module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Sony vegas 7 Média offline

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Elendal, 12 Août 2009.

1. Elendal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me présente pour mon 1er post, Elendal un joueur de world of warcraft, passionné du movie maker, j'ai quelques vidéos à mon actif sur ce MMORPG. (voir le site Judgehype.com ou gametube , recherche : legion du graal ou Ldg)

voilà après cette courte présentation, je me permets de venir poster ici afin de résoudre un petit problème qui bloque mon avancé de ma prochaine vidéo.
    tout d'abord la petite histoire et ensuite je vous parlerai de mon problème certes déjà évoquer sur d'autre post mais qui n'a pas résolu mon problème.

J'ai commencé ma vidéo, tout marchait nickel, rien ne pouvait m'empêcher mon avancement, et un jour, en ouvrant sony vegas 7 , je vois que tous mes vidéos sont en " média offline".
    la 1ère chose que je tente c'est d'ajouter les mêmes vidéos filmés avec le logiciel " Fraps" , et là, à mon grand étonnement, ces vidéo n'apparaissent pas, seul la piste audio est visible et fonction.
    Je regard au cas mon disque dur aurait changé de lettre à tout hasard, mais là rien non plus. Je regard dans les propriétés des vidéos si le répertoire est bon, et c'est bien le cas.

en me rappelant un peu des différents évènements avant la découverte des média offline, je me rapelle avoir désinstaller une version trial de Nero 9 , celui ci lisait par défaut aprés son installation mes fichier vidéo, avant que je ne le change pour lire avec média player classic.

Je voulais demander justement si ce n'est pas à cause de cette désinstallation qui a mis les média en offline?
    auriez vous une petite solution pour régler ce problème?

au passage mes fichiers vidéo depuis la déinstallation de Nero 9 , ont perdu leur icone et je trouve toutes les vidéos en .avi avec une icône de fichier sans programme^^ ( même aprés avoir relier le fichier avec MPC)
    merci d'avance pour votre réponse

2. Elendal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne? ^^

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Nero, "coupable probable"

il a dû installer un "codec" permettant d'utiliser tes fichiers (dont on ne sait pas le format, sans doute du mp4). Vérifier ceci se fait en faisant le test avec un fichier "normal" pour Vegas : par exemple du . AVI DV issu d'un cam DV, ou n'importe quel fichier Microsoft AVI, mais pas un .AVI qui n'utilise que le mp4, et surtout pas (ou plus) un fichier généré par Néro, qui a rippé ses galoches avec son codec peut-être propriétaire!

4. Djino

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Installe ce pack de codecs et attribue un nouveau lecteur à tes vidéos.

Sinon, normalement quand tes fichiers apparaissent offline ou sont déconnectés, à l'ouverture du projet apparait une fenêtre qui te propose de les retrouver.
    Récupère les fichiers déconnectés un par un en spécifiant leur nouvel emplacement dans ton ordinateur.

Tu peux aussi le faire via l'onglet "Média de projet"

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous