module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony Vegas créer un masque de personnage

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Coops93, 9 Janvier 2012.

  1. Coops93

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'aimerais essayer de réaliser un masque dans une vidéo à peu près comme ceci



    Quelqu'un sait faire un masque de ce genre ? Est-ce long est compliqué, merci de me le détailler !
     
    #1 Coops93, 9 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bon, je me lance, possible que des intervenants suivants corrigent, modifient, démentent, ont d'autres solutions.

    Est-ce compliqué ?
    Si ton personnage est toujours filmé de face, ou de dos ou de coté et surtout ne tourne pas, ne lève pas, ne baisse pas la tête c'est relativement simple, mais c'est long. S'il tourne la tête, la baisse, ou la lève, laisse tomber. tu comprendras pourquoi par la suite.

    Tu prends un logiciel de dessin style photoshop, PixBuilder (gratuit), Gimp (gratuit et compliqué) et tu dessines le masque, pourquoi pas 4, 1 de face, 1 de dos, 1 coté gauche, 1 coté droit (le même que gauche que tu inverses). Ton personnage aura donc 4 possibilité de se déplacer.

    Pour simplifier l'explication prenons l'exemple du personnage qui se déplace vers la caméra et dans un autre plan de droite à gauche.

    Tu fais donc un dessin du masque vu de face et un dessin du masque vu de gauche.
    Tu sauvegardes avec fond transparent au format xxx.PNG et tu les importes dans Vegas.

    Tu places ton rush (appelé évènement dans Végas) où ton personnage se déplace vers la caméra sur la piste 2 de la time ligne et ton image du casque vue de face sur la piste 1 de la timeligne.

    Tu verras ton personnage et ton casque. Sur la première image tu mets le casque à la bonne dimension et à la bonne place avec l'outil "panoramique/recadrage d'évènement" puis tu passes à la deuxième image et tu replaces le casque au bon endroit. Si la tête à grossi (vu qu'elle se rapproche de la caméra) tu redimensionnes. Tu fais toujours cela avec le même outil en utilisant les images clé (sur la ligne de temps de l'outil).

    Pour le personnage se déplaçant de droite à gauche, idem en utilisant l'image du casque vue de gauche.

    Donc à raison de 25 images/seconde tu vois le boulot qu'il faut faire.

    Tu comprends donc qui si le personnage tourne la tête, tu n'auras pas l'image qu'il faut pour le casque.

    Pour aller plus vite, tu peux faire bouger et redimensionner ton masque que par exemple toutes les 3 images, à toi de voir si cela reste correct.

    Bien sûr, si ton personnage ne bouge pas, c'est vite fait.

    Dans la vidéo que tu donnes en exemple, c'est très mal fait et très grossier.

    Perso, je vois cette solution, possible que quelqu'un d'autre en a d'autres.

    PS, il y a des plugins qui savent calculer une trajectoire et faire suivre un objet sur cette trajectoire, mais je ne connais pas et cela doit couter la peau des fesses.
     
    #2 Yassine67300, 10 Janvier 2012
    Dernière édition: 10 Janvier 2012
  3. alainwill

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres long!

    Bonjour, j'ai réalisé un petit montage sur ce principe de masque, et bien à raison de 25 images/sec, j'ai dessiné 808 images sans compter les reprises! maxi 20 images par jour car dessinées à la souris! Bon courage!
     
  4. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Une idée pour ne pas avoir à dessiner des centaines d'images si le personnage tourne, baisse ou lève sa tête.

    Créer le masque avec un logiciel de dessin vectoriel 3D, faire bouger et tourner, incliner le dessin avec ce logiciel et à chaque position sauvegarder l'image au format bitmap xxx.png avec fond transparent ou si png impossible, en autre format bitmap tel bmp ou jpg et convertir ensuite en png avec fond transparent.
     
  5. Coops93

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réponds que l'image que je veux utiliser sur la tête d'un autre personnage, ne bouge pas. Pour être précis, le personnage qui héritera de la tête que je vais lui mettre va se faire frapper, ou on voit en gros plan le poing qu'il se prend et pas son visage.

    J'ai essayé en mode masque, mais vu que l'image de la vidéo bouge tout le temps et le masque prend mal la tête que j'essaye d'insérer et pas entièrement.

    Un moyen pour la mettre dans l'image et qu'elle soit bien proportionnée avec la figure du perso original et la vidéo qui tremble un peu ?

    Ca peut se faire facilement ?
     
  6. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je crois que tu as mal compris mon premier message, quand je parle de masque, je ne parle pas du mode masque de Vegas, mais du masque (comme masque de carnaval que tu veux poser sur ton personnage.
    Pour mettre ce masque (de carnaval) ou la nouvelle tête (d'après ce que j'ai compris) à la bonne dimension et au bon endroit, tu fais avec l'outil "panoramique/recadrage d'évènement" comme décrit dans mon premier message et fais bouger tout le temps comme également décrit dans mon premier message.
     
  7. Coops93

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, je vais essayer merci !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous