module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SONY TRV22, carte IEEE 1394, et lieu d'achat

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by BigBengib, Aug 20, 2003.

Tags:
  1. BigBengib

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir parcouru les comparatifs, etc, j'ai vu que le Sony TRV 22 avait l'air bien pour ce que je veux faire, c'est-à-dire de l'animation image par image (plus des tournages traditionnels). En effet, mon but est de placer le camescope à 20-30 cm du dessin ou du bonhomme en pâte à modeler, et le TRV 22 a l'air bien car il offre la mise au point et balances des blancs manuelles.

En effet: il faut absolument que tout soit basculable en mode manuel pour que je puisse faire un réglage définitif sur le sujet, sans que rien ne bouge!

Car le but est de fixer la caméra, filmer image par image, et pouvoir recommencer le lendemain sans aucune variation de lumière, ni de mise au point, ni de rien du tout.

- Pourriez-vous me confirmer que le TRV 22 convient bien à ceci, c'est-à-dire que tout ce qui est automatique peut devenir manuel?

- De même, ce camescope offre-t-il la possibilité de filmer de très près? (Macro)

Je vous mets un lien vers la fiche technique détaillée de l'appareil, mais si je pouvais avoir l'avis de possesseurs de cette caméra, ça serait encore mieux :D

http://www.nomatica.com/video/dcrtrv22FR.htm

En ce qui concerne la connection à l'ordinateur:

- me confirmez-vous qu'il suffit d'acheter une carte "IEEE 1394", de n'importe quelle marque, n'importe quel prix, avec un câble (je suppose que le câble est toujours le même?) pour relier le camescope à l'ordinateur, et que ça marchera?
    :help:

- Si oui, où est-ce que je peux, à Paris, acheter une telle carte?

Enfin, à propos du lieu d'achat du camescope, j'ai cru voir deux endroits intéressants à Paris en parcourant ce forum:
    pixmania et alifax .

Quelles sont vos expériences vis-à-vis de ces deux magasins?

De plus, je remarque que chez alifax le prix du TRV22 est de 759 euros, et de 845 euros chez pixmania... comment ça se fait?

Et j'ai cru comprendre que chez alifax, il faut venir avec la page imprimée du prix du net pour bénéficier des réductions, c'est vrai?

Voilà, je vous serais très reconnaissant si vous pouviez répondre au moins en partie à mes questions, mais je n'attends que vos réponses pour me lancer, donc je compte énormément sur vous!
    :love:

Benjamin

2. BigBengib

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça alors, voilà que le même camescope est ce soir à 759 euros chez Pixmania (comme chez alifax) au lieu de 845 ce matin...

Il y a un gars qui bosse chez pixmania qui a vu mon message, ou quoi? Ils ont peur que j'aille chez la concurrence alors ils sont prêts à faire baisser le prix de 90 euros? Ah au fait, les gars, je l'ai vu à 1 euro symbolique chez l'épicier du coin! :bravo:

Bon sérieux, si ça continue, dans une semaine ils me paieront pour que je la prenne leur machine. :D

Sinon, personne peut m'aider, alors sur mes questions? :(

Ça me démange d'aller l'acheter, alors si vous pensez que je fais une connerie, dites-le moi AVANT :cool:

A +

#2 BigBengib, Aug 21, 2003
    Last edited: Aug 21, 2003
  3. flaille

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    possesseur du TRV22 depuis environ 2 mois, je vais donc essayer de résumé ce dont il est capable.

il est effectivement débrayable en manuel sur plein de choses( les blancs, le focus,...)
    mais je crois qu'il perd son reglage lorsqu'on l'éteint, mais là tu vas me dire que tu vas pas l'éteindre, sauf qu'il s'éteint automatiquement et très rapidement si tu filmes pas, je crois que c'est de l'ordre de trois minutes avant l'auto-off.

Au niveau macro il est top !!! du moment que tu as de la lumière pour voir ce que tu filmes, il n'aura aucun soucis , g fait des test allucinants, je pouvais poser le camescope l'objectif sur ma cuisse il faisait le net sans PB, il fallait juste que je le soulève pour laisser passer la lumière.

Pour l'achat je suis passé par le magasin "Concurrence" (http://www.concurrence.fr/), si tu es parisien ou pas loin, ça vaut le cou. 740 Euros !!!
    tu vas sur leur site, tu imprimes la fiche prix du cam, tu vas en magasin, place de l'opera, et tu repares avec ton cam, attention seulement carte bleu, pas de cheque, g faillit me faire avoir.

je confirme que la carte ieee1394 la moins cher ira très bien pour connecter ton cam a ton ordinateur.
    si tu veux de plus amples infos n'hesite pas.

sinon globalement j'en suis très content, il faut juste savoir que tous les réglages se font via l'écran tactile...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page