module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

SONY TRV-14 Et bandes SONY

Discussion dans 'Sony' créé par ffnRepaire, 24 Octobre 2004.

Tags:
  1. ffnRepaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, un sujet déjà évoqué mais je n'ai pas trouvé un cas parfaitement comparable.
    Ce camescope a deux ans (Garantie terminée !), il a rempli en tout 6 bandes de 60 mn : 2 TDK et 4 Sony premium (achétées en boîte de 5).
    C'est lors le la 4ieme Sony qu'un problème est apparu, brutalement : Toute une séquence d'environ 15 mn était illisible (rayures horizontales ou carrément écran bleu et perte de timecode), puis l'images et le son reviennent sur les sequences suivantes comme si de rien n'était.

Après des essais, notamment de nettoyage des têtes par cassette Sony, j'ai changé de bande car le problème s'est reproduit aléatoirement sur cette 4ieme bande malgré le nettoyage.

Nouvelle bande Sony premium (la dernière des 5), 30 mn épsisodiques sans problèmes. Et puis ce jour, dans la même séance familiale, 1mn disparue (ecran bleu, quelques images rayées), le message cleaning s'était affiché, mais j'ai continué quelques séquences après les avoir vérifiées, la suite est parfaite !?

Je précise : jamais de fausses manips, sauf peut-être une ou deux fois l'oubli en pause enreg (mais pas sur la dernière cassette). Pas de pb de calage, batterie enlevée, condensation, chocs, etc...

Là je ne sais plus que faire car rien n'est logique. Si je continue sur la même bande çà va marcher parfaitement jusqu'au prochain "trou"imprévisible.
    Si je change de bande, je suis presque sûr que sans nettoyage çà va marcher un bon moment avant de recommencer...

Merci de vos conseils.expériences similaires.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous