module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Sony Vegas 12.0 pas d'images mais du son

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Assomnia, 9 Novembre 2012.

1. Assomnia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

gros problème en vue j’espère que vous allez pouvoir m'aider parce que sa fait 2 jours que je suis sur mon soucis sans résultat...

Je m'enregistre pendant mes sessions de jeux grâce à Xsplit avec un format MP4 et je souhaite faire un petit montage sur sony vegas pro 12.0 (build 394) 64 bits et uploader mes vidéos sur youtube.
    Mon problème étant qu'à partir du moment ou je met ma vidéo sur vegas je n'ai que le son et pas d'image (ni dans la timeline, ni dans l'aperçu enfin nulle part !)
    J'ai fais énormément de forum et de recherche sur le net, sa parle principalement de codecs. J'ai donc installé :
    - K-lite codec pack (sans succès)
    - x264vfw (sans succès)
    - Xvid et divx (sans succès)
    - ffdshow (sans succès)

Alors j'ai peut être mal configuré quelques chose ou je ne sais pas...

Je tourne sur seven 64bits, j'ai installé quicktime, également les codecs en 64bits cité au dessus (les uns après les autres, pas tous en même temps bien sur).
    Je laisse 2 screens, le premier de Gspot pour que vous puissiez voir le type de vidéo que j'ai après mon enregistrement sur Xsplit, puis le second screen qui montre le soucis sur vegas.
    Si vous avez la moindre idée sur le sujet, s'il vous plait n'hésitez pas a poster, je n'ai plus de solution...

Un grand merci.

#1 Assomnia, 9 Novembre 2012
    Dernière édition: 9 Novembre 2012
  2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Fait une capture de quelques secondes et met la sur un serveur en téléchargement. Ce sera plus simple pour faire des tests.

3. Assomnia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

2012-11-09_150719776.mp4 download - 2shared

Voila un lien d'une vidéo que je viens tout juste de faire avec Xsplit qui dure 25 secondes. Les 15 premières secondes l'image est toute verte je ne sais pas pourquoi mais sa s'enlève juste ensuite (ça le fait sur toutes mes vidéos).

Merci de ton aide.

EDIT : J'ai envoyé la vidéo ci-dessus à un ami à moi qui l'a testé dans son vegas. Lui aussi n'a que la bande son, pourtant il enregistre sur xsplit tout comme moi, il n'a rajouté aucun codec et quand lui s'enregistre sa fonctionne. Je ne comprend plus rien... pourtant on a exactement la même config de xsplit c'est n'importe quoi !

#3 Assomnia, 9 Novembre 2012
  4. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    J'ai récupéré ta vidéo.
    Mais c'est une image fixe, c'est ça ? (et aucun son : il y a bien une bande son mais muette...)
    Tu n'aurais pas un exemple plus animé ?

Sinon le codage est vraiment spécial. L'encodeur h264 utilisé est x264 avec des paramètres plutôt surprenant du genre keyint=350 et keyint_min=90.

Vegas ne voit effectivement que le son.
    Après démutiplexage avec tsmuxer j'obtiens deux fichiers : une audio en ***.aac et une vidéo en ****.264. Là végas accepte les deux mais si l'audio fait bien 25s la vidéo ne dure que 17 images...

Peux tu mettre en ligne quelque chose de plus animé et demander à ton ami de faire la même chose (puisque lui, ça fonctionne) ?

Edit :
    J'ai essayé dans Edius : vidéo affichée noire (durée 22 s).
    Par contre des softs plus "grand public" comme Magix ou Movieplus x6 affiche le mp4 (audio + video), avec 22s pour magix et la bonne durée pour movieplus.

Movieplus :

Magix :

#4 baloub, 9 Novembre 2012
  5. Assomnia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci baloub pour ton aide, mais j'ai trouvé la solution... La seul différence entre ma config et celle de mon pote c'était une autre version d'xsplit. J'ai mis à jour et tout fonctionne du coup...
    Merci pour ton aide et tes réponses c'était très gentil de ta part. Quand je pense que je me suis cassé la tête pour trouver et que c'était mon logiciel d'enregistrement... enfin bref, résolu !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous