module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Sony Vegas 8 et fichiers m2ts

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par asble&f, 5 Août 2015.

1. asble&f

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Nous travaillons avec Sony vegas 8 depuis qlqs temps sans problème, les fichiers de notre caméra sony hdr-sr11 en m2ts pouvaient se glisser sur la timeline de Vegas. Cette machine tournait sous XP et nous venons de la passer sous win 7 pro.
    Depuis cette migration, il n'est plus possible d'utiliser les fichiers m2ts avec Sony Vegas, il se plante immédiatement !.
    Avez-vous une idée sur l'origine de se problème ?
    Je vous remercie +++
    Nicolas

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vegas 8 est une très ancienne version : pas impossible qu'il y ait une incompatibilité avec Windows7.

Il faudrait voir si d'autres format posent problème, ou si c'est uniquement le .m2TS, auquel cas cela pourrait être lié à un problème d'installation de ce codec.

Olivier

3. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    J'utilise Vegas 8 sous Windows 7 sans problème avec mes fichiers issus de mon camescope HDV, c'est des m2t. Comme il s'agit de codage MPEG2 je pense que c'est similaire avec les m2ts ce qui ne prouve d'ailleurs pas que ça doive marcher.
    Avec Vegas 8, je dois signaler que j'utilise la version mise à jour de la 8, que j'ai installée après avoir chargé la version initiale à partir du DVD d'installation. Et il y a des différences ou des résolutions de problèmes.

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Comme il s'agit de codage MPEG2 je pense que c'est similaire avec les m2ts "

NON, le M2TS est du H264, codec différent du Mpeg2, et bien plus complexe à gérer.

Olivier

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Windows 7 et Vegas 9 marquent le début de l'ère "moderne" actuelle.

Pour Vegas 8 voici un historique retrouvé qui donne une idée de l'ancienneté de la version :
    [FONT=Arial, serif]Vegas 12[/FONT][FONT=Arial, serif] was released September 2012 (IBC) : Pro + Edit[/FONT]
    [FONT=Arial, serif]Vegas 11[/FONT][FONT=Arial, serif] was released September 2011 (IBC)[/FONT]
    [FONT=Arial, serif]Vegas 10[/FONT][FONT=Arial, serif] was released October 2010 (just after IBC)[/FONT]
    [FONT=Arial, serif]Vegas 9[/FONT][FONT=Arial, serif] was released April 2009 (NAB)[/FONT]
    [FONT=Arial, serif]Vegas 8 [/FONT][FONT=Arial, serif]was released September 2007. (IBC)[/FONT]
    [FONT=Arial, serif]Vegas 7 [/FONT][FONT=Arial, serif]was released September 2006. (IBC)[/FONT]
    [FONT=Arial, serif]Vegas 6 [/FONT][FONT=Arial, serif]was released April 2005. (NAB)[/FONT]
    [FONT=Arial, serif]Vegas 5[/FONT][FONT=Arial, serif] was released April 2004. (NAB) Sony purchased it in mid 2003[/FONT]
    [FONT=Arial, serif]Vegas 4 [/FONT][FONT=Arial, serif]was released April 2003 but had a public beta starting around January.[/FONT]
    [FONT=Arial, serif]Vegas 3 [/FONT][FONT=Arial, serif]was somewhere around December 2001/January 2002
    [/FONT]

[FONT=Arial, serif]Version 1 [/FONT][FONT=Arial, serif]was audio only.[/FONT]
    [FONT=Arial, serif]Vegas LE [/FONT][FONT=Arial, serif]was a limited edition, with only 8 audio tracks. It was offered free for a while.[/FONT]
    [FONT=Arial, serif]Version 2 [/FONT][FONT=Arial, serif]was released as two separate products: Vegas Audio 2, and Vegas Video 2. The Video version contained all the capabilities of the Audio version, plus a video track.[/FONT]
    [FONT=Arial, serif]Movie Factory 1[/FONT][FONT=Arial, serif] released with a small subset of Vegas Video 2 features, with 3 video and 3 audio tracks.[/FONT]
    [FONT=Arial, serif]Vegas Video LE 2 [/FONT][FONT=Arial, serif]was a limited edition with only 8 audio tracks and (i think) 1 video track. This two was offered free for a short while, then moved to paid version. ACID 1 seemed to have grown out of this, and the Vegas LE line was apparently later replaced by ACID Express.[/FONT]
    [FONT=Arial, serif]Version 3 [/FONT][FONT=Arial, serif]was only released as Vegas Video 3. Sonic Foundry promised an Audio version 3, but it never materialized. This version was also supposed to replace CD Architect as the standard RedBook AudioCD burning application. Many people bought it for this reason alone.[/FONT]
    [FONT=Arial, serif]Movie Factory 2[/FONT][FONT=Arial, serif] released with a more robust subset of Vegas Video 2 features.[/FONT]
    [FONT=Arial, serif]Some "Factory" or "Studio" version 3 released, then version 4. There was no version 5.[/FONT]
    [FONT=Arial, serif]Vegas Movie Studio 6 [/FONT][FONT=Arial, serif]released, with 4 audio and 4 video tracks. [/FONT]

On lit aussi dans la description de Vegas 9.0 (février 2009):
    Flux de production

* L'interface Vegas utilise une nouvelle
    palette de couleurs plus sombre, mieux adaptée à la vision lorsque vous travaillez dans une cabine de montage assombrie.
    * Vegas inclut de nouvelles mises en forme de fenêtre par défaut.
    * La fenêtre Explorateur du périphérique permet d' importer (seulement, pas gérer) des vidéos à partir de caméras
    AVCHD et XDCAMEX.

C'est seulement avec la mouture 9.0d (12 avril 2010) qu'est arrivé le support AVCHD pour la HD "petite définition" :

* Added support for AVCHD Lite video

#5 Agdimage, 7 Août 2015
    Dernière édition: 7 Août 2015
  6. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Désolé Olivier, je n'ai pas d'enregistrement m2ts d'où ma recherche sur wikipedia :

]From Wikipedia, the free encyclopedia[/B]
    BDAV MPEG-2 Transport Stream Filename extension .m2ts, .MTS
    Internet media type video/MP2T[1]Developed by Blu-ray Disc Association
    Type of format Media containerContainer for Audio, video, data
    Contained by Blu-ray Disc, AVCHD
    Extended from MPEG-2 transport stream (ISO/IEC 13818-1)
    Open format? No
    M2TS is a filename extension used for the Blu-ray Disc Audio-Video (BDAV) MPEG-2 Transport Stream (M2TS) container file format. It is used for multiplexing audio, video and other streams

Cela m'a amené à penser qu'il s'agissait de MPEG2. Erreur apparemment.

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il ne faut pas confondre le Mpeg2 codec et le Mpeg2 qui encapsule (conteneur / tyransport). Ce sont des parties différentes de la norme Mpeg.

Olvier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous