module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony trv33 ou trv 60 ?? quel // ?

Discussion dans 'Sony' créé par les-mouches, 31 Mai 2003.

Tags:
  1. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

bien sur avant de lire ce topic, vs aller deja me dire , de m'orienter vers le TRV60 !!

ms apres grande reflexion et surtout une grande analyse des caracteristiques, je me pose la question si la // de prix entre ses 2 appareils ce vaut vraiment.

en effet, mise a part les 2 M pixel du trv60 ( sont t'il justifié? )
    l'écran lcd de meilleur definition.
    le Capteur CCD 1/3,6 pour le trv 60 contre 1/4.7 pour le trv33
    ainsi que le Diamètre objectif de 37 mm pour le trv 60 et de 30 mm pour le trv 33 ( a koi correspond ces nombres ?)

voila je crois avoir fais le tour,niveau connectique elle sont semblable.

certain vont me dire que ces // sont enormes ms faut t'il reelement mettre 2500 ff de + pour le trv 60 ?

il est vrai aussi que le trv33 est un appareil vertical , il parais que c pas trop recommandé .... :(

merci de m'orienter vers le bon choix.

2. Lolo1024

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les avantages du TRV60 sur le TRV33:

-Meilleurs qualité photos
    -Un vrai mode 16/9 (qui utilise toutes la largeur des 2 millions de capteurs)
    -un mode 25 images/sec en progressif (mais dans ce cas pas de 16/9 ni de stabilisateur)
    -une meilleur sensibilté
    -possibilité de faire une mise au point manuel
    -Un objectif plus grand donc meilleur sensibilté et meilleur profondeur de champ (je suis pas certain sur ce coup là)

Maintenant a toi de voir si ca justifie 2500frcs de plus, je t'avoue que moi aussi j'hésite beaucoup.

Si tu comptes faire beaucoup de montage et de post prod, prend le trv60. Si c'est un usage purement familiale prend le trv33 (ou même 22 si le mode photo n'est pas important pout toi)

3. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta reponse Lolo1024

dommage tu n'es pas sur pour le Diamètre objectif !

je penserais comme toi, si qques serais sur d'une reponse...
    je suis preneur.

j'aimerais bein avoir des avis sur ceux qui possede le trv 60 ?

ce qui m'inquite c qu'on ma vraiement deconseille les appareils verticaux...

il est vrai que c bien la ptite taille, ms c pas trop ce que je recherche.
    je voudrais avant tt une bonne qualité d'images , qques soit l'endroit filmer.

ms ds un autre sens 2500 ff, c pas une petite // ...

je viens de regarder c la meme batterie qui est livre avec les 2 appareils !!
    donc la // se justifie entre autre par les 2 M pixels et le diametre objectif...

merci encore d'avoir lu ce post...

4. Dj Jo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi le Sony DCR-TRV60 m'intéresserait et je te confirme que le diamètre pour ajouter des filtres ou télé est de 37mm.

5. Lolo1024

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention ce n'est que mon avis:

-Pour une utilisation familiale : le trv33

-Pour un passionné qui fera beaucoup de montage, des prise de vue sur trepied avec éventuellemnt ajout d'effet spéciaux en post prod (dans ce cas le mode 25p est top) alors : TRV60

sinon sur un autre fil de discussion dans ce forum j'ai été un peu plus complet.

Attention méfié vous de JulienB c'est un converti absolument du TRV60, il ne sera pas objectif :lol:

Par exemple lui veut filmer sur trepied et rajoute des sfx en post prod. Dans ce cas le mode 25p est un plus incontournable.

Mais pour filmer les anniversaires du petits ou les vacances pas besoin de si bien.

6. JulienB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et voilà, j'ai le dos tourné et le Lolo1024 dit des bêtises sur mon compte :bravo:

non, il faut savoir, et Lolo1024 le sait bien je pense, que j'ai hésité 2 mois avant mon achat.
    J'ai pesé MON pour et MON contre pour arriver au TRV60

En fait j'hésité avec le GS70 de Panasonic qui est triCCD.

Comme le dit Lolo1024, j'ai opté pour le TRV60 pour le VRAI mode 16/9 qui permet d'agrandir l'angle de prise de vue (pas négligeable quand on voit les focales trop élevées de ces cam) et pour le VRAI mode 25P (pour la post prod)

Attention, effectivement, en 25P, pas de stabilisateur !!!
    C'est important de le savoir avant ;)

Pfff... j'aurais aimé avoir un anneau de collision de particules pour accélérer un GGS70, un TRV60 pour avoir au final un PanaSony TRGS760 qui aurait eu:
    - 3CCD
    - mode 25P
    - 16/9
    - molettes/boutons à foison

... je craque ;)

7. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu es content de ton achat ?

si ca serais a refaire tu racheterais le meme ?

8. JulienB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelles questions ...
    :lol:

oui pour tout !

tout dépend de ce que tu veux faire avec!
    C'est la seule cam qui permet de filmer en progressif à ce prix !

Je peux aussi, bien sûr, filmer en entrelacé si ça me chante (pour les prises de vues souvenirs etc etc)

Moi il me fallait ce mode pour les raisons techniques évoquées un peu partout ici
    je ne me voyais pas désentrelacer mon film et perdre ainsi énormément en piqué d'image simplement pour bien faire ma post prod !
    Là, si je prévois de tourner pour monter ET retraiter en post prod, je tourne en progressif et j'ai des "images pleines"

Si mon budget avait été plus élevé, j'aurais pris, je pense, le Panasonic AG-DVX100, étant donné que ce ne fût pas le cas, je voulais un mode progressif, je n'avais pas le choix ;)

9. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourrais tu m'expliquer a koi sert le mode PROGRESSIF ?

excuse j'y connais pas grand chose.....

10. JulienB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne ferais pas un roman dessus car c'est déjà pas mal décrit sur ce forum (fais une p'tite recherche en tapant 25P ou progressif)

Pour être bref, le mode progressif permet de filmer 25 images entières par seconde, alors que le mode entrelacé enregistre 50 demi-images (une trame sur deux) dans cette même seconde.

>le 25P peut dans certains cas conduire à des saccades qui peuvent ne pas plairent (ça se rapproche du ciné)

>le 50i présente le sale effet de peigne, marque de fabrique de la VidéO.

En dehors de ces deux "inconvénients", le mode progressif, si tu fais de la post production, te permet de travailler sur des images entières et ceci n'est pas du luxe quand on connait la manière dont travaillent certains effets...
    Certains désentrelacent leur vidéo entrelacée => perte de sharp !

11. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais faire des recherches pour de plus amples informations !!!

12. Fech

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRV60

Aucun problème pour le TRV60 que j'ai eu et je suis passé au TRV80 pour avoir un écran plus grand. je suis sûr que tu n'auas aucun regret à prendre un TRV60 maintenant tout dépend de ton budget...

13. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba voila je doute pas de la qualité de cet appareil, ms il est vrai qu'on reviens tt le tps au budjet !!!

pour mon premier camescope je voudrais pas me planter ds l'achat !!

14. Fech

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est ton premier camescope, tu ne te tromperas pas beaucoup avec ces modèles car tu vas découvrir des fonctions que tu n'auras jamais utilisé. T u n'auras pas de comparaison possible avec un appareil antérieur... Ne t'inquiètes pas, choisis celui qui te plaît et ne prends pas forcément le plus cher pour te rassurer !

15. JulienB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui les-mouches !
    je me range du côté de Fech !

j'ai zoner à fond avant de le choisir !!!
    trop, même!

Mais bon, il faut se lancer, et en plus, si tu as une idée de superproduction et que ça te plaît vraiment, rien ne t'empêche d'ici 1 an de le vendre et de prendre un modèle pro ;)

c'est ce que je me suis dit quand je l'ai commandé ;)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous