module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony Trv 25

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gorbi1, 29 Janvier 2003.

Tags:
  1. gorbi1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le point de l'acheter j'attends encore un peu vos avis qui déjà m'on fait changer d'avis car au départ je voulais prendre le 550i CANON.

2. Yoic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne voulant pas dépenser une fortune en mini DV, j'ai choisi le TR25 l'année dernière.
    Bilan très satisfaisant, de plus j'ai découvert que je pouvais me passer de carte analogique, grâce a la conversion analogique digitale intégrée. Seul petit regret la taille de l'écran mais cest un choix que j'avais fait, voulant rester dans un budget défini.
    Par contre je ne vois pas l'intérêt de la prise de vue photo intégrée dans le caméscope, la définition est moyenne, pour ce qui est de la prise en main, on fait mieux avec un véritable appareil photo numérique, mais tous les constructeurs mette cette possibilité dans leur caméscope.

3. rico35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mode photo du trv 25

Qu'est ce que ça donne exactement en photo?

Est ce vraiment limite en qualité?

Car au prix du TRV 25, il y a le PC8 en format vertical qui est vraiment sympa (même si pour la stabilité ça peu gèner certains).

4. ilych

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis acheté il y a un plus d'un mois la TRV25 pour mon voyage en Asie. C'était une première pour moi, mais en gros je suis satisfait du produit.

Voici ce que j'ai aprécié.
    1. La technologie INFO-Lithium que permet de connaître la durée de vie de la batterie, très utile lorsque tu films un spectacle. À l'entract tu changes de pile si nécessaire.

2. La qualité de la vidéo (personnellement...bien)

3. Pour le poids...pour un durée d'un mois de voyage...ça ne m'a pas dérangé de l'avoir très souvent accroché au cou.

4. Pour de ce qui est de la taille de l'écran LCD. Il est plus petit que celui de la TVR27, mais il consommera certainement moins.

5. On peut transférer via Port USB les photos et vidéos (même de la cassette DV) ...il me reste maintenant à savoir si la qualité reste la même.

Ce que j'ai moins aprécié.
    1. La qualité des photos numériques...certaines sont bien, mais ce n'est pas comparable aux caméras photo traditionnelle. Je m'attendait cependant à cela. Les photos obtenues sont bonnes pour le web. Je n'ai pas essayer d'en faire imprimer sur papier photo.

un conseil, si tu veux t'acheter une batterie de rechange, la QM71 est suffisante. J'ai filmé très rarement plus de deux heures par jour. Le soir, je n'aivais qu'à recharger la batterie. Celle fournie par Sony n'a pas une durée de filmage assez longue, surtout lorsque l'écran LCD est ouvert.

Bonne chance!

P.S. Yoic ou quelqu'un d'autre, est-il possible avec la TRV25 de ramener un clip de l'ordinateur dans la cassette DV?

5. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

L'un des avantages du trv25 est d'avoir les entrées/sorties DV et analogique.
    Donc tu peus bien évidement transférer ton film sur ton Pc (ou mac) faire ton montage et pour finir le coucher sur bande DV par le dv-in(firewire/ieee1394).

J'ai aussi cette cam, les seuls defaults serai pour moi :( :(
    - la petite trappe connexion pas tres pratiques,
    - les connexions mini-jack fragiles (j'esperes qu'elle vont pas lacher un jour...),
    - quand on fixe la camera sur pied (ou monopode) il faut tout deviser pour changer de k7 (pas cool quand on est pressé...bon faut prevoir quoi..)
    - grand angle trop juste..il faut un converte obligatoire en scenne interieur, paysage ou archi.
    -bague de mise au point manuelle un peu longue (d'ailleur je vais surement bricoller un petit "bitognot" pour la rendre plus exploitable...)
    -pour ce qui des photos bon bah c'est avant tout ds capteur video..donc faire des photo avec... enfin ca depanne parfois...
    -rycott indispensable contre le vent sinon...

Pour ce qui est maintenant des qualités du trv25..il en a plein..;)
    -l'optique là j'ai rien a dire tres tres bien pour cette gamme de prix (carl zeiss)
    -Super night shoot efficace de nuits..
    -ecran tres pratique et tres bien definis
    -entree-sortie dv/analogique
    -ccd 1mega pix (contre 540000 sur Canon...)
    -batterie performante (information et durée)
    -pas tros petit/pas trop gros
    -leger
    -griffe porte accessoire intelligente (torche, micro...)
    -etc :bravo:

bref un tres bon modèle dont je me sert avec joie...
    :amour: qualité/prix je n'avais pas vue mieux.

voila
    @+
    Jeepew

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour,
    Je viens d'acquérir la TRV 25 dont je suis pleinement satisfait, excepté la courte focale que je trouve trop longue.
    Quel adaptateur grand-angle conseillez-vous pour ne pas perdre l'excellent piqué que donne l'objectif Zeiss ?
    Merci d'avance.
    Cordialement.

7. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'utilise le kenko digital wide 0.5x - SGW-05 (acheté 35euros, paris-metro fille du calvaire...)
    et franchement "no probleme":) tres etonnant, agréablement surpris...;)
    Je l'ai utilisé pour des prises de vue en egypte, coucours equitation, ptit tournage intérieur.. bref qualité prix bien placé.

tu peus allez voir un comparatif sur les G-A sur :
    http://www.videonumerique.com/Comparatif_grandangle.htm

@+
    Jeepew

8. Niki1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Depuis juillet dernier, je suis très sataisfait de mon TRV25.

Pour les questions qualité photo posées plus haut, j'ai utilisé plusieurs magasins internet qui tire sur vrai papier photo. Le résultat est excellent jusqu'au format 10x15 (comparable à l'argentique), tant du point de vue couleurs que résolution. Du coup j'ai acheté une memorystick de 128 Mo et je laisse tombé mon Pentax reflex argentique (en tout cas pour le tirage 10x15).

Voilà pour les photos...

Niki

9. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... ??
    Tu pousses pas un peu? ;)
    Je trouves les photos execessivement chaudes, et au niveau resolution le grains est bien là, bien gros et surtout un manque de definition flagrant.
    Bon enfin tout dépendra de ce que l'on recherche en photos.
    Moi cela me conviens pas, j'utilise ce mode juste pour des photos
    à destination web, cdrom, ou technique...
    Et puis ce n'est qu'une camera :)

@+
    Jeepew

10. Yoic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRV25

Réponse à Ilych (avec retard désolé). J'utilise Studio 8, et j'ai pu rapatrier sans problème des copies de cassettes qu'e j'avais stockées temporairement sur disque dur. Pas de dégradation perceptible.

11. ilych

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reformulation de ma question

Merci à vous pour avoir répondu à mes questions. J'ai malheureusement mal posé la question suivante:

En fait, ce que je voulais savoir c'était, s'il est possible de faire le transfert d'un clip de l'ordinateur dans la cassette DV, mais avec le PORT USB?

De plus, j'ai une autre question. Je transfert présentement des mes vidéos du caméscope à l'ordinateur par port USB avec le logiciel Pixela ImageMixer fournie par Sony. Le problème que j'ai c'est que l'enregistrement cesse après environ 15 minutes. Le clip obtenu fait environ 300 Mo (il reste plus de 90 Go dans mon ordi). Pour le transfert de la vidéo d'une K7 DV d'une heure je dois faire l'enregistrement 4 fois. Est-ce que c'est normale? J'ai remarqué qu'une fois l'enregistrement interrompu le clip est converti en Mpeg1. Je pense que je perds alors la qualité de mon vidéo. L'interruption après 15 minutes d'enregistrement est-elle causée par les limites du logiciel ou est-ce que c'est du à la configuration de mon ordi (128 Mo de Ram)? Dois-je absolument m'acheter une carte Firewire, si je veux remettre sur K7 DV un montage fait sur mon ordi. Je veux avoir une qualité vidéo semblable au DVD.

:help: Merci de bien vouloir répondre à mes nombreuses questions.

Cordialement!

12. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu transfere par usb tu ne doit pas etre en pleine résolution. Pour garder toute la qualité tu devra forcément pacer par le port firewire.

13. Yoic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRV-25

Firewire est impératif pour les transferts vers le PC, de plus il permet de passer les commandes vers le caméscope, j'ai essayé de rapatrier un fichier DV du PC vers le caméscope, comme une copie de fichiers sous Windows. Ca ne marche pas, alors que je peut faire la même manip avec mon appareil photo numérique.
    Dommage.

14. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de la meme façon que l'on sort d'une voiture par la porte et non par la fenetre, la vidéo de qualité passe par la connectique IEE1394 (en attendant l'IEE1394B!) et non par le port USB (si au moins il s'agissait d'USB 2!)

15. Niki1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Non, Jeepew,

La qualité photo jusqu'au 10x15 cm est vraiment parfaite pour un usage normal. J'ai essayé plusieurs prestataires sur le net, et la meilleur qualité a été produite par photoways.com (j'ai pas d'action chez eux, j'ai juste comparé avec des photos identiques).
    Et je persiste, pour du 10x15, fini l'argentique en ce qui me concerne !

Niki

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page