module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony TRV33

Discussion dans 'Sony' créé par fifinovage, 5 Mai 2003.

Tags:
  1. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que pensez du Sony TRV33 (pour ceux qui ont deja pu l'essayer)?

2. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tjrs pas de nouveaux utilisateurs du trv33?

3. Steph46

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    il est commandé, mais malheureusement en rupture de stock fabricant.
    Je suis déprimé...:(

4. sam

sam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi j'attend toujours

moi aussi je l'ai commandé et j'attend toujours (sony a du retard)

5. charbo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt
    je l ai commander chez rue du commerce etait en rupture de stock reaprovisionement le 13 mai donc je vais surement l avoir fin de semaine prochaine

6. Steph46

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    vous tenez au courant si il y a du changement.
    Merci.

7. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, je l'ai aussi commande a la fnac (aucune date de prevue pour le moment).

Ils me reprennent mon ancien camescope 700 euros, c un thomson vmd20 (top pour tout sauf pour l'interieur). J'espere que je ne serai pas decue avec un sony!

8. cleveland_TA5

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en ai un!!!!!!!!

Aujourd'hui super surprise, ma petite femme m'a offert le petit jouet dont je rêvait, cad le fameux TRV 33.
    Première impression: il est vraiment minuscule et la prise en main est super (mais je pense que les grosse main auront du mal).
    L'ecran tactile à l'air pas mal mais il faut voir à l'usage.
    C'est tout ce que je peut vous dire pour l'instant, mais je reviendrai vous en parler dès que je l'aurais un peu plus utilisé (mais comme c'est mon premier camescope il faut relativiser mes impressions)

9. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je repond a un internaute qui m'a pose 2 questions sur le trv33:
    Par ces questions-reponses, j'aimerais relancer des internautes pour avoir leurs avis.

1. Est-ce que ca vaut le coup d'attendre ce camescope?
    2. Qu'est-ce que j'en pense?

1. J'ai telephone hier a Sony, ils annoncent une livraison de leurs nouveaux camescopes pour la fin du mois de Mai. Les 1ers magasins a avoir commande seront les 1ers servis.

Je pense que ca vaut le coup d'attendre...
    Perso je pense que les anciens modeles de Sony sont tout aussi bien, mais plus lourds et surtout plus chers!!!

2. Ce que je pense de ce camescope :
    J'ai deja un camescope depuis 2 ans. Et depuis, je m'eclate. J'ai deja realise 8 montages videos (de 4 mn a 32mn), uniquement de la video familiale. C'est devenu une vraie passion! Mais je suis de plus en plus exigeante.

Le pb est que les videos sont assez mediocres en interieur. J'ai donc recherche un camescope avec une bonne sensibilite. Comme j'avais un Thomson (Thomson collabore avec jvc), je n'avais pas vraiment envie de reprendre cette marque (peut-etre a tort). Sony est semble-t-il un precurseur en matiere de camescope.

J'ai eu l'occasion de tester le trv14 qui m'avait l'air plutot bien. Mais il faut savoir que le trv33 a des capteurs un peu plus petits (1/4.7 pour le trv33 et 1/4 pour le trv14). Maintenant, j'espere que la technologie Carl Zeiss est a la hauteur de ce qu'on entend!

Autre chose, avec mon camescope actuel, j'ai filme une fois a la neige, et l'ecran lcd etait inutilisable. Alors avec l'ecran tactil de Sony, je pense que ce sera la meme chose, meme si l'ecran est traite anti-reflet (et anti-empreinte). Cependant, si les reglages sont deja faits (les reglages automatiques peuvent peut-etre convenir), la video sera tres bien. Il ne reste plus qu'a bien cadrer!

Derniere chose, le trv33 n'a pas enormement de reglages manuels. Cependant, la balance manuelle des blancs est possible. Perso, je recherche une bonne qualite video et une bonne sensibilite. Tout ce qui concerne le montage, je le fait sur pc.

Le trv33 possede un focus manuel via l'ecran lcd, c sympa, mais j'aurais prefere de loin un reglage par bague (comme sur le trv60 je crois). Mais je recherchais un camescope plus compact que mon ancien, passe-partout quoi!

M'enfin, si je n'en suis pas totalement satisfaite, j'aurai 15 jours pour l'echanger, mais contre lequel???

10. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh, ta femme l'a achete ou???
    Veinard!

On attend avec impatience tes critiques!

11. cleveland_TA5

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle l'a acheté sur Grenoble (38), elle a fait tout les magasins et je crois qu'un seul l'avais en stock et elle le voulais de suite (elle doit accoucher dans une dizaine de jours).
    Si je comprend bien j'ai de la chance d'en avoir déjà un.

12. nhl972

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Je l'ai vu hier chez Darty (Creteil - 94), les premiers sont arrives la semaine derniere.
    Il est plus cher que sur Internet (1150 ou 1200 € je ne m'en souviens plus trien bien).

J'ai opte aujourd'hui pour un CANON MVX150i au lieu du SONY DCR-TRV33 (influence par les repairenaute du forum camescopes Canon).

13. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'habite aussi a Grenoble.
    Peux-tu me dire dans quel magasin?
    Ce ne serait pas Digital Group par hasard?

14. Steph46

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai trouvé...

Je l'ai enfin trouvé chez un revendeur qui l'avait en stock depuis hier. C'est le seul qu'il a reçu et je vais le chercher samedi...
    Je vous en dirais plus la sermaine prochaine.
    :D

15. sdery

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L ACHETER SUR LYON

si qq un connait un endroit ou se procurer le trv 33 sur lyon je suis preneur!!!

merci d avance

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous