module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony V1 et Edge Crop

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par matatoa, 11 Avril 2008.

Tags:
  1. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un prob avec la sony V1...voilà, normalement je bosse avec une Z1, je tourne en HDV et je "downconvert" généralement en DV 4:3 (edge crop) pour monter. Ainsi, j'ai le rush en HDV mais c'est plus léger pour monter. J'ai voulu faire pareil avec une V1 et...mauvaise surprise..même si c'est proposé dans le menu c'est impossible, il remet toujours l'image en letter box !!!

J'ai appelé un loueur qui m'a affirmé que c'était pareil sur toutes les Sony V1 pas moyen de downconvertir en edge crop...
    C'est vraiment pas pratique, quelqu'un a t-il une solution ? (et ne me répondez pas de tourner en DV si je veux du 4:3 plein merci :) )

A +

2. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re hello,

Pourquoi personne ne répond ? vous n'avez jamais été confronté à ce prob ? ma question est mal posée :help:

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu colles tes rushs dans le log de montage et export en DV 4:3 ??

4. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Hola pour ta réponse très intéressante, vraiment.

Sinon oui bien sûr je peux coller les rushs sur une time line 4:3 mai ça me fait du letter box. Le même résultat que si "downconvertit" les rushs avec la V1, ce que je veux c'est du Edge crop (je n'ai peut-être pas trouvé la fonction sur FCP) Merci:)

5. faboon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre le meme problem

j'ai une hvr v1 sony avec avid xpress5.0
    je tourne en dvcam 16:9
    je digitalise dans mon ordi pas de pb, mais je veux faire ma sortie avec la V1 il me l'affiche en 4/3 cad avec des barre noir sur les coté et un image étirer horizontalement.

avez vous se pb

merci

6. faboon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon une image étirer verticalement

7. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Inutile de chercher plus loin.
    La downconversion en 4:3 "croppé" n'est proposé qu'en lecture via l'une des sorties vidéo.
    En downconversion/acquisition par IEEE elle n'a pas été prévue , contrairement à ce qui se faisait avec la A1 et la Z1( les seules je pense)
    Mais n'importe quel soft de montage le fait très bien* soit à partir du DV16:9 soit à partir des fichiers HDV( solution que je préfère très nettement car je dispose ainsi de rushes numérisés exploitables dans tous les formats)
    Je ne sais pas pourquoi cette fonction a été abandonnée...Mais on s'en passe très bien.
    *enfin çàp existe sur Liquid, il m'a fallu chercher...On utilise une Time line DV 4:3 et dazns proproétés du clip Il y a une différentes options "adapter x" ou "adapter y" selon qu'on souhaite "cropper "ou "letter boxer"

#7 opop, 21 Avril 2008
    Dernière édition: 21 Avril 2008
  8. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, là je suppose que c'est un problème de paramétrage du soft. Il faut régler la time line et l'export au mêmes caractéristiques!

9. faboon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je redigitalise les images que je viens de sortir je les vois bien en 16/9
    mais quand je lis ma sortie sur la cam c en 4/3 étiré et il n'y a pas de mode pour etre en full 16/9 comme sur un tv daujourd'hui????

je flipe un peut car vous me donner les deux reponses: pb de soft ou c comme ça sur la V1

un peut plus d'explication svp je n'est pas compris

merci

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
    " Même si ..."

;) O.K., la Z1 sait downconvertir en 4:3 Edge Crop...mais comme le souligne Odile ( opop ) il est hautement préférable de monter en HD ...et de réaliser cette conversion en final soit avec le logiciel de montage soit avec des outils spécifiques comme Procoder 3.0 ( le gand luxe ..la proportion d' edge crop et de letter box est variable-paramétrable )
    Non seulement on conserve l'ensemble en HD ..mais la qualité du résultat SD est largement meilleur ..Bertrand :jap:

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas mieux !

Bob

12. faboon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprend pas

je tourne pas en hd, je tourne en DVcam 16/9
    dans avid pas de problem en 16/9
    mais je veux faire une sortie avec la cam elle m'affiche et enregistre en 4/3 étiré et pas en FULL 16/9

Chargement...

Partager cette page