module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] sony TX7 : fichiers vidéos invisibles sous Windows XP

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par milo, 26 Juillet 2010.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    tout est dans le titre : comment se fait-il que les fichiers vidéo (avchd full) de ce "photoscope" restent inaccessibles à l'explorateur Windows depuis la carte SD? un "point de détail" qui peut faire réfléchir, car quelle barbe de devoir passer par le logiciel maison. Heureusement pour lui que ce n'est pas le mien ! Ont-ils inventé une extension non Windows pour les fichiers ?

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Quelle structure de répertoires et fichiers voyez vous sur votre carte SD à partir de Explorer ?
    En général il faut ouvrir tous les sous répertoires pour trouver les fichiers vidéo.

Olivier

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ai pas l'appareil sous les yeux ...

(on verra en fin de semaine) mais dans le répertoire des images il n'y a que des " .jpg" qui apparaissent. Ayant personnellement un Samsung, c'est dans ce même répertoire que sont stockées les vidéos. Je ne crois pas avoir vu d'autre répertoire conteant des fichiers. Je contrôlerai le we prochain, mais il faut avouer que si ces fichiers sont invisibles, c'est trop fort! peut-être quelqu'un a-t-il pû les voir depuis la carte? rien de spécial n'est dit à ce sujet sur les sites de test concernant cet appareil ... au mode d'emploi papier plus qu'indigent (je pense que les prochains modes d'emploi se limiteront à la reconnaissance du bouton "on-off"!!!

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Contrairement aux vidéos de type mov, les videos de type AVCHD (.mts) du Panasonic FZ38 ne sont pas mises dans le même répertoire que celui contenant les photos jpeg, mais ailleurs. Ce doit être pareil pour le Sony

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ben non .. c'est pas du tout pareil!

il y a bien un dossier spécial : "Private" il s'appelle, mais il contient à priori un mode de fichiers BD, parmi lesquels on trouve l'inévitable dossier "stream".
    Ce stream ne se lit pas fluidement sous beaucoup de players, et aucun dont je dispose. C'est SPlayer qui s'en sort le mieux dans le lot. N'essayez pas non plus de fourguer le dossier complet à Nero, le pc se crashe, un truc que je n'ai pas eu depuis longtemps, avec le grand écran bleu que beaucoup n'ont sans doute pas connu!
    J'ai donc transcodé un bout d'essai dans Avs en mpeg2 à 16 mbts (le maxi, l'original est en 17144 environ (pourquoi diantre faire simple et s'interdire de dépasser les bornes -pas plus de 16000 mgbts dans Avs !)
    Le fichier est malgré tout chargeable mais non lisible dans Vlc, qui permet de savoir qu'il est en 25 images seconde (impossible à savoir en cliquant du droit sur "propriétés" -pourquoi faire simple -bis!) et en 1920x1080p.
    A partir de là (je veux dire de la conversion bien entendu interminable en mpeg2) on peut l'éditer si on a une bonne config.
    Autant vous dire toute de suite que je préfère mon Samsung 720p dont les fichiers sont acceptés par Vegas ... un soft qui en principe s'accorde avec Sony.
    Bon courage aux forçats du avchd!
    Update du 7 aout :
    on peut travailler le fichier . MTS dans AVS for You : l'export en 16 mbts est accepté par Vegas, par exemple. L'édition (un peu légère) peut se faire aussi dans AVS for You.

#5 milo, 1 Août 2010
    Dernière édition: 7 Août 2010
  6. The EPSILON

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possédant un tx7 depuis peu, il n'y a aucun problème pour lire les fichiers videos HD
    Les fichiers sont lisibles dans le répertoire stream avec VLC sous WinXP....:hum:

Merci d'éviter de raconter n'importe quoi à l'avenir et vérifie plutôt ta configuration PC ;-)

Bref, super appareil, excellente qualité video HD le tout dans un format compact ! :good:

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    comparons ...

ce qui est comparable : mon Samsung ne réclame pas de telles ressources, et n'embête pas les gens en cachant ses fichiers.
    "Merci d'éviter de raconter n'importe quoi à l'avenir et vérifie plutôt ta configuration PC "
    Sans doute, c'est pas une truc pour salaud de pauvre!!! ta config c'est quoi, pour avoir le full avchd en fluide?

8. The EPSILON

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucuns fichiers cachés pour ma part, les videos HD sont toutes dans le répertoire Stream de la carte mémoire, d'ailleurs ta carte mémoire est-elle assez rapide (30 Megabits/second pour la mienne)

Concernant ma config, je suis loin de la machine de guerre ;-)
    PC sous windows XP
    Intel core 2 duo E4600 à 2.4 Ghz
    2 Go Ram
    Carte Vidéo Nvidia GeForce 8600 GT

J'ai pas mal utilisé l'appareil photo ce week end et aucuns soucis pour la lecture en HD, transfert et sauvegarde. Tout baigne ^^ :good:

Cordialement,

EPSILON.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page