module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony TRV 33 : transfert sur PC/problème son

Discussion dans 'Sony' créé par zagro, 1 Novembre 2005.

Tags:
  1. zagro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous,

Voilà mon problème : j'essaie de copier mes films enregistrés sur mini DV avec mon Sony TRV 33 sur mon PC afin de les graver sur CD-Rom. Je maîtrise parfaitement la manipulation, simplement le film qui s'enregistre sur mon ordinateur n'a pas de son, c'est totalement muet. Quelqu'un m'a dit que je devais télécharger des pilotes pour pouvoir acquérir le son, mais je ne sais pas lesquels. Pouvez-vous m'aider svp ?

2. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu etre plus precis sur la maniere dont tu pratiques ta capture...
    Capture numérique via IE1394, ou en analogique (avec quelle carte...).

Quel logiciel emplois-tu ?

Sache qu'au moment d'une capture numérique (IE1394), avec le logiciel Studio 9 (entre autre...), tu n'entends pas le son.

jjbbvv

3. zagro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. Il s'agit d'une capture à partir d'une cassette mini DV numérique que je fais sur mon PC via un câble USB avec le programme fourni par Sony, à savoir Image Mixer (j'ai égaleement essayé avec Windows Movie Maker). Le problème de son n'a pas lieu uniquement lors de la capture mais aussi et surtout lors de la lecture. Le film est muet quand je le lis ensuite sur mon ordinateur.

4. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Sache déjà que la capture via le port USB de ton caméscope t'offre une résolution de capture très limitée, qui est vraiment en dessous des qualités et des performances de ton caméscope.
    Tu auras un rendu bien inférieur à celui d'une K7 VHS.
    Maintenant, as tu vérifié l'activation ( dans le setup de ton caméscope ) du port USB ?
    Je ne pourrai t'en dire plus,... Je ne pratique que le tout numérique: Cames./DV/PC

Bon courage

JBV

5. zagro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai vérifié ça. Quelle est l'alternative à la capture USB dans ce cas ? Le but pour moi est de mettre mes films sur CD-Rom.

6. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, le port usb n'est là que pour 2 choses:

-Transférer les photos prises avec le caméscope et enregistrées sur la carte interne ( ceci n'est pas faisable avec le prise fire wire)(fire wire = IE1394 = I link , 3 noms differents pour la même chose... En fait, 3 noms différents parce que 3 constructeurs différents!!!)

-Et aussi parce que c'est vendeur; la plupart des PC sont équipés de prises USB. Ce qui n'etait pas le cas des prises fire wire il y a encore 1 an...

Donc l'alternative est d'investir dans une carte fire wire (20,00€ ~) en PCI pour un PC de bureau, ou PMCIA pour un portable, si ton ordinateur n'en est pas déjà équipé.

Et là, à toi les joies du numérique.
    En fait, acheter un caméscope numérique et se servir du port USB; autant investir dans un caméscope analogique 8 Mm...

Ah! J'oublias, le port USB sert aussi, accessoirement a transformer ton caméscope en Web cam pour MSN Messenger ou autres.JBV

#6 jjbbvv, 2 Novembre 2005
    Dernière édition: 5 Novembre 2005
  7. zagro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci, je vais essayer ça !

Chargement...

Partager cette page