module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lascarb, 9 Avril 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    La Z190 aussi il me semble. Pour moi ce serait bien s'il en faisait autant avec le" visage" d'un animal....
    pas avec une bague mais avec une molette, comme déjà la FS5.
    Ah, c'est noté ça je ne savais pas. Merci.
    Espérons e effet. Car des filetages en pas 1/4 voire 3/8 comme en possèdent toutes les Pana, ça n'est pas du luxe.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: Oui j'avais remarqué...en synthèse cette Z280 reprend tout ce qui fait le professionnalisme/efficacité de la X200
    en lui ajoutant des "gadgets " auparavant l'apanage des machines "monsieur tout monde" mais bien pratiques au demeurant
    Sans oublier la nécessaire mise à niveau UHD 50p...
    bien aussi la molette "ND"
    Je ne connais pas beaucoup d'écran LCD capable de résister au Soleil...et tes yeux qui se ferment devant une telle luminosité
    "Pour moi" l'essentiel est dans le viseur (avec un véritable œilleton !) (90 à 95% du temps), là très net progrès ...
    c'est un cran au dessue de celui de la 150 ...sans être exceptionnel il devrait supporter l'UHD
    Bertrand :jap:
    "je pense que" elle fera une remarquable machine de reportage...à suivre
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    L'AF de la X200 Bertrand ne fait pas de suivi d'une personne entrain de marcher vers la caméra, ce que fera la Z280.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'un viseur est bien mieux qu'un écran LCD, mais en mode épaulière comment tu fais pour mettre ton oeil sur l'œilleton ? même chose sur trépied en suivi d'une personne ?

    Par contre Bertrand tu peux me redonner la référence du petit moniteur que tu mets sur ta X200 ?
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    "Magie noir"...5' ? ;-)
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    :D ??
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Blackmagic 5 ' je crois (FHD) ;-)
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38

    :bravo:ah oui, c'est effectivement ça
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Pour moi aussi !
    Mais alors, un vrai viseur, pas un profond et mini trou de serrure de... ... combien déjà ? 0,5 pouce, moins de 1,5cm. (pire sur la Z190)
    2,6Mp sur une aussi petite surface, ça sert à quoi ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :perplexe: ?!
    1) Essentiellement à cadrer
    2) Systématiquement à vérifier le point (peaking) en mode autofocus
    3) Souvent à affiner le point
    Et ? ça marche ;)
    Tu imagines quel viseur ? (à ce niveau de machine s'entend )
    Bertrand :jap:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: J'ai du mal à te comprendre car je n'ai aucun souci...mieux... je suis beaucoup plus stable ..
    Quand au "suivi" de qui / de quoi ..que cela soit ...c'est tout l'inverse, beaucoup plus facile/efficace au viseur
    Idem sur trépied pour une visée précise (le viseur se relève si besoin )
    Par contre tout aussi vrai que c'est bien sur un trépied que l'écran est le plus utile ..d'ou le BM 5"
    Bertrand :jap:
     
  11. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Ma caméra mise sur une épaulière montre qu'il est impossible de viser au viseur.
    Le suivi d'une personne parlant devant la caméra et qui avance vers moi, en général je recul, là aussi impossible au viseur.

    Sur trépied j'ai un moniteur de 9 pouces pesant 1,3 Kg avec la batterie, mais il est sur un trépied micro Melodium pesant lui 9 Kg !

    Bertrand tu as un pare soleil avec ton moniteur ? si tu pouvais mettre une photo de ta X200 avec le moniteur, ne serai-ce pour me donner une idée...

    Capture d’écran 2018-04-20 à 12.12.38.png
     
    #71 breaux, 20 Avril 2018
    Dernière édition par un modérateur: 20 Avril 2018
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    S'il te plaît, ne me fais pas passer pour plus demeuré que je le suis.:jap:
    Je n'ai pas demandé "un viseur ça sert à quoi" mais :
    :perplexe:

    Au passage, le peaking, pour ma part je m'en sers surtout en mode map manuelle.

    Ah oui ça c'est la bonne question ! hélas je pourrais penser à des viseurs broadcast, comme celui-ci :
    Panasonic AU-VCVF 10G . Il y en a d'autres...
    Mais plus modestement, comment ne pas se souvenir que les Canon XL avaient un viseur de 2 pouces, et la regrettée (?) Sony EX3 un beaucoup plus grand encore.
    Ca c'étaient des vrais viseurs. Il ne serait sans doute pas très difficile de faire les mêmes, avec un peu plus de pixels....
    Mais la mode de la visée exclusivement par l'écran s'est imposée...

    Consolons nous : Panasonic est allée jusqu'à supprimer carrément le viseur de son EVA 1. (ce qui fait les affaires de Zacuto)
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Cela peut te servir à contrôler l'aliasing en direct. Si tu reproduis une image d'une résolution donnée avec un écran d'une résolution inférieure, tu risques d'avoir du "faux" aliasing qui ne sera pas enregistré. Si l'écran de contrôle reproduit exactement la même image à la même résolution que l'enregistrement, alors si tu vois de l'aliasing, méfiance, il y a de fortes chances que tu le retrouves sur le film.

    Mon smartphone a un (petit) écran avec une très haute résolution. Ce qui peut paraître idiot de prime abord. Je l'ai mis en condition d'aliasing pour un test et son écran me montrait du moiré à tout va. Je l'ai bien retrouvé pareil en visionnant l'essai. Par contre il ne m'en à jamais montré quand il n'y en avait pas à l'inverse d'autres viseurs sur d'autres appareils.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    1) Evidemment avec ce type d' épaulière...
    c'est d'ailleurs plus le décentrement que le réglage de la position de la caméra que tu peux avancer en ajustant le contrepoids ...
    Il faut aussi se dire que "nos" machine ne sont que des "semi professionnel" et que ces viseurs dans l'axe ne sont pas l'apanage des outils professionnels .
    J'ai eu une épaulière avec Kit de décentrement (pour avoir le viseur dans l'axe) et une patte ventral
    ( support du poids sur l'avant sans aggraver le poids du contrepoids) ...efficace mais beaucoup trop encombrante..
    2) Euh ? .. au pire tu disposes de deux yeux, l'un pour l'image l'autre pour toi, ce que je pratique régulièrement ...
    globalement je n'apprécie pas du tout, mais pas du tout de reculer... c'est de plus sacrément casse gueule
    3 ) Non, je l'utilise que sur trépied .. a) là il est orientable ..... b) OK pour une photo ...

    a) [​IMG]

    b) [​IMG]

    Bertrand :hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Oui...sûrement. Mais cela n'est-il pas surtout valable avec les moniteurs enregistreurs ?
    Car même avec 2,3MP (3,68 sur le GH5) on est encore loin des 8Mp du 4k...
    Et puis de l'aliasing dans le viseur, mais pas sur l'image enregistrée c'est pas grave...
    (alors que l'inverse le serait beaucoup plus), mais quand les pixels en sont si petits que pour le voir il faudrait une sacré acuité visuelle....
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous