module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony vegas 8.0 pro s.v.p help...

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par flolyonnais, 30 Octobre 2008.

1. flolyonnais

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, bon voila donc en attendant la nouvelle expansion j'ai décider de faire une video de WoW. Alors j'ai commencer avec la full Version de fraps 2.9.5. Quand j'enregistrai mes passages tout était bon pas de ram ( saccades ). Puis déjà bizarrement quand je voulais les lires avec windows play 11 ou VLC, là j'ai eut le droit pour certaines videos du ram, bizarre sachant que j'ai un tout nouveau pc de buro fait pour les jeux.

D'ailleurs ma config est :

Fabricant : Dell
    Modèle : XPS XPS_630I
    Evaluation : 4,8
    Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz 2.40 GHz
    Mémoire vive : 4.00 Go
    Type du système : Système d'exploitation 32 bits

Bref donc asser bon... bizarre d'avoir ce ram alors que la qualitée avec la meilleur résolution dans WoW tourne très bien.
    Bon je me dis ça va passer avec Vegas quand je ferais la video car elle ne sera plus dans le forma de Fraps. Alors découverte de Sony vegas etc... puis ayant enfin terminer ma videos ( je pensais ête au bout de mes peines ) là je tombe sur le problème de l'encodage... Alors j'ai essayé énormément de résolution soit elle étaient trop bien donc j'avais le droit a du ram, soit les pixels étaient plus gros que des touches de téléphone. Puis par hasar en essayant des trucs j'en ai fait une, reset le PC avant de l'avoir lue et quand maintenent je la lis elle est parfaite... mais je n'arrive plus a retrouver comment j'ai fait pour éliminer ce ram...

alors j'en appelle à vous s.v.p un coup de main serait sympas

Merci d'avance :bigsmile:

2. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour optimiser le preview dans vegas avec 4Go :
    >Options>Preferences>Video>
    - Ram dynamic : Essaie 2048 (+/- 512)
    - Nbre Threads : 4

C'est quoi le format de tes vidéos issues de Fraps ? Des AVI je présume... quel taille, quel codec, quel débit ?

Si WMP ou VLC "bourrent", tu as peut-être un problème de débit de ton disque dur.

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Billet d'humeur
    :help:

Heureusement que komedi a de sérieuses connaissances en langage extra terrestre. ;-)

Quant à moi je suis allé voir mon pharmacien. Il m' a dit que mon mal de tête allait passer et, en connaisseur ô combien compétent en écritures hermétiques de la plupart des médecins, a accepté d'essayer de traduire. Cela n'a pas été possible. :sad: :sad:
    Ensemble nous sommes allés rendre vite à un voisin féru d'égyptologie. Ce ne fut pas plus heureux. :sad: :sad: :sad:

Nous en avons tiré les conclusions suivantes:
    - Pour une video de WoW. Alors j'ai commencer avec la full Version de fraps 2.9.5. :weird: nous attendons un nouveau Champollion.
    On vient de le trouver. Il s'appelle komedi. :bravo:

- On en a aussi un peu déduit que ce E.T. flolyonnais essayait de visionner sa vidéo grâce à la Prévisualisation, qu'il a essayé plusieurs modes depuis l'excellente qui saccadait (avec un nouveau terme à notre vocabulaire: ram :confused: , qui doit provenir du nom en anglais de ce bestiau qui donne de puissants coups de tête contre sa clôture et la fait ainsi s'ébranler) jusqu'à à une petite en mode brouillon qui pixellisait à outrance. Entre les deux il avait fini par trouver la bonne ... mais ne s'en rappelle plus.

Heureusement pour nous donc que komedi lui a indiqué comment mettre en adéquation son processeur, son disque dur et son "projet". :idea:

Ouf ! Nous sommes saufs ! :D

4. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très marrant

Très comique... Un peu exagéré sur la dose de smileys mais bon... Après 4 ans de Repaire, çà peut se comprendre.

Moi je me suis bien marré, je suis comme qui dirait la tête de turc du forum et cela me plaît assez... mais est-ce là une manière d'accueillir un nouveau venu ? C'est un genre de bizutage ou quoi ? Je ne parle pas de moi mais de ce pauvre flolyonnais inscrit aujourd'hui pour avoir une réponse à son problème.

Il dit lui même "découvrir" Vegas donc tes grandes compétences devraient pouvoir l'aider en un seul post. Moi je m'incline Maître...

5. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Komedi, je ne pense pas que le message d'Agdimage soit contre toi... Il faut dire ce qui est : déchiffrer un message comme celui de Flolyonnais, syntaxiquement mal foutu, bourré de fautes et de termes qui laissent pantois (comme "Fraps" ou "WoW"... pour le 2ème, j'imagine que ça doit être le jeu "World of Warcraft"), c'est pénible et ça n'encourage donc pas à l'aider.
    Ce n'est pas parce que l'on est nouveau et que l'on découvre Vegas que l'on doit écrire n'importe comment. ;-)

6. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair, on peut se marrer aussi... çà change les idées.
    On a tous eu des petits défauts de langage technique à nos débuts... c'est plutôt marrant.

Flolyonnais a bien établit les bases dès le début : RAM = saccades. Tout le monde aura compris...

ceci dit :
    On pourrait penser à celle de l'univers ! là çà craint.

7. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas dans les habitudes du forum.....

Une chose est certaine, de nombreux utilisateur ayant fait des captures de jeux avec FRAP rencontrent des problèmes soit d'importation soit de rendu.

Il pourrait être intéressant de faire une analyse des formats et encodages de FRAP.

8. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est souvent lorsque les "nouveaux" ont des ressources (que nous reconnaissons), qu'ils sont davantage susceptibles.

Ecrire sur un forum suppose mettre de côté un peu son amour propre et partir du principe que tous ceux qui postent ne cherchent à se moquer de personne ou à en abuser.
    Même si cela peut bien sûr arriver parfois : personne n'est parfait ! En général une petite mise au point suffit.

Personne ne t'en veut ou te dénigre, Komedi ; comme plusieurs le soulignent, ce doit être vrai :)

Bienvenue au club !

PS : Agdi est un mage de l'écriture
    mais parfois il est limite :D :
    FAut reconnaître :)

9. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si Flolyonnais est comme moi çàd novice en matière de manip de forum, alors il aura certainement oublié de s'abonner à la discussion (à moins qu'il le soit automatiquement après l'avoir lui-même ouverte ? )

Mais bon, çà a été l'occasion de papoter un petit peu :o)

10. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En principe oui.

J'ai rajouté un PS : euh, agdi, t'en penses ?

11. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut topsub,
    Sorry on a posté en même temps !

Rassurez-vous, je n'en veux à personne... juste à ce Fraps ? c'est quoi ce truc ??

12. flolyonnais

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci komedi pour ta réponse jvais aller test ça de suite

Les autres mais alors ptetre vous écrivez mieux, par contre votre mentalitée 2ans quoi :/
    C'est deçevant....

13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Wouaou !!
    :weird:

Si j'ai truffé le post de smileys c'était pour bien faire comprendre que le ton humoristique devait l'emporter.
    Mais c'est vrai que c'est grâce à komédi que j'ai pu comprendre le post auquel il répondait. Et j'ai mis du temps.

Je n'avais aussi pas regardé que notre ami (additif: flolyonnais) était nouveau sur le forum où WoW est un illustre inconnu.

Je n'ai rien contre lui et le prie de m'excuser s'il a dû mal prendre ces quelques lignes.
    :jap:

#13 Agdimage, 31 Octobre 2008
    Dernière édition: 31 Octobre 2008
  14. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool... Pas de problème en ce qui me concerne !
    Je commence à mieux comprendre le fonctionnement des "anciens" :bigsmile: (tiens çà rentre, je mets des smiley aussi !)

Je suis sûr que flolyonnais n'en voudra à personne...

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +779 / 2 665 / -55
    ;-) Oui topsub et un certain courage ...beaucoup consultent mais n'osent pas "plonger" car parfois les "retours" ne sont pas d'une grande élégance !!

D'autant qu'ici c'était le tout premier message de flolyonnais

Alors flolyonnais bienvenue sur le Repaire :jap: ...on peut te rassurer quelques uns ont réussi, au prix de longs et patients efforts de rééducation, à dépasser les deux ans d'age mental ...
    mais attention à ne pas tomber toi aussi dans le piége du retour de bâton !!! ... c'est l'engrenage ...

Personnellement j'ai appris des trucs j’ignorais WoW et FRAP ...

komedi
    je croyais qu'il ne fallait pas monter trop haut ( 1024 ? )
    Tiens pas mal ...5 messages recommandé sur 115 ...beau score en pourcentage ...

Bertrand :jap:

N.B. la seule façon d'écrire qui est ici insupportable et insupportée : le mode "SMS"

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous