module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony TVR14E et film sur CD

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par stef974, 13 Janvier 2004.

Tags:
  1. stef974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

On m'a offert un SONY DV DCR-TRV14E et j'aimerais faire de petits films sur CD ou DVD.

Je possède le soft ULEAD VIDEO STUDIO 6 SE qui semble un peu léger et PINNACLE STUDIO 8, qui lui, semble trop complexe...

De toute façon, comme expliqué dans la FAQ, je possède le cable USB et la qualité est médiocre une fois le CD ou DVD en AVI gravé...

Que faire ?

Dois je acheter une carte d'acquisition DV ?
    Si oui, laquelle ?
    Sinon, dois_je acheter un cable DV OUT ?

Merci de vos réponses.

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ulead, je ne connais pas, mais studio, trop complexe !!! je suis étonné, pour moi il est très simple et convivial.

Si ta carte mère ne possède pas de port ieee 1394, oui.

Laquelle ?

La moins chère possible, de toute façon le signal ne fait que transiter entre le camescope et l'ordinateur, effectues une recherche sur le forum, tu pourras en trouver sur le net aux alentours de 16 €, fourni avec un cable firewire.

Veinard !!! :D :D

Le cable firewire peut servir aussi bien pour le din/in que le dv/out, mais du fait que le TRV14E, ne dispose pas de dv/in, tu ne pourras pas t'en servir pour ré-enregistrer ton oeuvre après avoir fait ton montage !

S'il n'est pas fourni avec la carte, oui tu dois acheter un cable firewire, et en général c'est un cable 4 broches du côté du camescope et 6 broches du côté de l'ordinateur qu'il te faut. Cela dépend donc du port firewire de l'ordi.

Je te conseille de lire les faq dv, elles se trouvent en haut de ce forum, et donnent pleins de conseils. Il y a notamment, une qui traite du matériel pour graver et monter son film.

a+

3. stef974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

Bon, tu penses que le cable IEEE acheté avec la carte PINNACLE sera compatible avec le SONY ?

@+

PS : je lis les FAQ, ce site est extra :)

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède la carte studio dv de Pinnacle et un cable firewire fourni avec, et je n'ai pas eu de pb.

Tout marche bien pour moi. :D :D

a+

Chargement...

Partager cette page