module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony Vaio VGN-AW41Z ou VGN-FW51Z pour HD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par HERIN, 1 Novembre 2009.

Tags:
  1. HERIN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'hésite entre 3 portables pour monter de temps en temps des rushs provenant du Canon 5D MK II.

En PC :

C'est le Sony VGN-AW41Z :
    - Windows 7 64 bits
    - Intel core 2 duo - T9600 - 2,8 GHZ
    - 6 MB de cache
    - 1066 MHz
    - 4 GB RAM DDR2 pouvant monter à 8GB
    - 1 TB (2 HD de 500 GB en 5400 - serial ATA)
    - Blu-ray disc
    - Ecran 18" X-black 1920 * 1080
    - NVIDIA Geforce 9600M GT (512MB GDRR3)

Ou le Sony VGN-FW51Z :
    - Windows 7 64 bits
    - Intel core 2 duo - T9600 - 2,8 GHZ
    - 6 MB de cache
    - 1066 MHz
    - 8 GB RAM DDR2
    - 500 GB en 5400 - serial ATA)
    - Blu-ray disc
    - Ecran 16" X-black 1920 * 1080
    - ATI Mobility Radeon HD 4650 - 1 GB GDDR3

Ou un MBP

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci.

2. HERIN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vraiment pas bon à ce point là !!!

En parcourant le forum, je vois que vous n'appréciez pas les portables. Mais moi, je n'ai pas le choix (parce que je bouge bcp avec).

L'utilisation sera occasionnelle, et, loin d'être professionnelle.

Maintenant, si vous avez d'autres choix à me proposer, je suis à l'écoute ...

Merci

3. HERIN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu également :

- Asus G71GX http://be.asus.com/FR/products.aspx?l1=5&l2=74&l3=763&l4=0&model=3026&modelmenu=2

C'est un quad core 9000, 2 X HD 320 GB 7200RPM, 4 Gb RAM, Ecran Full HD.

J'hésite maintenant entre le Sony Vaio VGN-AW41Z et l'ASUS G71GX.

Il y a également le MBP 17" mais il me semble cher pour ce qu'il offre. Pourtant, je suis un habitué de la marque.

Pourriez-vous m'orienter, svp.

Encore merci.

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Un petit coup de pouce mais c'est trop compliqué ce genre de demande.

Je ne prétends pas savoir répondre à une interrogation aussi vaste (2 Sony, un Asus et tout Apple) pour un besoin qui n'est pas défini jusqu'au bout.

Peut-être serait-il bon que tu dises plus précisément quels sont les sujets qui te font hésiter. (processeur, caarte graphique, mémoire, autre)

Je suppose que ça aiderait les intervenants à t'aider... Parce que je vois bien que c'est la troisième tentative...

Parce que les critères sont très nombreux et c'est toi qui doit préciser ce que tu préfères a priori (écran 16 pouces ou 18 pouces ce n'est pas la même chose, c'est une question de confort ...et de poids)
    Si tu es condamné au portable tu devras forcément faire un compromis selon l'importance de l'autonomie par exemple. Personne ne peut le dire à ta place. Or le choix du processeur par exemple est très important pour l'autonomie... Il faut donc que tu réfléchisses aux choses qui te paraissent importantes. Et après on voit.

J'ai jeté un oeil à l'Asus en question (nous sommes nombreux ici à voir cette marque positivement). Il te propose Vista, ça parait un peu en retard aujourd'hui. C'est sur Win7 que tout le monde finira donc pourquoi faire compliqué. Mais bon c'est un détail.

Moi je ne dirai que ça:

Essaie d'avoir Seven 64 bits
    Processeur le plus puissant (quad core si possible) que tu peux compte tenu du compromis avec les batteries...
    8 Go de ram
    Carte graphique récente pour le décodage H264
    un écran 1920*1080 c'est bien.

Après le reste c'est plus subjectif. (je ne raisonne que dans le monde PC. Les macbookpro connais pas. Apple ne m'en a pas offert un pour que je puisse comparer.)

Si ça peut t'aider un peu...

Michel

5. HERIN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah enfin ... :-)

Merci Michel,

Mon utilisation quotidienne : bureautique, mail, internet, classement photos, retouche photo (retouche de base en Raw).

De temps en temps : montage des rushs en HD provenant de mon canon Eos 5DII.

Je viens d'acheter le canon eos 5DII, et, j'aimerai bien faire du montage (cut, titrage, fondu, ajout de fond sonore et bruitage, qques effets).

J'avais une Sony HD, et, je sais que les rendus demandent énormément de temps (même pour mon utilisation de base).

Je n'ai pas d'apriori pour la marque. Peut-être un penchant pour le Sony AW, mais, c'est celui qui a un HD en 5400 RPM. Sinon, écran magnifique et de multiples ports (notamment lecteur CF), livré avec la suite adobe éléments.

J'utilise mon ordi à la maison et au travail (tjs une prise secteur), de temps en temps, je donne cours à l'école (présentation PPT).
    La durée de la batterie n'est pas un critère décisif.

Je trouve le MBP 17" cher, même si ils ont diminué de prix. La batterie n'est pas amovible sans un retour au SAV. Toujours pas de BlueRay, tout est en option...

Merci pour vos avis

6. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Le seul souci possible dans tes usages concerne le montage AVCHD.
    Core 2 duo T9600 2,8Ghz avec de l'AVCHD, c'est la question que je me poserais. Comme je n'ai pas essayé, peux pas dire. Je suppose que ça devrait le faire surtout avec Win 7 64 et le décodage Hardware de la carte Nvidia. Encore faudra-t-il que l'application de montage gère ça correctement...

- 4 Go Ram c'est bien (surtout si c'est une seule barette pour pouvoir upgrader à 8 facilement...)

Disons qu'au pire du pire tu aurais quelques saccades à la lecture timeline si ton appli de montage n'est pas foutue d'utiliser le décodage matériel. Mais tu aurais dans ce cas la possibilité d'utiliser un logiciel qui dispose d'un codec intermédiaire comme Edius.

Tu peux aussi attendre que les Core I7 portables baissent un peu... :-)

Bon courage

Michel

7. HERIN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas le problème.
    C'est quoi l'AVCHD et le codec H264 ?

Pourquoi le Sony ou l'Asus ne pourraient-ils pas le lire ou le monter ?
    Que faut-il faire pour qu'ils puissent le faire ?

J'utilise en ce moment ilife, et, je n'ai pas de souci de saccade. Pourtant, c'est un portable de 2 1/2 ans.

8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    J'ai juste dit que je n'ai pas moi la certitude que le processeur est suffisant vu que je ne l'ai pas essayé. :-) Peut-être un utilisateur de ce genre de processeur pourra-t-il te renseigner mieux...
    Mon dual core d'il y a 3 ans par exemple n'était pas capable, à lui seul, de tracter correctement un fichier AVCHD en lecture alors qu'il lisait les fichiers HDV sans aucun souci.

Michel

9. jplmarin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    N'oublie pas de regarder du coté des ordinateurs de marque,Clévo ou Alienware,se sont des models trés intérressant,car ils offrent la possibilité de changer ,processeurs,cartes graphiques et disques durs.
    Le clévo D900f possede par exemple une carte mere à technologie I7 desktop(donc plus puissant) et 3 slots disques durs....etc.
    Il existent des revendeur trés compétants:laptop
    Va voir du coté de P4G (P4G)

10. HERIN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux.

La technologie i7, c'est du quad core, ou bien c'est encore autre chose ?

Mon canon eos 5DII donne des fichiers (.mov), mais est-ce du AVCHD ?

11. jplmarin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les I5 et I7 mobiles sont les déclinaisons en mobile des version desktop,qui sont eux memes de bonnes évolutions des quad core.

12. HERIN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci bcp.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page