module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lascarb, 9 Avril 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Michel ..Oui "concrètement" cela ne change pas grand chose... mais ....la confusion est agaçante...

    Me suis beaucoup "cristallisé" au début.. le "don Quichotte" de l'UHD ...j'ai eu beau m'énerver, tempêter...c'était "pisser dans un violon "

    Tout le monde aimait ça ..je fait du 4K, je mange du 4K, mon mien il fait 4K...et ton tien il fait aussi 4K ?
    c'est chouette le 4K ..il est ou le bonheur ..là ..4K ...gargarisons nous, badigeon nous 4K ...
    Un égo en 4K c'est plus mieux qu'un égo en UHD pire en QFHD ..là c'est quasiment la bérézina
    Vous avez dit Koi ? Cul fesse haché ....pas propre tout ça ..

    Donc oui 4K pavoise ..4K triomphe..4K se répands, s'étale, insolant, mal poli, prétentieux, arrogant ...péteux même ..
    4K toise ..pavoise
    UHD se retrignole, tout honte bue ....shame on UHD ....
    Voilà pavillon bas ... capitulons ...
    Oui la Z280 aura 4K sur son capot ...mais elle ne fera pas 4K ...prétentieuse aussi...on fera avec...:sad:
    Bertrand :rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Simple, vraiment ?
    Qu'est ce qu'une caméra ENG aujourd'hui ? "Electronic Gathering News" ça ne désigne pas un type de caméras mais un usage.
    Or si je regarde aujourd'hui justement les "news", que vois je ? De multiples caméras de poing, et fort de peu les caméras d'épaule
    aperçues en suivant ton lien...
    Alors quelles sont elles aujourd'hui les cams ENG ? Celles là, où celles-ci ?
    Et lorsque je me demandais quel marché, je pensais plus à une notion géographique : marché européen, marché indien et africain ? marché chinois ?

    Bien d'accord, c'est comme celle-ci : DSLR/DSLM.....
    Mais quand des appareils à moins de 2000€ en font du "vrai", eux (GH4 etc...) et une cam à 7000 du roi Sony qui n'en dispose pas, un peu pingre quand même, le roi !
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Attention, 4K c'est (aussi) -269,15C°, ne vous échauffez pas avec les kibis …
     
    • J'aime J'aime x 4
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    :) Bien sûr Bertrand que cela ne change pas grand chose, alors dans ce cas pourquoi ne pas le dire par le vrai nom ?
    La vraie raison pour les constructeurs c'est de parler en des termes plus vendeurs quitte à tromper le client, c'est mieux d'écrire 4K, car là tout le monde sait ce que ça signifie, alors que UHD ?? mais c'est quoi ça, un nouveau parti politique !

    Dans une moindre mesure, souviens-toi vers 2004 des premiers téléviseurs à écran plat où ils étaient vendus sous l'étiquette HD Ready alors que le tuner analogique de l'époque ne recevait même pas la TNT et si on voulait voir une image en HD c'était via un lecteur Blu-ray !

    La cerise sur le gâteau en terme de tromperie, c'est qu'en 2004 les constructeurs savaient très bien que dans peu de temps les chaînes allaient commencer à diffuser leurs émissions en HD, malgré qu'ensuite ils ont installés des tuners certes en TNT mais en ...MPEG2 !
    la suite est très récente et on la connait
     
    #94 breaux, 30 Avril 2018
    Dernière édition: 30 Avril 2018
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Il faut arrêter peut être avec des combats de maison de retraite qui date de 4 ou 5 ans déjà..... l'UHD c'est du 4K broadcaste....et ça arrange bien le marketing de surfer dessus...le message est plus fort.

    Idem pour les premières TV Full HD, les poulets fermiers (la ferme elle fait 100 000 poulets...mais elle respecte les 2H de sortie plein aire...ou les 20 % de céréales bio...etc.... )...il y a même du 12 bits qui n'en n'est pas...là c'est plus grave...mais personne ne s'en rend compte :D

    Pour revenir dans le sujet, ces cameras sont du début voir au mieux du moyen de gamme TV ...et donc non rien avoir avec un FS5, C200 etc...
    Pour un particulier, c'est probablement le Graal du camescope de reportage....(sauf que sur la plage pour filmer le p'tit y aura plus discret....ou plus pratique)

    je me rappelle qu'ici que l'on comparait des images de l'AX100 avec celles du PXW X200....en finissant par oublier que le 4K de l'un (pardon UHD) faisait moins bien que le FHD de l'autre...Donc le 4K...y a à boire et à manger...
     
  6. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Le tableau de Sony montre que la différence entre le UHD et le 4K n'est pas vraiment très grande...

    À mon avis le 4K est dans un rapport de 1,89, et si l'on veux rester dans le rapport TV de 1,77 donc en 16/9e seul l'UHD en 3840x2160 le permet, tout comme la résolution en Full HD 1920x1080



    Capture d’écran 2018-04-30 à 11.53.32.png
     
    #96 breaux, 30 Avril 2018
    Dernière édition: 30 Avril 2018
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Tu as hiberné depuis combien d'années .. !?!...;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    C'est simple : Les désignation 2K et 4K correspondent aux formats d'images utilisés pour le cinéma.

    La HD et l'UHD désignent les formats 16/9 utilisés par les écrans de télévision.

    Il est vrai qu'il vaut mieux appeler les choses par leur nom. En terme de résultats, concernant la définition de l'image, la différence entre les deux formats est imperceptible, toutes choses étant égales par ailleurs.
     
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Sans doute...
    Je n'ai pas comparé le 4K DCI du GH5 avec le FHD de la C200, n'en ayant ni les moyens, ni l'utilité, ni l'envie.
    En réalité une vraie comparaison est elle réellement possible ?
    Car sur l'appareil "bon marché" disposant du "4K" sans doute qu'aucun des autres composants qui font aussi la qualité de l'image finale ne sont au même niveau que sur un appareil professionnel haut de gamme : sensibilité du capteur, objectif, processeur, logiciel interne, etc...
    sans parler bien entendu de la façon de l'exploiter.

    Le terme "4K" est maintenant, à tort ou à raison, passé dans le langage commun. On peut dire qu'il y a 2 "4K" :
    le 4K Cinéma et le 4K UHD. Sur le manuel du GH5 par exemple l'un est appelé "C4K", l'autre "4K".
    Tout simple, pas de quoi en faire des psychodrames.

    Je suis un particulier, bien que mes sujets ne jouent pas sur la plage... et ce nouveau camescope pourrait bien être en effet mon Graal...
    Après des lustres de camescopes qui furent pour moi des Graal(s) successifs ( Canon XL2, XLH1, Pana 160 AEJ) et maintenant un peu habitué à l'image des GH4 et GH5 est ce que je courrais un vrai risque d'être déçu par l'image de ces nouveautés ?
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Si tu connais un peu les images du PXW X200....on à la un bon condensé de technologie qui t'apporte un bon compromis de qualité...il faudra attendre pour confirmer de même avec le nouveau en UHD....

    Une chose que tu devras admettre aussi c'est que tous ces plus ou moins grands capteurs apportent une texture à ton image...
    Donc chaque œil, chaque gout est différent...alors il est possible qui si tu es un adepte de l'image plus souple (je ne détaille pas car c'est aussi le règne du subjectif...et donc de chamaillerie inévitable ...:rolleyes:)...tu gardes une préférence pour un GH5 ou pire un A7 III....(les 2 APN " les plus doués ou connus " en reportage à l'heure actuelle.)

    Bon mais on a la chance d'avoir un vaillant retraité qui va l'acheter et la tester pour toi (pour nous ;-)) ...et donc j'espere qu'il nous fournira des fichiers pour voir tout ça.:good:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :o Euh ..Woui ....:cry2:
    [​IMG]

    :sad: :cry2:
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Là sérieux .."c'est au pied du mur que l'on voit le maçon"
    faudra comparer (mode reportage bien entendu ) entre cette Z280 et ses challengeurs
    le "moyen/grand capteur " ne fait pas tout .... Bertrand :jap:
     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les premiers camescopes "estampillés" 4K ont dû être présentés aux USA fin 2013, soit comme l'écrit AQW333 depuis 4 / 5 ans ...

    En mai 2014, j'ai échangé un AX2000E contre un FDR-AX1 qui avait quelques heures de démonstration dans un magasin parisien …
    Bien qu'il ne "dépasse" pas l' UHD (cependant 50 ou 60p - 150Mb/s) il affiche deux "4K" bien visibles sur le revers de l'écran et sur l'arrière du chassis … hélas, hélas , Babilas, du même côté que l' écran :sad: .
    Dès cette époque, lorsque "4K" signifiait "UHD", je l' écrivais '4K' ...

    Mais, en fait, pour en faire ce que je peux en faire est-il important qu'il manque 256 pixels sur 4096 en largeur d'image ?
    Et puis, comme ma vidéo se lit sur un écran TV, lequel est au ratio 16:9 -c'est indépendant de ma volonté !- si l'UHD y tient pil-poil, le vrai 4K manque de 144 pixels en hauteur, d'où, sur ma télé '4K' (UHD comme toutes les télés vendues 4K) je retrouve du letter-box style cinoche VO .

    Pour qui le vrai 4K (en 4096x2160) est-il simplement "interesssant" ?
    - Jean-Luc a répondu à cette question :bravo: :non:

    Par ailleurs, je me permettrais de signaler que, chez Sony, les caméras qui enregistrent ce vrai 4K le font au bitrate de 600Mb/s (quid carte mémoire ?).

    Alors que la Z100 (… loupée !) de 2013 pouvait enregistrer en 4K (sur cartes -2- XQD = monnaie) et que d'autres d'au moins deux ans d'age le font, effectivement, il parait anormal que cette Z280, au prix où elle sera, n'en soit pas capable :perplexe:

    Sans que j'aie une argumentation solide pour l'hypothèse que j'ai déjà présentée dans cette discussion, cependant cette "absence" me semble la renforcer : le (tri)capteur de ce modèle ne serait pas un assemblage de capteurs polyvalents (photo + divers formats-vidéo) mais de nouvau(x) spécifique(s) UHD … ( ???)
    Si, c'est le cas, il n'y aurait pas à s'en plaindre !
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Guy ... "sous bénéfice d'inventaire" c'est ce que semble suggérer le peu de littérature proposée sur ce sujet dont Sony mais..
    pas vraiment explicite....suffit d'attendre :jap:
    (entre désirs et réalités...c'est parfois le gouffre :rolleyes: )
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, Bertrand, :hello: ce n'est pas une hypothèse de problème de maths, c'est une "hypothèse" … hypothétique, effectivement "désirable" :
    l'expérience … de la réalité à venir … l' infirmera ou la confirmera.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous