sur sa fenêtre de visualisation, il a l’image (effectivement assombrie) et le texte blanc dans l'image.
    Comment cela se fait-il ? Une fonction dans "PRO" inexistante dans "Studio" ?
    (je vois effectivement une icône - un cercle noir dans un carré blanc - au-dessus de la fenêtre de prévisualisation qui est inexistante chez moi)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous