module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY VCL-SW04 : Grand angle ou fish eye???

Discussion dans 'Sony' créé par alti, 17 Février 2005.

Tags:
  1. alti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaite acheter un grand angle pour mettre sur un camescope Sony DCR-PC350E. La focale mini de ce camescope étant que de 45mm je souhaite élargir ce champ avec ce grand angle VCL-SW04 (aussi dénommé fish eye dans la doc Sony). Je ne connais pas le résultat final (VCL-SW04 monté sur le camescope). Connaissez vous ce complément optique et les résultats qu'il peut donner. Je fais de la photo, j'ai un "vrai fish eye" (16mm), et ça déforme beaucoup (champ de 180°oblige!!!).
    Le VCL-SW04 multiplie la focale par 0.45 : soit pour le PCR-PC350E celà revient à une focale légèrement supérieure à 20mm. Je m'interroge alors...Est-ce dans ce cas là un vrai fish eye (avec ses avantages et ses inconvénient et notamment des déformations sur les bords très importants????

Si vous avec des infos je suis preneur.

Merci

Alti

2. alti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???

Alors! Personnes pour me renseigner directement ou m'aider à trouver des infos????
    Pourtant, les compléments optiques type grand angle sont des élements important pour ces camescopes dont l'angle de prise de vue est assez étroit (40/50mm mini) et n'autorise guère des champ large (grand angle en comparaison avec la photo : 20mm).

Merci de vos contributions

Alti

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    fish-eye sur PC350

J'utilise de temps à autre le fish eye Sony sur ma PC350 ... la définition n'est bonne qu'au centre et même dans ce cas difficilement raccordable avec l'optique standard plutôt bonne ... A n'utiliser que pour effet spécial ... de préférence en Noir & Blanc car il frange dans les angles en couleur ... et s'abstenir carrément en mode photo !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous