module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sony Trv 740

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par nicola_m40, 19 Novembre 2002.

Tags:
  1. nicola_m40

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense acheter un camescope et, avant de me lancer, je voudrai savoir quoi penser du SONY TRV 740. Est il bien, pas bien ??

Merci

2. piepie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fait une recherche sur les forums. Il y a une discusion énorme sur ce cam. Elle devrait t'éclairer.
    A+
    Piépié

3. piepie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Archi désolé.
    Je t'ai répondu trop vite. La discusion à laquelle je pensait est au sujet du TRV 240. Pardonne moi de t'avoir donné peut être de fausses joies.
    Pour ma part je possède justement un 240 et suis donc peu à même de te répondre.
    Bonne recherche tout de même.
    Piépié

4. blizargom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparemment le 740 reste introuvable à la vente
    en tous les cas sur internet

je viens également de passer dans le clan des trv 240
    en craquant 719 euros pour le pack pinnacle

j'espère que tous mes soucis avec xp vont s'évaporer...

l'avantage énorme du 740 ce doit etre son capteur
    100000 pixels par rapport aux 800000 du 240

5. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possede le 740 depuis 6 mois / 4heures de films
    image superbe donnée pour 520 points/lignes "caméra & vidéo multimédia"
    capteur 1,07 MP (900000 Utiles pour la vidéo)
    1, 07 MP pour la PHOTO en 900X1100pixels
    il est opportun d'acheter le Grand Angle & le micro pour palier aux limites de tout les D8 & DV
    Le Zoom est un X16 suffisant
    le plus c'est les entrées sorties débridées aussi bien NUMERIQUES & ANALOGIQUES
    les anciennes cassettes 8 & HI8 sont lues avec une nouvelle jeunesse : présence d'un TBC & NR , je confirme ce gain sur des enregistrements de +10ans lus par un magnéto SONY EVC 500 & par la camera , le gain est réel .
    pour ma part je continu de monter en ANALOGIQUE , CAPTURE CAMERA par la prise SVIDEO sur ORDI & retour après montage sur la CAMERA par la même prise mais la cassette ainsi CREE est une D8 donc DIGITALE ( aucune perte dans le temps)
    à suivre éventuellement...............................................................

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Essaie de monter en DV, Maurice. Pour 38 euros (prix d'une carte d'acquisition firewire qui fonctionne avec tous les camescopes D8), tu peux prendre le risque et tu m'en diras des nouvelles.

Je le répète, comme te le diraient tous ceux qui ont aussi connu l'analogique avant le numérique : y'a pas photo entre les 2. Le montage DV est nettement supérieur à celui en HI8.

Bob

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bob
    Nouveau sur ces forums, je me permets humblement de prendre la defense de Maurice

Le montage virtuel est quelque chose de fantastique
    Et que le tranfert depuis le camescope se fasse en liaison directe ou par la S-Video ne change rien à l'affaire si ce n'est une très légère perte due à la compression/recompression hardware.
    L'important étant d'utiliser un enregistreur numerique.

J'ai toujours une DC30 sur un P233 avec premiere 5.1c que je trouve plus souple à utiliser que mon PIII 600 avec carte OHCI et premiere 6.

Peut etre est ce dû au grand nombre d'heures passés sur la DC30...

Mais le defaut le plus irritant du couple premiere6/ohci est la lenteur de reaction à l'arret du defilement (barre d'espace)

cordialement

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    De mon côté, je n'ai utilisé que la DC 10 puis la DC 10+ en analogique puis plein de cartes DV, à commencer par la Raptor depuis 1998.

La barre d'espace réagit instantanément ou presque avec Premiere comme Studio 8 ou AXDV ou tout autre soft. Chez moi, je ne connais qu'un effet retard, celui de l'affichage du rendu sur TV avec MSP lié à la Raptor ou l'EZDV.

Le montage en DV avec les OHCI d'aujourd'hui se fait de manière très simple, à la manière du plug and play. Cela n'a rien à voir avec les galères que j'ai connues avec la DC 10 (en plus, en analogique, il faut avoir des DD plus performants qu'en DV, car le débit variable est plus exigeant que le fixe du DV).

Il est sans doute possible qu'avec les config d'aujourd'hui, les cartes analogiques fonctionneraient mieux.

Pour autant, on perd nécessairement une fraction de l'info entre 2 générations de cassettes analogiques alors qu'en DV, le signal conserve toute son intégrité. En DV, ce qu'on fait entrer dans l'ordi et qu'on envoie ensuite sur une cassette, on peut le comparer avec une autre cassette d'une autre génération sans avoir de perte visible.

Bob

9. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ohci

MERCI BOB de prendre en considération mes idées ;
    je monte actuellement avec MSP 5.2 & AV Master (fast).
    cet équipage marche à merveille , CAPTURE en 6:1 (fastcap)
    le montage est fluide , la réaction du scrubing est parfaite (carte MATROX G450), mais surtout AV Master possède une sortie TV qui me donne l'image finale de mon montage plein ECRAN permanent.
    question : une carte OHCI avec MSP 6 me donnera pareille satisfaction ?

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    MAURICE, l'AV Master te donne pour MSP ce que me donnent la Raptor ou l'EZDV de Canopus avec Premiere. C'est bien confortable !

Mais la Raptor et l'EZDV ne réussissent pas à la faire avec MSP 5.1, 6.0, 6.5 car Canopus n'a pas développé ses drivers pour MSP (alors qu'en 1998 j'ai acheté MSP 5.1 en bundle avec la Raptor !).

Je ne me souviens plus très bien comment fonctionnait mon instal avec une OHCI (ADS Pyro) et avec la Studio DV. Il me semble que les deux n'ont jamais permis d'obtenir le plein écran pour MSP comme avec Premiere. Les utilisateurs de cartes OHCI devraient pouvoir te le confirmer, en particulier dans le forum MSP.

Bob

Chargement...

Partager cette page