module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony trv14 ou JVC DX25?

Discussion dans 'Sony' créé par Vinzzzzzzz, 16 Janvier 2004.

Tags:
  1. Vinzzzzzzz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai l'intention d'investir dans un modèles bon marché, j'avais pensé également au canon 600i, mais il m'a paru bien gros, et je n'ai pas été franchement convaincu par la qualité de mise au point. Donc je me tourne vers ces deux modèles.. Pouvez-vous me donner quelques éléments de réponse?

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu as posé deux fois la même question dans deux posts différents.
    J'ai déjà répondu sur l'autre post.
    Je te conseille de revoir ta position concernant le Canon 600i qui est le seul des trois à posséder les entrées DV-in et analogiques. De plus, le fait d'être un peu plus gros est un gage de stabilité. La miniaturisation de plus en plus importante des camescopes n'est qu'un argument commercial.

3. trepanator

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Vinzzz est intelligent en posant la question sur 2 caméscopes de marques différentes dans leur forums respectifs ! Les pro-JVC ne vont pas voir se qui se passe chez Sony (et l'inverse)

J'apprécie le site anglophone camcorderinfo et le test du trv19 s'y trouve (modèle très proche du trv14 excepté l'entrée DV)

http://www.camcorderinfo.com/content/sony-dcr-trv19-camcorder-review.htm

La qualité optique et la sensibilité du capteur (1/4") sont meilleures pour moi sur Sony ainsi que la prise en main : horizontal=10x +confortable que JVC vertival (les as-tu essayé suffisement longtemps en magasin ?) + Voir Guide d'achat hivers 2003 - 2004 (sensibilité médiocre et bruits de fonctionnements captés sur JVC)

Bon choix !

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    As-tu remarqué, trepanator, que les deux camescopes entre lesquels Vinzzz hésite ne possèdent pas les entrées DV-in et analogiques ? Il lui sera donc impossible d'enregistrer son montage définitif sur une cassette DV pour en assurer la conservation.
    C'est pour cela que je lui ai conseillé de revoir sa position concernant le Canon 600i.

5. trepanator

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as parfaitement raison de le rappeler. Merci. Si cette entrée DV à de l'importance pour Vinzzzzzzzzzz, le modèle qu'il aurait sélectionné serait le trv19.

Un autre article à lire ... Canon y compris http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticle=374&NumPage=1

Un avis purement personnel : je n'aime pas JVC, samsung, sharp : le SAV est déplorable et ce n'est pas leur spécialité ... Pour moi, et dans l'ordre, c'est Sony, Panasonic, puis Canon.

Pourquoi le DX25 n'est-il pas suivi par plusieurs vendeurs ou mis en promotion ? Pour s'en débarasser ... A - que je me trompe.

6. Vinzzzzzzz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, pour la prise en main du jvc, comme ils avaient supprimé la batterie, je n'ai pas pu vraiment voir que la prise en main était mauvaise (j'ai pensé que c'était surtout dû à cette batterie qui manquait, puisqu'elle se trouvent dans le creux de la main normallement). Je pense donc m'orienter vers le sony, et peut-être le trv19 effectivement (enfin il est bien plus cher...)

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le TRV 19 est effectivement muni des entrées DV-in... il est un peu plus cher (environ 100 € de plus), mais la dépense vaut la peine.
    Si j'avais conseillé le Canon, c'était pour rester dans la même gamme de prix, tout en bénéficiant de l'entrée DV-in.
    Comme pour trepanator, ma préférence dans le choix des marques va en priorité à Sony.

8. trepanator

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le TRV 22 est encore plus cher, et le viseur couleur n'est pas du tout un avantage... Il donne même, en général, des images un peu moins bien définies que le viseur noir et blanc.
    D'ailleurs, les caméras pro n'ont pas de viseur couleur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous