module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony PXW-Z90 ou Panasonic HC X1E ou autre ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par caloux94, 27 Septembre 2023.

  1. caloux94

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je dois acheter une nouveau caméscope mais j'hésite dans le choix.
    Je travaille généralement avec une Sony PXW-X70 qui est bien si ce n'est qu'elle ne fait pas de l'UHD 4:2:2 à 50p mais seulement du 25p.
    Je travaille également avec une Panasonic AG-UX90 que je trouve moins sensible en basse lumière que la Sony PXW-X70 et toujours pas d'UHD 50p.

    Je dois acheter une autre caméra, la Sony PXW-X70 n'est plus disponible mais remplacée par la Sony PXW-Z90 (capteur similaire, meilleur autofocus, enregistrement HDR) mais toujours en UHD 25p et pas 50p !
    Je regarde également la Panasonic HC X1E qui a l'avantage d'enregistrer en UHD 50p au lieu de 25p.

    J'hésite entre la Sony PXW-Z90 et la Panasonic HC X1E.
    J'ai peur que la Panasonic soit moins sensible en basse lumière que la Sony.

    Ce sont toutes des capteurs 1" (CMOS Exmor pour Sony, Capteur MOS pour Pana.)

    Avez vous un avis/expérience sur ces 2 modèles voir même un autre modèle dans la gamme de prix ~2000-3000€ et de préférence UHD 4:2:2 50p ?
     
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 623
    Appréciations:
    +304 / 761 / -4
    Comme sur l'autre discussion du jour sur la blackmagic 4k ou le gh5, vérifier les spécs de la dernière Panasonic HC-X20 qui succède à la HC-X1 dans le même ordre de tarif.

    Sur le site Panasonic france vu qu'elle filme en uhd 60p mais probablement aussi en 50p mais pas vu plus.

    Il existe aussi une HC-X2 peut-être plus pro et plus chère (ou l'inverse).
     
  3. caloux94

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui le HC-X20 parait bien et propose un UHD 50p en 4:2:0 et un 25p en 4:2:2.
    Mon interrogation est plus sur la sensibilité d'un HC-X20 (2022) par rapport à un Sony PXW-X70 (2015).
    A priori on peut espérer que le nouveau Panasonic soit au moins aussi sensible que le vieux Sony ?
     
  4. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 623
    Appréciations:
    +304 / 761 / -4
    Je ne connais aucune de ces caméras et donc au tour de leurs propriétaires sur le forum !

    Ne crois savoir que Sony est plus sensible et Panasonic meilleur en colorimétrie.

    Faudrait trouver des tests vidéos en basse lumière en attendant (et qu'on ne me dise pas d'éviter de vérifier sur les plateformes, c'est surtout là et pas toujours ailleurs que tout çà se diffuse).
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 473
    Appréciations:
    +665 / 2 405 / -24
    Ou ce qui revient un peu au même (pas tout à fait) que la gestion du bruit étant mieux maitrisé (puissance de calcul ) le bruit est plus élégamment planqué ... ce qui suffit en reportage .
     
    #5 AQW333, 28 Septembre 2023
    Dernière édition: 28 Septembre 2023
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page