module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony Trv 345

Discussion dans 'Sony' créé par guy, 28 Mai 2003.

Tags:
  1. guy

guy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut il une carte d'acquisition firewire pour acquérir un film ou le logiciel fourni avec le camescope suffit

2. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula, je t'arrete la :

pour acquérir un film sur ton ordinateur, il est indispensable de passer par la prise Firewire pour la simple et bonne raison que la vidéo utilise une place considérable sur un disque dur. Dis toi bien que 20 min de vidéo en dv correspond à environ 4 Go ! Seule l'interface firewire permet de tels débit. Tu vas me dire Ouai mais moi j'ai Pixela Image Mixer et il est dit dans la doc que l'on pouvait acquérir via ce programme. certes, ta doc ne ment pas, mais elle te prend juste pour un couilllon ! (je dis cela car j'ai ce camescope et j'ai décortiquer la doc de long en large). Pourquoi je dis ca ? Parce que selon la notice, pour capturer tavidéo le plus simplement possible, tu utilise Image Mixer par la prise USB et ensuite tu pourras graver de superbe VCD. Oui, ca c'est tous a fait possible. Mais l'avantage du DV, c'est de pouvoir avoir au moins une résolution de 720 x 576 or le VCD n'a qu'une définition 2 fois moins élevé. Ca te fait quand même une définition proche du VHS, au lieu d'une définition superieur au DVD ! Le mieux c'est d'acquérir la vidéo par le port Firewire (utilise un programme de montage genre Média Studio ou mieux Premiere, ou meme WIndows movie Maker), faire son montage. Une fois ton montage fini, Rebalance le sur une cassette D8 afin d'avoir une qualité optimale. et si tu veux faire une VHS ou un SVCD tu rebalances le tout sur ton pc et tu grave ou bien alors tu le connecte a ton scope VHS. Essai de garder tes originaux dans la meilleure qualité (je parles pas forcément des rush, mais des montages finis). Car qui sait, dans un an voir un an et demi, on verra surement des graveurs dvd à peine plus cher que des graveurs de Cdrom dispos actuellement. et la tu sera surement heureux d'avoir conservé tes montages à résolution max plutot qu'en qualité VHS.

bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous