module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony trv22 et k7 Hi8 mp 8mm lecture impossible ...pourquoi ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par segomil, 21 Juin 2007.

Tags:
  1. segomil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N 'ayant plus ma camescope Hi8 modèle trv120 ou 320 ??? (1999-2000) ,j 'ai du emprunter une Sony trv22 ccd datant de 1997 afin de visionner et transfèrer les vidéos....mais voila rien ,la bande tourne mais la lecture est impossible l 'image n'apparait pas mais la lecture se fait accompagné d'un grichement ...!

Mes K7"s =sony Hi8 MP 8mm
    et l 'appareil sony Trv22 ccd video8

qu 'est-ce qui ne vas pas ?

la K7 est-elle en cause ?

Autre question que me faudrait-il pour transfèrer sur PC les video a partir d 'un tel camescope ou similaire ? pas trop cher !

Merci

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Peux tu vérifier les références exacte de tes camescope?
    Les TRV120 et 320 ne sont pas des camescopes Hi8 mais des D8 (digital 8).
    Le TRV22 et lui un camescope DV. Tu n'aurais même pas pu faire rentrer une cassette Hi8 dedant.
    Ce qui t'arrive probablement, c'est que tu essaies de lire une cassette enregistrée en Digital 8 , donc des données numériques, par un lecteur 8 ou Hi8 qui ne lit que la vidéo analogique.
    A confirmer avec les références exactes de tes machines.;)
    mafach

3. segomil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

:rolleyes: En fait je me rend compte que je ne me souviens plus du tout du modèle que je possèdais autrefois (sony oui mais le modèle ?...) ...,positif ,la cassette entre bien dans l'emplacement de la trv22 ,désolé de vous avoir mis en erreur... ...alors qu 'est-ce qui va pas ?

Pourquoi donc la lecture ne fonctionne pas ....pourtant j 'ai visionné chez celui qui possède la Trv22 et la K7 était bien de la dimension que les miennes ?

:perplexe:

et pour l 'autre question : quel serait l 'appareil qui me permettrais de transfèrer (si mon problème est résolu ) ces videos sur PC '= e6300 ,2gigs ram ,8600gt xp-pro sp2 ect...
    J 'ai du firewire mais pas sur la trv22 ...seulement une connexion type ''RCA'' noir et jaune ...

Merci

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Le trv22 dont tu parles est-il celui visible sur ce lien?
    Sony DCR-TRV22 MiniDV Digital Camcorder Review - Sony MiniDV Camcorders

Si c'est non, et que tes cassettes sont des Hi8 et non pas des DV, je continue de penser que que tu essaies de lire une cassette enregistrée en Digital 8 , donc des données numériques, par un lecteur 8 ou Hi8 qui ne lit que la vidéo analogique.
    Peut-être aussi l'inverse. Des cassettes 8 ou Hi8 analogique quetu essaies de lire avec un camescope D8 qui ne lit pas les cassettes analogiques. La plupart des D8 peuvent lire les cassettes enregistrées en 8 et Hi8 mais tous ne le font pas.;)
    mafach

5. segomil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas celle-ci ,mais avec des cassettes plus imposantes que le miniDV ...je crois que ma trv22 ccd datant de 1997 est analogique ce qui rends la lecture de mes cassettes Hi8 illissibles puisqu' ayant été enregistré sur du numérique (ce qu 'était ma camesope en 2000 ! je pense ? est-ce cela ?

Donc il me resterais a trouver une Camescope numérique capable de lire mes K7's ...:(

6. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    C'est probablement ça.
    Demande dans ton entourage si quelqu'un posède un D8 pour faire un essai.;)
    mafach

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page