module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony trv14 ou JVC DX25?

Discussion dans 'JVC' créé par Vinzzzzzzz, 16 Janvier 2004.

Tags:
?

sony trv14 ou jvc dx25?

1. Sony trv14

1 vote(s)
    50.0%
  2. JVC DX25

1 vote(s)
    50.0%
  1. Vinzzzzzzz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai l'intention d'investir dans un modèles bon marché, j'avais pensé également au canon 600i, mais il m'a paru bien gros, et je n'ai pas été franchement convaincu par la qualité de mise au point. Donc je me tourne vers ces deux modèles.. Pouvez-vous me donner quelques éléments de réponse?

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le Sony TRV14 et le JVC DX25 souffrent de la même lacune : ils ne possèdent pas les entrées DV-in et analogiques.
    C'est très regrettable parce que cela rend impossible l'enregistrement du montage terminé sur cassette DV pour en assurer la longévité.
    Par contre, le Canon 600i est muni de ces entrées indispensables
    (ATTENTION, LE 600i ET NON PAS LE 600)
    Tu affirmes trouver le Canon 600i bien gros, mais c'est au contraire un avantage pour la stabilité... La miniaturisation de plus en plus importante des camescopes n'est qu'un argument commercial.

3. Vinzzzzzzz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse, mais j'ai en fait l'intention de conserver mes montages sur mon dd puis sur cd (en attendant peut-être l'achat d'un graveur de dvd). Alors je pense que l'entrée dv n'est pas indispensable. C'est bien sûr ce qui me tentait sur le canon 600i.
    Sinon pour l'argument de la stabilité, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, il faut que j'y réfléchisse, mais franchement d'après ce que j'ai vu en magasin, les petits ne me semblent pas instables. Je dirais même que le sony m'a paru extrêment confortable, avec une image très stable. Enfin bien sûr c'est très dur de trancher à partir de cinq minutes passées en magasin...

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu risques de commettre une erreur en négligeant l'entrée DV-in, car la conservation des images sur ton disque dur ne pourra pas se faire longtemps (il faudra bien les effacer de temps en temps, lorsqu'elles prendront trop de place), quant à les graver sur CD ou DVD, cela serait intéressant si on était certain qu'ils restent lisibles longtemps... Hélas cela n'est pas le cas. Tu peux jeter un oeil ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=175189/post175189
    D'autre part, il ne sera plus possible de faire des retouches à tes films par la suite, si tu n'as plus que des CD ou DVD, car la compression MPEG ne permet plus le montage.
    Réfléchis bien, et lis les FAQ de Bob Art.
    Cordialement.

5. darkvad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Y'a un mois je me suis trouvé devant ce même choix difficile. Donc pour éclairer ma lanterne j'ai acheté le mag "camera video et multimédia" de décembre 2003. Dans ce mag un test comparatif de tous les camescope du moment !
    Pour un modéle faible prix on a en liste : canon 600, sony TRV14 et JVCGRDX25.
    Je vais te faire un résumé:

- canon600 :
    les plus : prise en main, résolution de 500 points-ligne, compact, zoomx18
    les moins : focale mini 54 mm (angle de champ limité) sensibilité médiocre (qualité médiocre de l'image ds la pénombre), pas de touche contre jour

-sonyDCR TRV 14 :
    les plus : ergonomie, rés 500 points ligne, bonne sensibilité (le seul parmis les 3 a pouvoir filmer dans l'obscurité sans problème),
    focale mini 42 mm, qualité ecran LCD, autonomie batterie et niveau de charge indiquée précis
    les moins : commande de zoom peu pratique, accés aux réglages que par l'écran tactile,
    Son zoom est de x10 (mais c'est pas vraiment un défaut)
    -JVC GR DX 25 :
    les plus : focale mini 42 mm, zoom x12, rés 520 points par ligne (la meilleure qualité d'image des 3), design agréable et bon confort d'utilisation
    les moins : sensibilité médiocre (j"ai pu le vérifier), absence de prise micro et casque,

Voila. Pour ma part j'ai choisi le JVC GR DX 25 pour sa qualité d'image en extérieur (par contre en intérieur a cause de sa sensibilité c'est pas top)

J'espère t'avoir aidé dans ton choix.

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Les propositions de "Caméra Vidéo et Multimédia" ne sont pas forcément les bonnes. Tu ferais mieux de demander conseil sur le Repaire...
    Je te conseille de jeter un oeil ici, puis de te reporter à l'article en question dans le N° 178 (janvier 2004), en bas de la page 54.
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=46499

7. Vinzzzzzzz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses rapides, je pense maintenant m'orienter vers sony, et peut-être même le trv19

8. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Excellente initiative.

9. darkvad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai que les articles de camera video ne sont pas des références absolues.
    Je dois dire que je regrette un peu mon choix avec le GR-DX 25 et je me demande si j'aurais pas mieux fait de prendre le sony (en plus j'ai toujours ce problème entre camescope et internet sur mon pc :col: )...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous