module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sony trv 950

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par lepuma, 1 Août 2004.

Tags:
  1. lepuma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous ..; je viens de me ruiner en achetant la trv 950 mais j'ai l'impressin d'avoir fait une connerie en voyen maintenant les autres models tri-ccd ;donnez moi un max d'avis dessus merci

2. Dock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Comme je le dis souvent, il y a tri-ccd et tri-ccd. La TRV 950 est un "vrai" tri CCD, elle est géniale et tu as bien de la chance.

3. lepuma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trv 950 voi pas ces qualité

le probleme ce ke je ne voi jamais ces kalité enoncé et je ne la connais pas bien et les autres modeles tri ccd de kasiment meme prix genre vx 2000! et xm2! me regarde de travers

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Un caméscope est un outil…
    L'outil n'est pas le réalisateur…

Lorsque le réalisateur est un pro, il lui a fallu apprendre durant plusieurs années à bien utiliser une gamme d'outils dont différentes caméras : il est à remarquer que celles-ci sont d'une autre catégorie que les camescopes des "amateurs"…

Lorsque le réalisateur est un amateur, il lui faut aussi apprendre à utiliser son matériel, si bon soit-il…
    Dans ce domaine, chaque déception doit engendrer un progrès.
    Il faut analyser en quoi dans une séquence les images sont mauvaises, il y a de nombreux cas, et ensuite pourquoi, il y a aussi de nombreuses raisons …

Beaucoup de ces cas et raisons sont communs à l'emploi de tous les caméscopes.
    "Le tri-CCD" procure déja un meilleur rendu colorimétrique… dans SES bonnes conditions d'emploi.
    Ceux "plus dimensionnés" que le TRV950 acceptent un peu moins mal les "basses lumières" ou les forts contrastes … mais ils ne fonctionnent pas "tout seul", d'ailleurs, ils comportent encore plus de possibilités d'intervention "manuelle" du cadreur - ce qui, aussi demande apprentissage…

Donc, bon apprentissage .

5. lepuma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qualité de trv 950

merci pour vos reponses mais je voudrai savoir dans quelle genre de tournages et de situations peut elle saveré vraiment bien et voir aussi bien q'une vx2000 . et quelle sont ces qualité en video ; merci de me repondre surtout ceux ki on eu un peu ou beaucoup d'ésperience avec (voir des sites de video tourné avec se serai super) remerci

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La concurrence offre un peu mieux (Canon XM2, Panasonic AG-DVC30) et mieux avec XL1s et AG-DVX100, mieux où Sony propose la DVR-VX2100 (déclinée encore en mieux en DSR-PD170) …_Et si on en a les moyens, il y a encore bien mieux…
    Mais, dans le domaine "grand-public", le TRV950 qui a une déclinaison à vocation professionnelle (PDX10), est (et bientôt aura été) un très bon caméscope…
    Il est toujours possible d'envier mieux quand on a bon, mais en général, ça coûte cher, et la spirale est longue, voire interminable …

Plutôt que de se demander sans expérience personnelle où un camescope est bon, il est possible de dire où les plus évolués sont meilleurs…
    Pour ceux que j'ai cités la réponse est dans ce que j'ai écrit dans le post précédent : ils
    Nous avons eu ici quelques discussions aussi interminables que controversées à propos de la "définition" de l'image… On peut supposer qu'avec les "hauts-de-gamme", on gagne une ou deux dizaines de "lignes"… et alors ???

Ce qui fait une bonne image, c'est son cadrage (stable et pertinent) et son rendu en chrominance et luminance ça aussi en pertinence avec le sujet, parfois il veut de la "douceur" parfois que ça "claque" : avant de se décider entre la PD170 et la DVX100, faire quelques gammes avec un TRV-950, c'est déja… pas mal, beaucoup parmi nous ont commencé avec du VHS ou du 8.

Mon conseil :
    à moins que tu sois, et dramatiquement envieux du "meilleur", et en mesure de "rendre" le TRV950 sans y laisser des plumes, et en mesure de te "ruiner" un peu plus - dans ce cas, entre dans la spirale !
    sinon, oublie les tentations (qui seront un jour dépassées à leur tour), donne-toi, à ton choix et à ton goût, UN SUJET de filmage court et simple et expérimente en variant l'éclairage, par exemple à l'extérieur, selon l'heure, les directions relatives du soleil et de la prise de vue, plus plongée / contre-plongée, hauteur de l'objectif, à l'ombre, etc… Et là tu constateras par toi-même où ton camescope est "bon" et où il "pêche" et ce que tu peux faire pour renforcer ou compenser ces effets.

voilà, J.P. F., pardon, lepuma, c'est mon dernier mot, la suite t'appartient.

Un PS cependant : quelle(s) histoire(s) veux-tu raconter avec un caméscope ?

7. lepuma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon dernier mots

merci de m'ouvrir les yeux avec ce commentere; mon probleme est que sui trop perfectionniste et materialiste et je n'avais jamais acheté un objet aussi cher, et je me dit ke jui passé a coté du meilleur pour pas beaucoup d'argent en plus et cette pdx10 ki sort 2 semaines apres mon achat et pour le meme prix ma brisé le coeur! je suis expert en arts martiaux artistiques et voudrais etre vraiment mis en valeur et de maniere plus film que video familiale pour crée kelque chose ki me rendra tres bon vivant et me rendra emus ...merci:) :)

8. pap's

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony 950

t'as fait un bon choix
    j'ai une 950 depuis 2 ans j'en suis super satisfait
    les images sont très bien définies avec des belles nuances dans la colorimétrie, certainement le traitement sur 14 bits. Lorsque la lumière est bonne tu auras une qualité fabuleuse je ne suis pas certain que les autres cam fassent mieux. En basse lumière c'est vrai que la sensibilité est faible mais en revanche il n'y a que peu de bruit. C'est en basse lumière que les autres cam font mieux. Son seul défaut est le manque de grand angle. Tu peux voir 2 films tournés avec la 950 dans des conditions difficiles (froid, choc etc) l'un en Alaska au MacInley l'autre au Népal au Tilicho sur tvmountain.com expedition

9. lepuma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos reponses

salut a tous merci de vos reponces; mais poriez vous m'indiquez plus de sites amateur sur la trv 950 pour ma soif de connaissance

10. lepuma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponder s.v.p

il serai super ke plus demonde me reponde pour le bien de l'humanité merci;)

11. lepuma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    possesseur de sony trv 950

et les possesseur de la sony trv 950 ;donnez moi vos avis (plus de positif) et conseils pour un amateur en herbe comme moi mais terriblement passioné; merci:help:

12. lepuma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus d'avis

bonjour a tous; jattend plus de réponces de votre part merci; un déluge réponse genre"twister" serai pas mal (attention avis au possesseure de la trv 950;donnez moi vos avis perso et site et je donnerai au gagnant des meilleur réponses positive a mes sujet sur le forum" le droit de savoir ki je suis?(un sportif pro en kung fu et "peut -etre "de tourner avec moi : la competition et t'ouverte
    aujourd'hui

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page