module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony TRV19, idéal pour ceux qui savent pas quoi choisir (photo et vidéo à visionner)

Discussion dans 'Sony' créé par zon, 17 Mai 2004.

Tags:
  1. zon

zon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !!!

Je viens ici vous donner mon impression sur le sony TRV19 dont je viens de faire l'achat il y a quelques jours... J'avais opté pour un TRV22 au début mais finalement c'était trop long pour moi d'attendre chez nomatica alors j'ai acheté le TRV19 chez LaRedoute.fr pour bien moins cher (599€) et je l'ai reçu en 24H !!! (sans vouloir faire de la pub)

Bref ce caméscope est vraiment top nickel pour moi !!! C'est mon premier caméscope numérique et je désirais avoir une bonne qualité d'image aussi j'ai opté pour sony pour leur objectif Carl Zeiss de très bonne qualité. Il n'y a aucune différence sur ce coté la entre le 22 et le 19, obturateur 1/4 pour des prises de vues en faible luminosité assez bonne, même focale (42mm) ce qui est plutot pas mal il me semble... Bref depuis 3 jours j'arrete pas de filmer autours de chez moi et j'en suis vraiment pas déçu !!! Reconnu parfaitement sur mon systeme PC AMD AthlonXP sur WinXP avec la carte d'acquisition de chez Hercules DV Action DVD Edition. Tout marche nickel. Ainsi que l'entrée DV IN aussi pour exporter le montage vers la cassette DV pour archivage (vachement utile si vous vous demandez si le DV In vaut le coup pour une utilisation meme si vous ne restez que sur pc...)

Seule grosse différence avec le TRV22, c'est l'absence de carte mémoire (memory stick) pour l'enregistrement des photos qui sur le TRV19 se fait directement sur la bande DV. Mais bon personellement je ne vois pas l'utilité du mode photo sur un camescope numérique, ce n'est pas vraiment indispensable on dira et rien de mieux qu'un bon APN de toute façon ;-)

Les moins je dirais que c'est le LCD qui est inutilisable par soleil mais bon j'imagine que ce n'est pas le probleme des sony uniquement (a vous de me le dire). Personellement l'écran tactile pour accès au menu etc ne me gene pas du tout comme je fait tout les montages sur PC par la suite.
    Le micro est très sensible, bien que l'on entend légèrement le bruit du moteur dans une ambiance calme mais rien de catastrophique. Et puis libre a vous d'acheter par la suite un micro supplémentaire...

Dans les accessoires, présence de tout ce qu'il faut (télécommande, raccord USB pour vous servir du cam en mode webcam, transfo, bandoulière, ....)
    Personellement j'ai aussi acheté une batterie (FM50) supplémentaire pour plus d'autonomie dans mes futurs voyages.

Bref pour un rapport qualité/prix y'a pas photo si vous vous demandez quoi acheter comme appareil, si le mode photo vous intéresse pas tant que ça, sauter sur le TRV19 !!!!

Et la cerise, voilà quelques images extraite de ce que j'ai filmé hier par ce super dimanche ensoleillé qu'on a eu et pour ceux qui ont une connection adsl voilà un sample de 3minutes 49 compressé au format Divx (excusé pour la compression) ;-)

Télécharger "trv19divx.avi"

Voilà, @+ les gens

Image Désentrelacée

Image Désentrelacée

Image Désentrelacée

Image Entrelacée - désolé oublié de la désentrelacée ;-)

Image Désentrelacée

2. Youki

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton avis, pour les photos et tout.

Je pense que ça aidera pas mal de gens dans leur choix (dont moi ;)).

Sinon j'ai regardé la vidéo, et ya beaucoup de plan avec le ciel qui est tout blanc. Je trouve pas qu'il y ait beaucoup beaucoup de couleur en fait.
    C'est ptet l'habitude de mon ancien camescope qui en mettait tellement que ça bavait mais voila ^^.
    Qqn sait à quoi c'est du ? mauvais reglage ? ;) Sensibilité du camescope ?

3. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau camescope. J'ai regardé ton petit film et je me demande ce que je fais en région parisienne:col:
    Un petit conseil, utilise un pied et ton film sera transformé.
    A+, mafach

4. zon

zon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mafach >> yes pour le pied j'y penserais la prochaine fois ;-)

Youki >> Pour le ciel tout blanc, toutes mes excuses, je me suis précipité a filmer sans activer le bon réglage pour filmer par fort soleil en bord de mer ;-) J'ai essayé ce mode depuis ça change tout ! Il y a aussi le réglage manuel des blancs etc dont je ne me suis pas servi ici ;-)

5. Youki

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok c'est cool si ya ces options :)
    Si jamais t'as le courage de montrer le résultat hésite pas ;). Le mode manuel est facile à utiliser ?

6. zon

zon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mode manuel se règle sur l'écran tactile donc plutot avant de filmer pour éviter des secousses pendant le tournage ;-)

7. Youki

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki doki merci bien

8. jeanmanu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précisions svp

Je m'apprete a acheter le trv19, une seule question apres tout ce que j'ai trouvé sur le forum:
    Est il possible avec la telecommande d'acceder aux fonctions normales proposées par ecran tactile: mise au point manuel, balance des blancs, expo, etc... je veux etre sur de pouvoi faire des amnips en cours de tournage sans toucher à l'ecran
    Merci de me repondre

9. zon

zon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jeanmanu, non tu ne peux pas régler ces fonctions avec la télécommande. Sur la télécommande il n'y a que la fonction zoom de dispo ainsi qu'évidemment la touche d'enregistrement et celles de lectures.
    Voilà, @+

10. spielbergfan.fr.st

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai aussi et il est très bon, aucun problème

11. Supercanard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et une confirmation de plus pour ce petit cam bien sympa. C'est sur les conseils de ce post, entre autres, que je l'ai acheté, et le résultat est vraiment sympa, et il ne coûte que 600€, ce qui lui fait un avantage supplémentaire. Bref, un bon compromis petit budget/ bon cam... Si je pouvais trouver un micro pareil...

12. zon

zon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content pour toi Supercanard ;-)
    bye

13. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi ce camescope, le TRV 19, depuis un an et j'en suis entièrement satisfait. Je vais donc dresser ses avantages et ses inconvéniants pour (peut-être !) vous aider dans vos choix.

Les plus :

- Excellente sensibilité (en regard de son prix). En effet, je pense que c'est le meilleur rapport prix/sensibilité du marché, avec un capteur ccd de 1/4 de pouce. D'habitude dans cette gamme de prix et de taille, on a plutôt des ccd de 1/6.

- Sa taille/son poinds, qui font qu'on peut l'emmener vraiment partout avec soi.

- La commande de zoom, qui a été vraiment améliorée depuis les modèles "PC" et anciens "TRV"

Les moins :

- Même si les couleurs sont souvent bien rendues, lorsque l'image est très lumineuse, les zones claires apparaissent souvent blanches (c'est particulièrement visible sur la peau des personnages)

- La griffe porte-accessoire est trop près de l'objectif, si on veut ajouter un micro de bonne facture (donc assez grand), il se pourrait qu'il soit alors visible dans le cadre (même sans grand angle)

- Pas d'entrée analogique (par contre dv-in bien présent)

Voila, donc pour un camescope de ce prix, je pense que c'est un excellent investissement, vous ne le regretterez pas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous