module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony, Samsung, câble I-link, USB fournis ou pas...

Discussion dans 'Sony' créé par losa2206, 29 Juillet 2008.

1. losa2206

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai reçu en cadeau un camescope numérique, de marque samsung (je n'ai plus en tête la ref). J'ai été étonnée de ne pas y trouver de câble USB (à partir du moment où il était numérique, je pensais qu'on pouvait copier les films sur ordi, un epu comme pour les appareils photo numériques). En lisant la doc, j'ai vite compris que ce n'était pas le cas. Je me suis donc empressée d'aller le changer contre un Sony HC53 (dans les caractéristiques, j'ai vu qu'il y avait le câble usb...). Ce soir, j''installe le cd sur l'ordi et en lisant le guide de mise en route, je remarque que pour importer les films sur l'ordi, il me faut un câble i-link (non fourni !). Par contre, j'ai bien le câble usb, mais qui ne me sert à rien, puisqu'il sert aux modèles de camescope qui ont une carte SD...

Voilà : il me faut un câble, que je n'ai pas (et pire, je ne sais même pas si j'ai des ports Firewire, je n'en ai encore jamais utilisé!), et j'ai un câble (usb) qui ne me sert à rien.

Alors, ma question est la suivante : quelqu'un aurait-il eu la même surprise que moi ? ou tt simplement, n'ai-je rien compris ???

Merci.

2. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Le câble USB sert pour le mode photos ou peut être le mode Webcam.
    On transfère toujours les cassettes numériques par le port I-link/FireWire/IEE1394 (c'est la même chose) et en temps réel, c'est à dire qu'une cassette d'une heure met une heure à se copier par le logiciel de montage.
    Il faut obligatoirement une carte dans le PC (15 à 20 €), sauf si c'est un portable, là c'est plus délicat si ça n'y pas d'origine.
    Sony ne fournit jamais le câble, il faut l'acheter à part.
    Il faut montrer la prise du caméscope au vendeur car il y a 2 dimensions de 4 broches (6 côté PC). En général c'est la petite 4 broches sur les petits caméscopes.
    Michel...

3. Jean95

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

Désolé de contredire mais le câble est livré avec le HC9. (prises à 4 contacts des 2 cotés)
    Le câble USB et 2 autres avec les 3prises clinch (?) font aussi partie de lot.
    Achat d'il y a 4 mois.

Cordialement

Jean

4. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Je parlais du I-link/Firewire qui n'est pas fourni.(ne sert qu'au transfert pour montage).
    Le Cinch est toujours fourni, il permet de visionner sur un TV. (pour monsieur toutlemonde).
    Pour le HC-18 de ma moitié, c'était pareil, par contre pour ma DSR-250 à + 6000 roros, pas le moindre bout de fil, ni batteries ni chargeur !
    Michel...

5. Jean95

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Sorry Sir, mais il était dans les accessoires ;

Jean

6. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon OK, on est d'accord, le câble Ilink est fourni par Sony avec ses nouveaux modèles HDV...( même pas la V1 mais le HC9) mais c'est bien la première fois! Enfin!

Pour en revenir au sujet initial..Depuis plus de 10 ans que la DV existe, beaucoup de gens ignorent encore la procédure d'acquisition. La faute aux vendeurs?
    N'allons pas jusqu'à parler d'arnaque, un câble çà se trouve facilement et ce n'est pas ruineux ( sauf les HDMI:weird: )

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    "...La faute aux vendeurs?..."

;-) Bonjour Odile

Non ...la faute aux utilisateurs "moyens" ..pour avoir constaté ("Depuis plus de 10 ans" ) que beaucoup se contentent de relier leur caméscope au téléviseur pour contempler leurs chefs d'oeuvres ..quand l'écran LCD ne fait pas office de téléviseur !!!!

D'ou avec les nouveaux algorithmes ( AVC-HD) la miniaturisation et le durcissement des DD ..
    l'explosion récente de ces caméras entrée de gamme " Phoulhacheday !!!"

Les analyses marketing des constructeurs ne se sont pas trompées ..dés que la technologie l'a permis ils se sont engouffré dans cette brèche enfin ce gouffre .... les marges explosent ...très bientôt les SSD ou CM seront accessible en prix ... plus aucune mécanique qui coûte cher en fabrication et assemblage .... Quelques dizaines d'€ en sortie d'usine !!!...

Par contre notre "très juteux " Monsieur tout le monde ... dés qu'il veut sortir du carcan marketing pour tout bêtement tenter de monter ses prises de vues ...piégé, Gogolisé le Monsieur ...avec son "Zinzin" ( dixit le grand Charles )

"Encore que " ceux qui cherchent sur le Repaire ne sont pas la grande masse du grand public ...

D'ou autour de soi des questions du type de celle de losa2206

Quant aux vendeurs ils sont au fixe plus primes sur les ventes ... on ne peut pas toujours leur reprocher d'amplifier les sirènes des marketeurs constructeurs ..." puis les K7, Monsieur, comme les diskettes..c'est ...has-been " ( vu et entendu à la Nac...)

Vous avez dit " Avé ..c'est vache.. day " :sad:

Bertrand :jap:

N.B. idem en informatique d'ou le succés des sociétés qui se sont montées pour interventions à domicile ..!!!

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non seulement Sony fournit le cordon Kronenbourg iee1664, I-link, (la connectique inventée par Apple, ) avec
    le PC10 un DV de 1998
    et le TRV6 un DV de 2002,
    mais de plus celui ici est équipé de baloons (adaptateurs d'impédance), pas comme les cordons vendus chez FNOC, Carrouf, Tydar, ou autre NoMane!

Depuis le temps que j'achète des bouteilles, on ne m'a jamais filé avec de tire-bouchon (équivalent iee1394) ou de décapsuleur ( équiv USB) a!:D

pour Bertrand
    A quand le 1er messager concernant le montage HD sur un EEPC ?

9. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    What is it "balloon" adaptateur d'impédance ?
    Si c'est "balun", c'est un adaptateur symétrique/dissymétrique (contraction de balanced/unbalanced), je connais en HF, en vidéo pas. Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas, je ne sais pas tout !
    Le IEE1394 est une norme, aussi bien côté caméscope que côté PC. Quelles impédances à adapter ?
    Ca ne serait pas plutôt des ferrites antiparasites ?
    Michel...

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ;-) MickeyCam
    A mon avis OUI ..vu la boucle de certain cable autour ...Bertrand ;-)

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    balou, balou.....

C'est ben possible les copains....:perplexe: En tout cas c'est gros comme une noix

Par contre pourquoi y en a t-il deux sur un cordon entre caméscope Sony et ordi mais un seul entre pour le cordon entre l'APN Nikon Coolpix 995 et TV?:confused:

N'empêche que le cordon est livré avec un caméscope Sony acheté dans une bonne crêmerie!
    ==================================
    L'intitulé du message a changé

12. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    A mon avis parce que, avec le cam, les données peuvent circuler dans les 2 sens alors qu'avec l'APN et la télé, c'est plutôt rare ;-)

Comme c'est le câble qui sert d'"antenne" pour récupérer les parasites qui traînent, il faut que la ferrite soit placée le plus près possible de l'appareil à protéger.

Mais ce n'est que mon avis...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous