module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony VAIO : le portable idéal pour la vidéo ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Cartman, 23 Décembre 2003.

Tags:
  1. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Bon, je fais cette nouvelle discussion car je pense opter pour un portable Sony VAIO : le PCG-FR315S (Pentium 4 / 2,6Ghz / 512 ram / 60Go HD / ATI 128Mo / Logiciels vidéo qui sont censés tourner avec / Graveur DVD multi-formats)

Je compte :

- Utiliser un ordinateur portable
    - Faire de l'acquisition depuis un camescope DV
    - Faire de l'acquisition analogique PAL (en passant par mon camescope DV, j'ai déjà fait des essais et ça marchait sur un portable Gericom !)
    - Faire du montage
    - Archiver en MPEG-2 et en DivX

Donc, après avoir étudié des tas de solutions, vu les différentes cartes d'acquisition qui ont toujours quelque chose qui ne me convient pas (genre "MPEG-2 encodé matériellement mais pas d'entrée FireWire" ou l'inverse...) je me rends compte qu'il vaut mieux avoir une tuerie plutôt que de bidouiller dans tous les sens, que rien ne fonctionne, et finalement m'en tirer pour cher quand même en ayant du matos moins top...

Mais ai-je raison ?

J'ai vu que vous êtes nombreux à utiliser des Sony VAIO, est-ce vraiment la solution anti-galère et fiable ?

Ou alors est-ce un très bon ordi, mais un bon Athlon ferait aussi bien en se prenant peu la tête

Toujours est-il que la rapidité d'un tel ordi permet de se consoler de na pas faire l'acquisition directe en MPEG-2, vu que la compression après acquisition serait assez rapide... Et puis il me faudra souvent faire du montage, donc la compression sera logiquement faite après...

Voilà... Peut-être allez-vous me convaincre, et je viendrait vous rejoindre dans le club VAIO...

De toutes façons je viendrait rejoindre le club des repairenautes qui ont des choses à raconter avec leur matos...

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page