module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Sony TRV22] Utilisation du soft de montage livré avec le caméscope

Discussion dans 'Sony' créé par ben_from_paris, 8 Août 2003.

Tags:
  1. ben_from_paris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de tester le logiciel Image Mixer livré avec le Sony DCR-TRV22. Je constate deux choses :
    - quand on visionne du film enregistré, qu'on en enregistre des morceaux et qu'on regarde le fichier extrait sur le PC, il s'agit d'un fichier .mpeg d'assez mauvaise qualité. Est-ce du au fait que le flux passe par l'USB et que le débit est donc faible : du coup l'image envoyée est mis dans un format "pauvre" par le caméscope avant l'envoi??? En gros même pour prendre une petite séquence de quelques secondes sur la cassette avec une bonne résolution on est obligé de passer par la sortie DV ? (je sais que ca prendrait du temps par l'USB compte tenu du faible débit mais ca ne m'aurait pas dérangé)...

- le logiciel image mixer qui permet de manipuler est très très long à démarrer : au moins 2 ou 3 minutes!! Avez vous le même problème?

D'avance merci

2. Kingcréole

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai les mêmes soucis concernant la piètre qualité des images lors de l'acquisition sur PC ! J'attends donc les mêmes réponses que toi.... SVP.
    Pour le démarrage du logiciel Image Mixer par contre, je n'ai pas à attendre aussi longtemps que toi. Il se lance tout de suite!
    Peut-être devrais tu le réinstaller. A voir.....

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la version 1.0 d'Image mixer avec mon TRV 240E depuis plus d'un an, et je ne m'en suis pas encore servi.

Le port USB, ne sert qu'à récupérer les photos sur le mémory stick ou acquérir de la vidéo en MEPG1, ou pour du streaming pour le web.

Donc pour acquérir du dv sur l'ordinateur, on oublie le port usb, et on se tourne vers le port dv.

Il faut pour cela que la carte mère de l'ordi soit équipée d'un port firewire IEEE 1394, ou alors acheter une carte PCI qui vaut dans les 30 €, et aussi posséder un logiciel de traitement vidéo, si vous avez XP, vous avez donc Movie Maker de microsoft.

Mais attention quelque fois les offres commerciales en bundle logiciel+carte d'acquisition IEEE 1394, sont moins élevées qu'un achat séparé du logiciel et de la carte.

Mais tout cela se trouve déjà dans la FAQ qui traite du problème du matériel pour monter et graver son film, elle se trouve dans le groupe des FAQ DV, en tête des forums.

a+

4. Kingcréole

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide précieuse !
    Je me plonge illico dans la FAQ.

5. DJAL

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups

salut ben

petite question?

j ai aussi le meme camescope que toi (trv22)
    j aimerai savoir si tu peux l utiliser comme web cam?
    derniere chose, je n ai pas de carte d acquisition video et je voulais savoir si via le port dv du camescope tu peux quand meme transferer la video...
    merci de ton auide ben !
    djal

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. DJAL

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

merci treget je vais jetter un coup d oeil!

et pour le transert de video, est ce que cela est possible de le faire via dv camescope usb pc sans carte d acquisition ou il en fo une?
    merci treget, tj la kan il fo!!

8. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans cette même discussion, voir mon post précedent du 13.08.2003 à 21 h 15.

a+

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous