module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony TrV14 , JVC dX25e , Sharp VL Z3S , Canon 730i ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Spyer, 25 Mars 2004.

Tags:
  1. Spyer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, etant nouveau ici j'ai bien fait de recherche sur certains modeles cités en titre sur le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur !

Apres avoir passé une bonne journée a chercher des infos sur les differents modeles aux alentours de 500€ qui pourrait avoir differents criteres comme :

1- La taille, je cherche effectivement un cam Vertical

2- Le prix donc environ 500€ ou 450€ serait mieux

3- Qu'il gère une faible luminosité en interieur

4- Forcement dv in

5- Optionnel, la carte de stockage photo.

Sinon d'autre criteres comme le sav, le poids ou une super qualité ne me preoccupent pas meme si cela est preferable dans ce dernier cas.

J'ai donc séléctionné ces modeles pour diferentes raisons:

Le Sony , pour la qualité reconnue du produit, par contre de memoire je n'ai pas vu de dv in ou carte pour stockage photo, et un autre point négatif, le prix

Le JVC dx25E pour la taille, j'adore, on me dit qu'il est faiblard en interieur.

Le Sharp pour la taille également mais surtout toutes les autres options comme le dv in la carte SD , par contre la luminosité j'ai vu 2lux, ca fait pas un peu beaucoup pour l'interieur ?

Le Canon serie 6xxi ou 7xxi , pour les sorties DV, les entrées aussi, la qualité de l'image, par contre un point négatif pour la taille, meme si il n'est pas tres grand , il l'est plus que les autres.

Voila si vous pouviez m'éclairer sur ces differents models, car je me suis cassé la tête a taper tout ca, moi qui suis feignant d'habitude , lol !
    N'hesitez pas non plus a m'ennoncer d'autres modeles ainsi que vos critiques sur ce que vous avez lu plus haut .
    D'avance Merci !

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tous les camescopes de ton choix sont de "fort petite" taille cependant, un seul est "vertical": le JVC GR-DX25E…
    Il ne faut guère y compter, c'est là un désagrément relatif - ça filme médiocrement quand même - Tous ont la combinaison 1"/6 — 800kp en Capteur : ce n'est pas réputé pour cette performance ! Le "Sharp"Z3S - inconnu chez Sharp France - devrait comme le 5S être pourvu d'un capteur 1"/4 mais, j'ignore les caractéristiques de ce fabricant…
    D'accord sur la nécessité mais, ce n'est le cas ni du Sony DCR-TRV14 ("monter" au …22), ni du JVC DX25E ("monter" au 35…), ce Sharp, j'gnore… (c'est non pour le "Z1S" et oui pour le "Z5S"), le Canon en est doté…
    Bôf, c'est en général compris dans le package… en faible capacité !

Tu tiens à la petite taille - "ça tient dans la main" dixit …Coluche / "c'est petit mais, ça bouffe" -non ça bouge ! - comme le "colt" ça se maintient mieux à deux mains ! Compare quand même en magasin cette prise en main pour tes choix.
    Dans cette gamme, Panasonic existe aussi avec les GS50…

Tu déclares vouloir filmer en intérieur, une autre contrainte que l'appoint lumière est le recul, c'est aussi une faiblesse des camescopes "tout-public" en général: Sony (14/19/22) ou JVC (25/35) seraient moins pénalisés de ce point de vue… Un complément optique sera peut-être à envisager…
    Pour ce qui me concerne, je ne m'autorise pas à faire le choix à ta place…
    Vois sur au Repaire ceux qui sont déçus du leur… il y en a peu ;)
    Bonne vidéo, bienvenue et @+

3. Spyer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci infiniement de ta réponse,

Je suis très attiré par le JVC dx25E pour la taille, ou le Sharp pour à la fois sa taille ; meme si ce n'est pas un verticale , mais surtout pour toute les possibilités de ce camescope :

Un petit lien pour s'en aprecevoir :

http://www.topachat.com/pages/detai..._puis_code_pays_est_FR_puis_top_ht_est_n.html

Pour résumer, il possede DV in et out , une carte SD pour les photos, certes assez faible mais sans doute possibilité de mettre une plus grande capacité ...?

J'ai donc réduit mes choix pour ces deux modeles, et là , je n'arrive vraiement pas à choisir, sans doute peur d'etre déçu !

J'ai bien parcouru le forum et quelques personnes sont insatisfaite de leur JVC DX25E pour la luminosité en intérieur
    Je ne pense pas faire que de la vidéo en interieur mais le peu que je vais faire devrait quand même être sufisant pour ne pas rater de bons moments ,
    donc le JVC est il vraiement mauvais en interieur ou est il juste u peu "faiblard"
    d'autre part , y'a t il ici des utilisateur de du SHARP VL-Z3S ?

Merci de vos réponse , merci guy-jacques d'avoir eu le temps de me repondre

;)

4. Spyer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

On me propose aujourd'hui le JVC DX55E qui est , vous devez le savoir un 45E avec ecran LCD plus grand, et qui possede donc une entrée DV
    Le pack que l'ont me propose est de juillet 2003 et tres complet avec une carte firewire, deux cassettes, une housse et tous les logiciels ...

voici une photo

tout ca pour 480€ ca peut aller d'apres vous ?

5. Spyer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bas y'a pas foule ici :o

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  7. giovann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Spyer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon finalement j'ai opté pour le JVC DX28E , remplacant du 25E avec un nouveau design ( pas trop important) et un viseur couleur, une torche, des sortie AV, analogique etc , il ne restait plus qu'une entrée DV, mais qui n'est pas dispo sur ce model, pas grave, j'avais un budget de 500€ pas plus

Voila, bonne continuation a tous :d

9. tropodator

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DX28E ?

et alors le DX28E t'en pense quoi ?

Chargement...

Partager cette page