module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony TRV60 + Carte PCI OHCI bas de gamme

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Brag, 21 Juillet 2003.

Tags:
  1. Brag

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Je n'arrive pas à faire reconnaitre ma cam sur mon pc.

J'ai une carte toute simple à 30€, mais elle est OHCI.
    Je n'ai pas installer les drivers car je ne connait pas sa marque, ça fait pas mal de temps que je l'ai acheter, et je ne pensais pas faire de l'acquisition avec donc j'ai tout jetter je crois
    je suis sous XP Pro

Sur la CAM, je mets sur VCR, et lorsque je la branche avec le cable I Link, sur son ecran c'est ecrait DV IN. POurtant dans son menu j'ai activé la fonction DV OUT.

Sur le PC aucun signe de vie, j'ai testé avec Vegas 4.0c, Premiere 6.5, movie Maker et Scenalyzer.

Je me demande si je dois changer de carte d'acquisition ou alors je fais une fausse manip, ou encore il me manque les drivers de ma carte PCI dont je ne connais pas la marque, donc je serais quand même obligé d'en changer.

Merci de reactions.

++

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    il faut lui mettre le bon driver a ta carte ;

on y va : demarrer, panneau de config,systeme, materiel,gestionnaire de perifs, controlleur hote de bus 1394,
    clique deux fois sur la carte, mettre a jour le pilote, installer a partir d'une liste, choisir ne pas rechercher, je vais choisir..., et là NE PAS PRENDRE LE DRIVER TEXAS INSTRUMENTS, MAIS LE CONTROLLEUR HOTE COMPATIBLE OHCI;
    souvent le problème vient de la, car xp installe plutot le driver TI.

redemarre le systeme ; branche ta cam et mets la en mode play.
    normalement, windows va detecter ta cam, il faut qu'elle soit visible dans le poste de travail. si c'est pas le cas désinstalle la carte ohci informatiquement et meme physiquement ; redemarre le pc sans la carte, puis eteins, remets la carte rallume et lance la procedure ci dessus en court circuitant l'installation automatique.
    et seulement apres, ouvre par exemple premiere et essaie la capture, laisse le pilotage en mode "generique".

3. Brag

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'en doutais, mais comme je n'ai ces drivers ni ne connait sa marque j'suis bon pour en prendre une autre

merci de ta reponse

++

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ces drivers sont dans windows xp ! ce sont des drivers generiques... essaye ce que je dis !

5. Brag

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

j'ai lu trop vite c'est vrai pardon

mais en essayant ce que tu dis, je n'arrive pas à couper l'installation automatique de windows lors du demarrage.

et même apres avoir chagner de pilote en utilisant le compatible OHCI la cam n'est toujours pas reconnu.

merci en tout cas de tes precisions

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    desinstalle tes logiciels de montage, l'ordi doit reconnaitre la cam
    sans eux ; c'est peut etre qu'ils ont gardé la config precedente ?
    puis reinstalle les un par un et teste la capture.

essaie aussi d'installer direct x 9 sur le site www.microsoft.fr

7. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    precision

installe avant tout directx 9 et le sp1 pour xp

ensuite le fait que sa carte ohci soit sous drivers texas ou generic MS n a ABSOLUMENT aucune importance, dans un cas comme dans l autre ca fonctionne.

ce qui merde dans son cas c est la reconnaissance du camescope pas de la carte. le probleme le plus courant a ce niveau est que, des fois, le camescope cherche des drivers TI (pour lui, pas pour la carte).
    cela se reconnait car a ce moment il apparait dans le gestionnaire de periph sous la partie controleur sons, video... (des fois sous la forme d'av subunit) et pas dans la partie peripherique d'image. dans ce cas il faut effectivement switcher les pilotes pour passer en generic ms

toutefois dans des cas un peu merdeux, le fait de brancher un cam ne change absolument rien dans le gestionnaire de periph, dans ce cas, si directx est installé, si le sp1 est installé, si dans le gestionnaire de periph le controleur ohci semble fonctionner, on peut penser a un cable defectueux.

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est bien pour ça qu'il ne faut pas mettre le driver TI a l'installation de la carte, mais bien le driver compatible, et ça resoud bien des problèmes.

9. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je reitere

le fait que ta carte soit sous TI ou MS generic ne change absolument rien, ma carte est sous MS deneric et je peux te dire que mon cam a d'abord installé des drivers TI.
    en fait se comportement depends des constructeurs d une part et d autre part du fait que jusqu'a windows 2000, les drivers TI etaient bien meilleurs que ceux de MS. :)

sur mon pc quel que soit le pilote de la carte, TI ou MS, le camescope fonctionne parfaitement car lui est en MS generic, et bien sur tous les logiciels de montage ne reconnaissent que MS generic (a l exception de AVID XPDV jusqu'a la version 3 qui lui necessitait le pilote TI)

Chargement...

Partager cette page