module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SONY TRV Analogique : K7 rejetées ?!

Discussion dans 'Sony' créé par caronx, 22 Avril 2004.

Tags:
  1. caronx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je sais qu'on est ici pour parler de numérique mais j'ai tout de même besoin d'aide. Mon Sony analogique HandyCam TRV qui 6 ou 7 ans (et dont je me suis très peu servi) rejette désormais les K7. Lorsque je ferme la trappe, j'entends un bruit de moteur pendant quelques secondes, mais comme si cela tournait dans le vide, puis la trappe s'ouvre à nouveau, refusant la K7..

Merci de me donner des pistes d'action, je ne sais vraiment pas quoi faire. Je précise que le camescope a très peu tourné depuis son achat, des mois voire des ans sans filmer, souvent avec une K7 dedans (je réalise que j'ai été négligent :( ). La panne n'est pas venue brutalement, ces derniers mois, dès fois cela passait, dès fois pas..

Que tenter (je ne souhaite de toute façon pas l'envoyer au service, le coût seul du devis est prohibitif) ??

2. caronx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce conseil. En effet il semble prudent de commencer par là avant toutre autre opération.
    Je vais tâcher de trouver une K7 de nettoyage. Et si cela ne fonctionne pas, on passera au nettoyage à l'alcool..

Néanmoins si quelqu'un a déjà eu la même expérience..

3. caronx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui ! Pour autant que le camescope accepte de prendre la K7 :D

4. caronx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite question au passage. Je viens de commander un numérique (à moitié en remplacement) Sony DCR-HC14 (équivalent des TRV14, etc.). J'ai beaucoup lu sur le forum concernant les problèmes du choix de K7 (y compris les soi-disant problèmes des Premium) ...

Pourrais-je utiliser les K7 Panasonic avec mon Sony, ou est-ce déconseillé tout de même ( les têtes Sony seraient-elles plus adaptées au lubrifiant Sony ?) ?

5. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    Les conditions pour activer le moteur de chargement de la cassette sont:
    - detecteur infrarouge présence cassette
    - rotation du tambour
    En fin de course la postion du "switch mode select" informe le micro processeur que le chargement s'est bien passé. Si cette détection de fin de course de chargement ne se fait pas dans le temps imparti, la cassette est ejectée. Le "switch mode select" pourrait aussi être en cause dans ton cas. J'ai déjà eu la cas sur un 8mm sanyo. A à suffit de le démonter et le nettoyer. Par contre son accès n'est pas simple et nécessite souvent le démontage d'une bonne partie de la mécanique.
    A+, mafach

6. caronx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions.
    En effet, il y a toujours un laps de temps identique avant l'éjection de la K7, donc une sorte de timeout.
    Ceci dit, pour le "switch mode select", (s'il s'avère que les nettoyages du drum et des têtes ne marchent pas), il faudra m'expliquer éventuellement où ça se trouve..

Je vais essayer de prendre le temps de m'occuper de cela ce week-end, à commencer par voir si le tambour tourne correctement comme le suggère Eric..

Xavier

7. caronx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les amis.

Quelques nouvelles de ce problème.

Le tambour tourne sans problème avec le doigt.

J'ai donc acheté une K7 de nettoyage Sony. J'ai eu du mal à la faire accepter mais après une dizaine d'esais et un léger dépoussierage au coton-tige sec, il l'a accepté. J'ai passé 2-3 fois la K7 10 secondes.
    Puis j'ai essayé de lire une de mes vieilles K7...ça a tenu plusieurs minutes sans prob (donc y'a eu du mieux, c'est sûr), mais après rebelote un indicateur "Eject" s'est affiché et la seule opération possible était d'éjecter la K7...
    Après de nouveaux essais d'insertion, j'ai de nouveau réussi à passer la K7 de nettoyage. De nouveau lecture possible d'une K7 mais pas longtemps.
    Peu après, de nouveau plus possible d'insérer une K7 et là, même la rotation du tambour à vide ne s'entendait pas...

Après de nouveaux X essais, j'ai inséré et repassé une ultime fois la K7 de nettoyage. Je l'ai éjecté, et depuis j'ai décidé de ne plus essayer de repasser les vieilles K7 et d'attendre d'en acheter une neuve.
    Je crains que ce ne soit les vieilles K7 qui m'encrasse à nouveau les têtes. La question est:
    Est-ce possible ?? Ou est-ce que les têtes pourraient être définitivement usées, ou abimées ?

Autre question de profane: le tambour est surmonté d'un deuxième cylindre, moins large. Est-ce que les têtes proprement dites sont bien sur ce petit cylindre, tout en haut ? Combien y'en-a-t-il ??

Merci,
    Xavier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous