module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony TRV900e sur les bras...

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par serguei12345, 15 Décembre 2008.

Tags:
  1. serguei12345

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voulais vendre mon vieux Sony (trv900e) pour pouvoir en partie acheter un sr11. Malheureusement la connexion i-link en a profité pour mourir...
    :sad:
    C'est quand même ballot dirons certains...

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire avec cette satanée connexion ?
    Du coup je ne sais plus trop quoi faire... Faut-il faire réparer, et à quel prix ?
    Ais-je encore une chance de la vendre si elle est déjà passée en réparation ?

Ou pensez-vous que je trouverais preneur en l'état (à un prix raisonnable bien sûr...) ?
    Après tout, la caméra enregistre toujours aussi bien... Il suffit ensuite d'importer la vidéo à partir d'un autre caméscope mini-dv...

Bon, ça aurait pu être pire... Ça aurait pu flancher juste après l'avoir vendue (et du coup je me serais senti mal...)

Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire.

Le modèle TRV 900 a 10 ans. C'était un excellent matos. Son dérivé pro était le PD100 qui enregistre en DVCAM.

Mais, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et un caméscope enregistrant en mini DV à 300 € fait aussi bien et plus sûrement qu'un caméscope de 10 ans. Les prix ont baissé et il ne faut pas t'attendre, même réparé, pouvoir le vendre à un prix "raisonnable" de ton point de vue.

J'ai de vieux caméscopes analogiques et DV. Ils sont invendables mais permettent aux enfants de mes amis et aux miens de se faire la main.

Bob

3. serguei12345

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé.

Merci Bob pour ta réponse franche.
    Je pensais peut-être en tirer quelque chose (genre dans les 150/200 euros... auprès d'un nostalgique de ce caméscope...), tant pis.

Je ne suis pas vraiment nouveau sur le forum mais j'avoue n'avoir jamais eu/pris le temps de m'inscrire avant aujourd'hui.
    Je n'ai jamais vraiment eu de question à poser puisqu'en général je trouvais la réponse rapidement....

a+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A ce prix là, tu le gardes. Il te servira de caméscope d'appoint et pourra rendre encore de bons services. La réparation coûterait plus cher que l'appareil.

Bob

5. serguei12345

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >La réparation coûterait plus cher que l'appareil<

Ah quand même...

Tu as une idée du prix de la réparation de la connexion firewire sur ce type de camescope ?
    Au pire je me dis que je peux acheter un appareil de base qui me servira uniquement pour transférer mes bandes... Mais comme je veux acheter un nouveau caméscope je ne peux pas trop y mettre trop d'argent... (Déjà que je pensais en gagner un peu avec le trv900 quand il marchait encore parfaitement...). Surtout que le sr11 n'est pas un mini-DV...

Enfin c'est la vie... Si je fais le parrallèle avec les ordinateurs, je me dis que personne ne voudrais du vieux machin que j'avais il y a dix ans... (et j'aurais d'ailleurs honte de le mettre en vente aujourd'hui, héhé).
    Concernant la trv900, je ne suis pas sûr de m'en servir à nouveau un jour, une fois que j'aurais goûté au non-linéaire...

J'ai un autre problème, plus immédiat cette fois. J'ai une bande contenant le mariage de ma soeur que, du coup, je ne peux pas récupérer sur mon poste. J'ai essayé en analogique mais l'image est exécrable... Existe-t-il des 'magasins', 'studio' ou que sais-je qui proposent ce genre de prestation.
    (Mes recherches sur Lyon m'envoient vers des types qui transfèrent de la pellicule sur DVD, j'imagine que ça doit le faire...)
    Si quelqu'un a une idée ou une adresse...

Merci

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    C'est vraiment dommage que le Firewire du TRV900 est lâché car il n'est pas rare de les voir partir à 500 euros sur Ebay... plus encore quand il s'agit d'une PD100 complète c'est-à-dire avec le bloc XLR ... qui se monte aussi sur la TRV900.... et l'additif grand-angle ... le lecteur de disquette optionnel on peut s'en passer.

7. serguei12345

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'en jette plus Homero, je suis suffisamment dégoûté comme cela, héhé....

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Un caméscope DV à moins de 200 € pour lire les bandes enregistrées sur le TRV900E sera probablement moins cher que la réparation de ce dernier, de plus il sera garanti deux ans. ;-)

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour à tous , notamment à Bob, tjrs de bon conseil. je connais le prix de la carte sur laquelle est implanté le connecteur firewire sur le TRV 900. j'ai acheté la doc tec puisque j'en possède un et comme par hasard, il a le même défaut. Bon, il vaut mieux laisser tomber et effectivement s'en servir pour autre chose car cette carte coute env 3200 FF. Convertissez en euros.
    depuis, j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir un FX1 et je peux vous dire que je fais tous mes branchements FW camescope éteint.

Chargement...

Partager cette page