module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony RDR-HX710 : Mode VR ou Video ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Pantoufle, 9 Août 2005.

Tags:
  1. Pantoufle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Bonjour :)
    Je trouve le graveur de salon Sony RDR-HX710 sensationnel :love: , il combine à la fois enregistrement sur disque dur et sur DVD+/-/RW.

Surprise ! je peux relire mes DVD+RW sur mon autre lecteur de salon PIONNEER DV340, alors qu'il était supposé ne lire que des DVD-R. :cool:

Par contre, un DVD-R ou -RW gravé par le Sony n'est lisible nul part ailleurs, même sur PC. :(

J'ai bien compris qu'il y avait deux modes d'enregistrement : VR ou Video pour les DVD-RW, et par ailleurs qu'il existait une FINALISATION, mais là, j'avoue que même en re-re-relisant la notice, je n'y comprends rien. :perplexe:

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ? :)

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le mode VR est propre aux graveurs de salon et apporte quelques petits avantages en matière de gestion des droits de copie et de navigation. Pour que les autres lecteurs DVD puissent lire les DVD gravés en ±RW, il faut choisir le mode vidéo et finaliser l'enregistrement. Le mode vidéo correspond au format des DVD pressés du commerce.

Les graveurs et lecteurs Pioneer lisent sans problèmes les DVD+R, même si Pioneer fait partie du clan des -R. :)

3. Pantoufle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Claire, nette, précise, ta réponse,! Vidéo98
    Finaliser en mode video, j'ai maintenant tout compris, merci ! :)

4. Jack de Mons

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acheter le lecteur-graveur Sony RDR-HX710 et après avoir parcouru la documentation, je ne vois pas comment on peut reprendre la lecture d'un DVD où on l'a quitté la veille par exemple.
    Est-ce possible ?

D'avance, merci.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    les explications se trouvent en haut de la page 58 de la notice, mais il n'est pas toujours possible de reprendre la lecture, les exeptions sont clairement indiquées dans la notice
    @+

6. Jack de Mons

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

J'ai bien vu ce que tu me signales à la page 58.

En effet, lorsque l'on éteint le lecteur, il n'est pas possible de retrouver automatiquement l'endroit où l'on s'est arrêté.
    N'y a-t-il pas moyen de mettre un signet ? ou alors quelle est la meilleure manière de redémarrer le film là où on l'a laissé ?

Merci pour votre input.

7. Pantoufle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Etant donné qu'avec ce lecteur ce n'est pas possible, je procède avec l'astuce suivante : je m'arrange pour terminer ma lecture à peu près à la fin d'un chapitre (j'utilise la touche display pour faire apparaître les informations sur le déroulement du film).
    Le lendemain, j'avance de chapitre en chapitre jusqu'au point où je m'étais arrêté. Ce n'est pas très long comme manipulation. :)

8. Jack de Mons

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Pantoufle.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page