module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony Vegas 12 problème de transition

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Skizoman, 25 Avril 2015.

1. Skizoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Malgré de longues recherches, je n'ai rien trouvé de concluant.

J'utilise VP12, et lorsque je tente de faire des transitions, ça bug.
    A savoir des frames antérieures viennent se mettre pendant, ou juste à la fin de la transition.

J'ai désactivé l'accélération GPU... mais pas mieux...

Ma config : Windows 7 Pro 64bits, Intel i7 2600k, Geforce GTX970, 8Go de DDR3
    J'ai tenté de mettre la carte graphique en mode "performance" concernant son alimentation, mais toujours pas mieux.

Ce n'est pas seulement après le rendu que je constate le soucis. A vrai dire sur l'écran de prévisualisation, j'ai des gros lags pendant les transitions.

Je ne pense pas non plus que ça vienne du projet. En tout cas sur Windows Movie Maker (oui je sais ce que vous allez dire...) aucun problème de transition avec les même fichiers.

Une idée ?

Merci d'avance.

EDIT : bon en fait j'ai trouvé une alternative, ce que j'appelai "transition" c'était le fait de superposer 2 séquences vidéos, ce qui faisait une transition automatique. Et bien j'ai juste "dé-superposé" mes séquences tout en gardant les fondus et plus de soucis.

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    1- Normalement une transition se crée automatiquement en faisant chevaucher partiellement deux vidéos. Ou, plus prosaïquement, en amenant le début de la seconde sur la fin de la première. Les deux vidéos étant évidemment sur la même piste.

Je ne vois pas comment une image de l'une irait se perdre autre part.

"dé-superposé" mes séquences tout en gardant les fondus
    Cela signifie séparer les deux séquences vidéo.
    Il n'y a donc plus de fondu.

2- Si les deux vidéos sont placées sur deux pistes différentes, celle du dessus l'emporte.
    Pour y faire une transition avec celle du dessous ou avec rien (donc fondu au noir) on crée une zone de transition en tirant le coin haut de la séquence supérieure d'autant que l'on désire (la flèche se transforme en arc de cercle accompagné d'une flèche double au cours de cette opération).
    Il s'agit en fait d'un effacement progressif de la séquence supérieure qui laisse apparaitre la séquence inférieure.

Je ne vois pas le problème. Quelque chose m'échappe. :perplexe:

#2 Agdimage, 27 Avril 2015
    Dernière édition: 27 Avril 2015
  3. kaosss

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai eu ce genre de problème il y a un moment déjà et je ne sais plus trop comment je m'en étais sorti

mais ce que je te propose c'est de faire de petits essais en dehors de ton projet principal, en repartant d'un projet "vierge".

les vidéos sources trop longues peuvent peut-être aussi causer des soucis.
    dans ce cas, découpe ta vidéo source en sous clips grâce à la fenêtre de découpage (14eme icône en partant de la gauche, en dessous le graphique de son)

4. raudnay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai eu le même problème au montage sous VP12 avec un diaporama, donc avec des fichiers photo volumineux.
    Je m'en suis sorti en désactivant l'accélération GPU.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous