module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony TRV 950 et DV 200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par arrakeen59, 14 Novembre 2002.

Tags:
  1. arrakeen59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Membre d'un club vidéo, j'ai un problème de reconnaissance d'un caméscope Sony TRV 950 sur une DV200. Je n'ai pas de problème avec des Sony DCR PC120 ou TRV 900.
    Je tourne sur Nt2000 avec Première 6 et Studio 7.
    Ce même caméscope et reconnu sans problème sur XP et une Pynnacle Studio Dv plus avec les même logiciels. Est-ce la carte Dv200 ou Nt ?

En vous remerciant par avance.

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne vois pas trop en quoi NT pourrait détériorer la reconnaissance de ta caméra ... quoi que, avec une DV200, il faut s'attendre à tout ! :D

A propos, quand tu parles de "problème de reconnaissance", de quoi s'agit-il ? Pas de reconnaissance du tout ?

jc

3. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La DV200 et 2000

Chez moi, ça marchait 3 fois sur dix.

J'ai même changer le cable.

Non serieusement la DV200/DV300 ne marche pas correctement sous Win200 et c'est mille fois dommage, par contre sous WinMe
    aucun soucis

Thierry

4. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV200

Bonsoir,

Si tu lis quelques-uns de mes posts sur Le Repaire, tu verras que je n'étais pas un admirateur inconditionnel de la DV200 que j'ai gardée pendant une année!.
    Mais par contre, je peux t'affirmer que cette DV200 fonctionne parfaitement avec WIN 2000 !.
    J'ai fait de nombreux montages sans la moindre difficulté sous 2000 !.
    Alors, je pense qu'il y a une autre raison chez toi; peut-être une incompatibilité avec un matériel dans ton PC.

Michel

5. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question A Ourme

Pourrais-tu se souvenir si sous Win2000 tu arrivais continuer une cassette déja scannée à disons 50 % avec DVTool ou Miro Tool (j'ai oublié le nom)

6. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous Win 2000

Bonjour,

"Kiao" peux-tu reformuler ta question, car je n'ai pas tout à fait saisi ce que tu désirais savoir?.

Michel

7. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci merci

Je disais:
    Avec la DV200/DV300, il y a un outil qui s'appelle je sais plus comment bref.
    Il permet de produire une bibliothèque de chaque plan sous forme d'imagettes pour chaque cassette scannée avec cette outil.
    Le resultat est que l'on a pour chaque cassette scannée, une imagette qui correspond à la première image de chaque plan avec point d'entrée et point de sortie, pour pouvoir par la suite capturer avec le même outil les plans que l'on désire.
    Ce que je ne suis JAMAIS arriver à faire sous Win2000 c'est de poursuivre un Scan sur une cassette qui avait préalablement déja été scanné. C-A-D, que l'outil doit reconnaître la cassette et te demande: Voulez-vous rescanner la cassette depuis le début ou voulez poursuivre à partir du plan .... et tu choisis où tu veux porusuivre le scanning idéalement le dernier non repris dans la bibliothèque...
    Oui l'outil s'appelle bien DVTool
    Euh Est-ce que c'est assez clair, j'ai peur de ta réponse

Thierry

8. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK vu!

En fait, tu utilises bien l'outil"dvtools" fourni avec la DV200 pour rapatrier tes rushs; il les découpe et ensuite tu peux choisir ceux qui te conviennent pour faire ton montage final.(en refaisant une lecture totale sur ton camescope)
    Ma réponse est: à proscrire absolument cet outil, car tu fais horriblement travailler la mécanique de ton camescope!.
    Tu as un logiciel gratuit et merveilleux qui s'appelle "Scenalyser"; il a je crois la référence 3.01. Je le tiens à ta disposition si tu le souhaites, mais tu peux aussi le télécharger très facilement.
    Bien entendu, il va te découper ton clip tout seul comme un grand, mais tu conserves à la fois sur ton DD le clip original et les rushs découpés. Il faut dans un premier temps un DD d'une capacité suffisante, mais tu peux dès que tu as fait ton découpage effacer le clip d'origine.
    Il existe d'autres logiciels de découpage, mais je t'ai signalé l'un des plus utilisés je crois, et qui fonctionne remarquablement bien.
    Je reste à ta disposition si toutefois mes compétences sont à la hauteur de tes souhaits!.

Michel

9. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui d'accord, je connais le petit logiciel, mais ici je sens que l'on tourne en rond. Mon avis:

1. Sceneanalyser, n'est pas un moyen pour archiver tes cassettes DV comme je te l'ai expliquer puisque qu'il faut lire la cassette complète de toute façon et que comme résultat on a toujours pas d'imagettes mais bien un fichier avi par plan. Comment faire quand on a 50 cassettes.

2. DVtool lors du scanning d'une cassette ne fait d'autre que lire sans faire de marche arrière avant, simplement lecture - pause
    et comme résultat on a une imagette par plan. Ce que fait normalement une camera vidéo chaque fois que l'on filme...

3 C'est une TRV900, elle aura 3 ans et la mecanique fonctionne comme le premier jour, il faut pas exagérer avec cette histoire ménagement de la mecanique...

4. Tu n'as pas répondus à ma question.

5. Je ne suis pas en NTFS donc je ne peux pas capturer 1 heure de DV. sans interruption.

10. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaf!

Il y a certaines choses que je n'arrive pas à comprendre:
    Tu dis être avec Win 2000 et pas en NTFS.......peut-être pourquoi pas, mais pourquoi?.
    "Scenalyser" fait des imagettes pour chaque rush(une de début et une de fin minimum, ça se règle).
    La mécanique d'un camescope est quel que soit le modèle assez fragile, et n'apprécie pas beaucoup les nombreux arrêts, les réembobinages, etc. Si on peut en faire un minimum, c'est bien.
    De plus, les bandes DV peuvent aussi ne pas vraiment apprécier toutes ces manoeuvres!.
    Je reviens à "Scenalyser": tu peux sortir sur imprimante toutes tes imagettes, rush par rush, et préparer tranquillement ton montage (sur le papier) sans avoir besoin d'utiliser dans un premier temps du moins, ton camescope et ta bande DV; ta bande est ton original, et dès qu'il a des "scratches", c'est irrémédiable, tu le sais aussi bien que moi.

Michel

11. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de toute ces infos, mais je crains que tu ne connaisses pas tout ce que DVTOOL fait EXACTEMENT avec la camera.

Ce n'est pas grave.

Je ne suis pas sous Win2000 parce justement j'ai constaté que toutes les fonctions de DVTOOL n'étaient pas fonctionnelles

Salutations

Thierry

12. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OH là là !!

Juste un dernier post.
    J'ai employé DV TOOLS pendant de nombreux mois et aussi avec WIN 2000; je ne prétend pas connaitre un logiciel dans ses plus petits détails, ce serait trop beau.
    J'ai essayé de t'aider, mais tu sembles "agacé" parceque tu n'as pas la réponse que tu attendais. Je le regrette pour toi.
    Ce dont je suis certain, c'est que DV TOOLS fonctionne (avec la DV200) fort bien sous Win 2000, et que j'ai préféré utiliser autre chose pour "dérusher".
    Je te souhaite bonne chance dans ta recherche et beaucoup de bons montages.

Michel

:lol: :lol: :bravo: :bravo:

13. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide,

mais non je ne suis pas agacé. (C'est une bonne terapie ce forum)
    Excuse-moi si je t'ai donné cette impression.

C'est cette carte qui m'.... J'ai essayé toutes les versions et c'est triste de voir que seul WinME fonctionne correctement

Meilleurs salutations

Thierry

Chargement...

Partager cette page