module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony trv 22 ou Panasonic nvgs70

Discussion dans 'Archives forum' créé par Magordebelgique, 28 Décembre 2003.

Tags:
  1. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La forme du sony trv 22 et du panasonic nvgs 70 est identique. (pas un modele de finesse) comparé au sony pc 105 (avis perso)
    Lequel va véritablement le mieux entre le trv 22 et le panasonic, donne de meilleures couleurs ?

Pour ce qui est du mode photo, j'ai changé d'avis, je vais acheter un sony p12, donc mon futur caméscope n'aura pas besoin du mode photo mais j'insiste sur le fait qu'il doit restituer des couleurs chaudes, vives, mais réalistes aussi et non pâlotes et tristes.

lequel choisir en tenant compte de tout ça ? ça m'aiderait beaucoup d'avoir votre avis entre ces deux modeles meme si il existe une diff de prix assez importante.
    j'ai déjà cherché tout ça sur le forum mais un avis supplémentaire me serait tres utile.
    merci beaucoup.

2. moilefou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis dans la même situation que toi, à savoir hésitant entre trv33 et nv-gs70...

un indice qui pourrait faire pencher la balance : les accessoires !

chez pana il faut vraiment être futé pour trouver facilement un bon grand angle, un micro externe, ...

alors que chez sony, évidemment...faut être aveugle pour passer à côté !

pour le prix du pana, tu pourrais avoir un sony (dans ton cas un trv22) avec un bon micro externe ou une torche/flash, un grand angle...

mais la question c'est : en mettant 250€ de plus(pour le pana triccd), verra-t-on une différence à l'écran entre des images prises par les 2 cams, dans des conditions "standard"...?

mon avis (mais c'est subjectif) c'est : en colorimétrie, oui, ça se verra...en définition...va savoir, comparer 540 points/ligne et 550 points /ligne...pas évident tout ça...

3. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour te répondre :

Panasonic NVGs70 : j'ai lu un avis sur un site dont je tairai le nom.
    Un utilsateur ayant acheté ce caméscope.
    De jour : Très bonne qualité !
    En intérieur : ....hum....hum hum....je dirais même plus HUM HUM !

A toi de comprendre le message.
    Moi, je ne peux te réciter ce que j'ai lu d'une personne possédant ce caméscope.
    Donc, tu sais à quoi t'en tenir maintenant.

J'ai tranché en ce qui me concerne : le Sony PC 105 !
    Design des plus joli, écran tactile amélioré comparé au tvr 22, donc moins de soucis là où le soleil brille.
    et la qualité d'image Sony n'est plus à prouver.

Voilà.

j'ajoute, je m'offre une deuxieme folie : l'apn pentax option 555.
    miam, je suis heureux.

4. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un forum sans question est il un forum ?
    certains hésitent longtemps car ça coute cher, d'autre achete n'importe quoi.
    tu dois respecter le caractère de chacun.

5. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ajoute quelques lignes...

J'ai comme la sensation que certains ici changent de "matos" tous les 3 ans...
    hé ho.... suis pas riche moi.
    j'estime juste de poser tte les questions nécessaires pour enfin se décider et pouvoir se dire apres 3 ans : j'ai acheté du bon matériel.
    Si on faisait un petit sondage je suis presque persuadé que la plupart des gesn qui achetent un caméscopes sont déçus de leur achat.
    ta maman paie pour toi ? je trime pour me payer le matériel, donc, ne juge pas.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    T'aurais pu faire l'économie de cette réflexion profonde après ce que je t'indiquais ici.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page